"C" Blog, un lieu pour se raconter

Le passage du Canal de Suez avec Costa

by Aurélie - Communication Costa Croisières 27. octobre 2009 11:30


Mer Rouge et Emirats : embarquez pour 2 itinéraires magnifiques vous conduiront vers le Canal de Suez de décembre à mars 2010.
Au départ de Paris en direction de Dubai puis retour Nice/Savone ou Venise selon les dates de départs, ces deux croisières vous feront découvrir les merveilles du Moyen-Orient et de la Méditerranée : les Emirats Arabes Unis avec Dubai et Foudjaïrah, Oman, le Yémen, puis l'Egypte et le passage du célèbre et historique Canal de Suez et enfin l'Italie.

Un peu d'histoire, le Canal de Suez est un ouvrage d'art situé en Egypte, long de 190,25 km, large de 280 à 345m et profond de 22,5m. Il relie la ville portuaire de Port-Saïd sur la mer Méditerranée et la ville de Suez sur la mer Rouge, permettant de relier les 2 mers. Il permet donc au Costa Europa d'aller d'Europe en Asie sans devoir contourner l'Afrique par le cap de Bonne-Espérance. Avant son ouverture en 1869, les marchandises devaient être transportées par terre entre la Méditerranée et la mer Rouge.

Ce passage vous permettra d'admirer des paysages uniques depuis les ponts du navire : du désert aux villes égyptiennes, un spectacle unique à vivre une fois dans sa vie.

Pour connaitre les tarifs, cliquez ici : décembre 2009 - Janvier 2010 - Février 2010 - Mars 2010
Bonne croisière à vous !

La nouvelle Carte Gold Pearl

by Aurélie - Communication Costa Croisières 20. octobre 2009 13:52


La nouvelle carte Gold Pearl est arrivée !
Devenez membre Gold Pearl, la nouvelle catégorie du CostaClub et découvrez le monde de privilèges exclusifs et d'avantages concrets qui vous y attendent. Réservée à de rares privilégiés, elle est conçue pour satisfaire les membres les plus exigents afin de répondre à leurs désirs, leurs attentes et de leur faire vivre une expérience en mer de la plus haute qualité.
La carte Gold Pearl est "temporaire". Pour acquérir et conserver ce "statut", il faut non seulement avoir cumulé 13 001 points, mais aussi avoir réalisé 3 croisières durant ces 3 dernières années (36 mois), sous peine de redevenir membre Pearl. (hors promotions Flash)

Aux membres les plus fidèles du Costa Club, Gold Pearl réserve des privilèges d'excellence qui viennent s'ajouter aux privilèges exclusifs dont bénéficient déjà les membres Pearl :
- embarquement et débarquement prioritaires, accueil dans des salles d'attente VIP au Palacrociere et dans les ports d'embarquement (si disponibles),
- livraison prioritaire des bagages en cabine,
- débarquement et embarquement prioritaires pour les excursions à terre,
- accessoires de toilette en cabine, bons d'une valeur de 30 euros au Spa, 30 euros au casino et 15 euros à la boutique photo,
- réduction de 17% qui vient s'ajouter à la remise de 5% de la formule FréquenceClub et ce sur les dates privilèges de juin à septembre 2010 ainsi que sur des nouvelles dates marquées par le label NOUVEAU dans les pages du C MAg.

Cette nouvelle catégorie fera ses débuts le 1er novembre à l'occasion de la croisière de CostaClub du Costa Luminosa et si vous êtes déjà membres Pearl, rendez-vous à cette date pour vérifier sur notre site Costa Croisières si vous êtes membres Gold Pearl !
Pour plus de détails sur les conditions, vous pouvez télécharger le C Magazine Automne 2009.pdf (1,09 mb)

Je vous souhaite de belles croisières en perspective !

Instants magiques à bord du Costa Pacifica

by Aurélie - Communication Costa Croisières 13. octobre 2009 11:56



Pour revoir le Costa Pacifica dans toute sa splendeur, les animations et les festivités qui eu lieu le 5 juin dernier lors du baptême.
Sur cette vidéo de Together Magazine, Patrick Pourbaix, le Directeur général Benelux et Directeur général adjoint France nous confie sa passion pour la musique et son attrait particulier pour ce navire. La chanteuse Noa, marraine du Pacifica, nous exprime aussi toute sa fierté d'avoir participé à l'évènement.

Pour se remémorer des bons souvenirs !

Costa Atlantica = 100/100

by Aurélie - Communication Costa Croisières 9. octobre 2009 15:23


Le 8 octobre 2009, dans le cadre du "Vessel Sanitation Program" (VSP), le Costa Atlantica recevait la note la plus haute 100/100 lors de son inspection dirigée par le "Center for Disease Control and Prevention" (CDC) aux Etats-Unis. Cette inspection non-programmée eut lieu le 26 septembre dernier lors d'une escale à New-York durant sa croisière Transatlantique partie de Savone le 16/09 et arrivée le 3/10 à Québec.
Cette note de 100 sur une échelle de 1 à 100 est donc la meilleure note et est basée sur une série de 48 points d'ordre sanitaire, d'hygiène en matière de nourriture (du stockage à la préparation), d'eau, d'équipage et du navire dans sa totalité.
Pour la 6e fois, Costa Croisières reçoit la note maximale des inspecteurs du CDC.
D'ailleurs, le Costa Atlantica avait déjà été le 1er navire de la flotte à avoir reçu cette note parfaite en 2001 et répéta son succès en 2005. De même, son navire jumeau le Costa Mediterranea obtint également le même score en 2004, 2005 et 2006.

Rappelons que ces inspections ont pour but de prévenir et de contrôler l'introduction, la transmission et la propagation de gastro-intestinales et autres maladies sur les navires de croisières.
Le "Vessel Sanitation Program" fonctionne sous l'autorité de la loi sur la Santé Publique propre aux Etats-Unis.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle qui garantit le bon déroulement sanitaire de nos croisières. 

Premières images du chantier de construction du Costa Deliziosa

by Aurélie - Communication Costa Croisières 6. octobre 2009 09:04

 
En direct du chantier de construction de Ficantieri à Marghera, Italie, les ponts supérieurs prennent forme et les cheminées jaunes sont déjà là ! Encore quelques mois, et bientôt le baptême et 2 croisières inaugurales incroyables!
Le Costa Deliziosa est un navire qui intègre les technologies les plus avancées, un grand pas vers la durabilité environnementale.
Je vous enverrai beaucoup plus d'informations dans les mois à venir... mais en attendant voyons de plus près tous les équipements prévus à bord:
Plus...

Costa Croisières parraine 2 émissions TV

by Aurélie - Communication Costa Croisières 5. octobre 2009 16:17

  
Cette année, Costa Croisières est présent sur 2 émissions diffusées sur France Télévision!
- "N'oubliez pas les paroles ", émission animée par Nagui sur France 2 du lundi au vendredi à 19h
Ce karaoké géant populaire rassemble tous les jours un public large et rappelle l'esprit ludique qui caractérise aussi Costa. 
- "Thalassa", émission présentée par Georges Pernoud sur France 3 tous les vendredis à 20h30.
Le rendez-vous incontournable du vendredi soir depuis 34 ans rassemble des milions d'amoureux de la mer, de grands voyageurs et de familles... pour découvrir les ports du monde entier.

Le parrainage ou sponsorisation d'émissions TV se compose de 2 spots (un en début et l'autre en fin d'émission) de type : "Amusez-vous en regardant N'oubliez pas les Paroles... avec Costa Croisières". Ces spots de quelques secondes seront diffusés jusqu'au 18 décembre 2009. 

Costa récompensé de ses efforts

by Aurélie - Communication Costa Croisières 5. octobre 2009 11:03


Costa a reçu le 22 septembre dernier le ABB Energy Efficiency Award 2009 pour récompenser ses efforts dans l'amélioration de l'efficacité de ses usines.
En effet, les navires sont équipés d'un onduleur : machines qui permettent d'ajuster en permanence la puissance électrique fournie, d'optimiser les rendements et de gagner en économie d'energie. Impact qui se ressent sur tout l'environnement.
Les premières installations ont été faites sur les Costa Fortuna et Costa Serena et il est prévu une action sur les Costa Magica, Costa Concordia et Costa Pacifica. Les Costa Luminosa et Costa Deliziosa possèdent cette installation depuis leur conception.
Résultats : Réduction de 1820 tonnes de carburant soit l'equivalent de 5723 tonnes / année de CO2.

Pour rappel :
- la collecte séparée de 100% des déchets solides sur tous nos navires.
- 400m3 d'aluminium et env. 2100 m3  de verre en 1 an sont envoyés au recyclage.
- l'eau utilisée provient des eaux de désalement pour la plupart des usages.
- des tests et analyses sont réalisés systématiquement sur les émissions des moteurs, des générateurs Diesel, des incinérateurs et émissions d'électromagnétiques.
- le Costa Luminosa est le 1er navire en Italie et l'un des 1ers au monde, préparé pour le passage "à froid" de ses moteurs quand il est à quai en utilisant les puissance de la terre. Le Costa Deliziosa bénéficiera de la même disposition.

Innover pour améliorer l'environnement paye à tous les niveaux !

Le Costa Deliziosa : un ravissement pour les sens

by Aurélie - Communication Costa Croisières 1. octobre 2009 10:23


Notre dernier né va bientôt voir le jour en février 2010.
L'art, la forme et la beauté à l'état pur... un nouveau joyau taillé à la perfection pour sillonner les mers. Un délice pour le coeur et les yeux et une expérience de purs plaisirs. Pour en découvrir encore plus, cliquez ici : Le Costa Deliziosa et regardez la vidéo !
Vivre une croisière Costa à bord du Costa Deliziosa promet d'être une expérience inoubliable. Le jumeau du Costa Luminosa va ravir vos sens et éveiller vos émotions. Le pur plaisir s'exprime par les sourires et la disponibilité de notre personnel de bord, la gastronomie et toutes les sensations de bien-être offertes par l'exclusif  Spa Costa. Et à bord, découvrez les nouveaux divertissements high-tech.

Le Costa Deliziosa débutera son voyage par 2 croisières inaugurales : départ le 5 février 2010 de Nice/Savone en direction de l'Egypte, la Jordanie, le Yémen, Oman et les Emirats Arabes Unis. Puis, le 25 février, au départ de Paris, il continuera sa route vers l'Inde et Les Maldives pour un retour 19 jours plus tard à Dubai.
Ces 2 itinéraires exceptionnels peuvent être consultés sur notre site Costa Croisières.


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa