"C" Blog, un lieu pour se raconter

Nomination aux European Excellence Awards

by Aurélie - Communication Costa Croisières 27. novembre 2009 13:11

Suite au succès remporté par l'opération Blogs en Croisière en juin dernier, Costa Croisières et Wellcom (notre agence conseil en communication d'image) ont été nominés pour les European Excellence Awards, qui récompensent chaque année les meilleures actions de communication, dans la catégorie "Travel and Tourism".
Pour rappel, du 31 mai au 7 juin dernier, 12 blogueurs avaient embarqué sur le Costa Atlantica, à la découverte des "Capitales de la Baltique". Objectifs : tester ce type de vacances et confronter les avis des uns et des autres, en direct depuis le navire.
Cette opération originale et qualifiée d'audacieuse, n'est pas restée inaperçue au sein de la blogosphère, avec plus de 1 100 commentaires postés sur la 100aine de billets publiés par les blogueurs. Ce sont près de 150 000 visiteurs uniques qui ont suivi ce voyage.

"Cette nomination prestigieuse au niveau européen est un honneur et une belle récompense pour le travail des équipes de Wellcom et de Costa Croisières. L'opération originale et expérimentale réalisée avec l'agence nous a semblé pertinente à la fois pour valoriser la marque Costa Croisières et sensibiliser un nouveau public", explique Patrice Regnier, Directeur Marketing de Costa Croisières France.

Je n'hésiterai pas à vous tenir au courant du résultat...opération à suivre !

Premiers essais en mer concluants pour le Deliziosa.

by Aurélie - Communication Costa Croisières 25. novembre 2009 17:07


Le Costa Deliziosa, le dernier-né de la flotte a brillament réussi des premiers essais techniques officiels en mer et est prêt pour sa croisière inaugurale à Dubai!

C'est avec succès qu'il a fait sa première sortie en mer et subi, à cette occasion, les essais visant à contrôler le bon fonctionnement de ses systèmes, machines et moteurs :
- Le Costa Deliziosa a été poussé à sa vitesse maximale + de 23 noeuds = 40 km/h, maintenue pendant 8h consécutives afin de tester la résistance du navire.
- Un "crash stop" ou arrêt total a été réalisé en pleine vitesse pour vérifier la distance d'arrêt  nécessaire en cas d'urgence.
- Lors de l'essai dit "UMS", le navire a navigué pendant 6h d"affilée en mode de commande automatique des installations de génération d'énergie et de propulsion. 
- Enfin avec l'essai "black out", la production d'énergie électrique a été interrompue et le redémarrage automatique de toutes les fonctions du navire vérifiées.

A l'issue de ces tests, le Costa Deliziosa est rentré au chantier de Ficantieri afin que l'armement de ses intérieurs soit terminé en vue de sa très prochaine entrée en service. Le navire va être livré le 29 janvier 2010 et son baptême aura lieu à Dubai le 23 février 2010.

Nous lui souhaitons longue vie !

La Méditerranée à petits prix !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 23. novembre 2009 18:45


Profitez des températures douces de l'hiver en Méditerranée : les Canaries, le Maroc, Madère, La Croatie ou encore l'Egypte : 7 jours de croisières à petits prix!
Pour le plaisir de toute la famille avec nos Offres Familles  : Cabine Famille, Cabine Enfants et Offre monoparentale.

Le bonheur de s'évader en Méditerranée, pour en savoir plus cliquez ici : Soleils de l'hiver !

Croisière du CostaClub : épilogue

by Aurélie - Communication Costa Croisières 16. novembre 2009 11:50



Lundi 9 novembre, journée consacrée à la navigation. Le commandant Mauro Bellomo nous informe :
"Durant la journée, nous naviguerons dans l'Océan Atlantique, qui peut atteindre en profondeur 4300 mètres. Dans l'après-midi, nous serons au large des côtes marocaines et, en fin de soirée, nous pourrons apercevoir les lumières des côtes de l'Andalousie. Un peu plus tard, entre 1h et 1h30, nous traverserons le détroit de Gibraltar." La journée est rythmée par plusieurs temps fort : Frédérick Gersal continue de captiver l'attention avec "Les grandes énigmes de l'histoire", le Quizz challenge et le Bingo au Grand Bar Elettra. Le soir, c'est la grande finale de "Dance with the stars", après des jours d'entraînement, les couples gagnants sont enfin prêts. Quel beau spectacle! (voir photo).
Plus...

Costa Croisières sur France 2 en parrainage de la météo

by Aurélie - Communication Costa Croisières 10. novembre 2009 20:24


Le 3e volet de la campagne de parrainage TV de Costa Croisières à partir de ce soir, mardi 10 novembre 2009.

En prime time, juste avant le rendez-vous du Journal Télévisé de 20 heures. Le programme météo de France 2 rassemble en moyenne quotidiennement 3 millions de téléspectateurs, juste avant le JT qui représente le grand rendez-vous emblématique de la chaîne. Cette parenthèse ensoleillée à l'annonce des frimas de l'hiver sera diffusé à partir de ce soir jusqu'au 25 décembre.

Après le parrainage de deux émissions de télé phares depuis le 5 octobre : "N'oubliez pas les paroles" du lundi au vendredi sur France 2 à 18h55 et "Thalassa" le vendredi sur France 3 à 20h30.

A très vite pour d'autres nouvelles !

Le Costa Deliziosa sera baptisé à Dubai

by Aurélie - Communication Costa Croisières 10. novembre 2009 12:17


Le Costa Deliziosa sera le premier navire de croisière baptisé dans une capitale arabe.

Les dirigeants de Costa Croisières et du DTCM (Dubai Department of Tourism and Commerce Marketing) ont annoncé lundi 9 novembre 2009 à Londres, lors du World Travel Market, une première mondiale pour le secteur des croisières : Le Costa Deliziosa, le nouveau navire "haut de gamme" va être baptisé à Dubai le 23 février 2010. La cérémonie d'inauguration aura lieu lors de la grande croisière inaugurale du paquebot, qui partira de Savone le 5 février 2010 et fera escale à Dubai du 23 au 26 février. Tous les vacanciers qui participeront à la première partie de la croisière pourront assister à l'évènement.
.
Plus...

Croisière du Costa Club : week-end en Atlantique

by Aurélie - Communication Costa Croisières 9. novembre 2009 17:29


Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 = Week-end dans les îles de l'Atlantique
Au programme, découverte de Lanzarote Santa Cruz de Tenerife et Funchal sous un grand soleil.
Quel bonheur de profiter de la douceur du temps alors qu'on est en novembre.

Le vendredi soir après une belle journée sur l'île de Tenerife, des invités très spéciaux proposent un spectacle unique : BONEY M avec Sheila Bonnick la fameuse chanteuse du groupe mythique des années 70 et 80. A leur répertoire, les très connus "Daddy Cool", "Raspoutine" et "Rivers of Babylon"... que tous connaissent... allemands, italiens et français, grands et petits étaient tous excités ! Standing ovation à la fin du concert.
Pour plus d'informations sur les animations de la journée, cliquez ici : today_vendredi 6nov09.pdf (203,18 kb)

Plus...

Croisière du Costa Club et son magnifique Buffet

by Aurélie - Communication Costa Croisières 6. novembre 2009 12:58


Jeudi 5 novembre : plaisirs en mer

La journée est passée par tous les temps : soleil, pluie, nuages et à nouveau le soleil. Le midi, un buffet magnifique "Andromeda" était installé sur le pont Acquamarina. Des fruits et légumes en pyramides sur le thème du Mexique attendaient tous les passagers.
Selon les envies, les passagers se détendaient sur les ponts et dans les multiples bars simples et à thème. Pour les plus dynamiques, le cinéma 4D, le simulateur de formule 1, le simulateur de golf, la piste de rollers... les animateurs étaient toujours présents pour proposer des ateliers de travaux manuels : Aquarelle ou la fabrication de bijoux en forme de fleurs. Les désireux de culture assistaient aux diverses conférences : "Les îles de l'Atlantique, escales des grands navigateurs espagnols et portugais", présentation en images par un conférencier francophone ou encore "Les secrets de l'astronomie : le système solaire" avec observation en temps réel.
Cependant, la danse est toujours reine à bord grâce aux cours collectifs de Latino americano, Tango, Salsa et Merengue donnés par nos professeurs toujours disponibles même pour une photo souvenir.

Le soir au restaurant, huîtres et hors d'oeuvres étaient à l'honneur, voir le Menu.pdf (56,10 kb)

La journée d'aujourd'hui est très spéciale car riche en animations exceptionelles. Au programme Buffet spécial Croisière CostaClub : spécialités orientales, et le soir, un groupe mythique comme invité : BONEY M... avec autographes à la clé et plus tard "Moonlight Masquerade" et ses ateliers carnaval, les danseurs Starlight, le grand défilé de chars et les sculptures sur glace.

A très vite :)

Croisière du Costa Club et sa thématique "Dance with the Stars"

by Aurélie - Communication Costa Croisières 5. novembre 2009 16:33

Chers Bloggers,

Comme annoncée, la thématique de cette croisière spéciale est la danse avec un grand concours : "Dance with the stars".
Mercredi 4 novembre, la sélection était faite par les professeurs de danse présents à bord. Leur choix a été fait en se basant sur les chorégraphies des participants dans lesquelles ils se présenteront lors de la grande finale avec leur partenaire idéal(e). Pour consulter les différentes animations présentes à bord ainsi que la liste des finalistes, cliquez ici : Animations spéciales Costa Club.pdf (121,22 kb)

L'escale de la journée était : Casablanca. Au programme, visite de la Médina et de la mosquée Hassan II pour ceux qui ont voulu descendre à terre et visiter un petit bout de Maroc. Pour les autres, bain de soleil sur les transats car le soleil était encore au rendez-vous et oui, les vacanciers ont pu se mettre en maillot de bain... les veinards !

Le soir, le restaurant Samsara propose un menu gastronomique et raffiné, pour en savoir plus : Menu Samsara Spa.pdf (36,30 kb)

Je vous donne rendez-vous demain pour vous raconter la journée d'aujourd'hui... journée en mer et le plaisir de profiter des multiples activités présentes à bord.

Premiers jours à bord de la croisière du Costa Club !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 4. novembre 2009 13:13


Premières impressions de la croisière du Costa Club du 1er novembre :
Sirènes, ballons et bleu et jaune aux couleurs de Costa qui montent dans le ciel : émotion intense parmi les passagers.
Départ de Savone en direction de Barcelone pour la 1ère escale. Arrivée vers 13h, le beau temps accompagne les excursionistes lors de leur descente du navire. Au programme, le Parc Güell, la Segrada Familia ou encore visite de la ville avec les ramblas.
Le soir, soirée de Gala splendide (voir photo ci-dessus). Peu de temps avant le toast traditionnel, le capitaine Mauro Bellomo a révélé les noms des 2 nouveaux navires de la flotte Costa qui entreront en service en été 2011 et au printemps 2012. Le public surpris par cette révélation a applaudi avec enthousiasme. Le commandant de bord, en début de soirée, a longuement félicité les nouveaux membres Gold Pearl du Costa Club présents lors de cette croisière. Puis, il a rappelé les importants évènements de l'année 2009 avec le baptême simultané des Costa Luminosa et Costa Pacifica et l'entré au Guinness, livre des records. Puis, tous les invités se dirigèrent vers les salles de restaurant pour un diner élégant avec un menu de gala.

Prochaine étape : Casablanca alors soyez au rendez-vous !


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa