"C" Blog, un lieu pour se raconter

Making of "Bienvenue à bord" : les 2 premières minutes

by Aurélie - Communication Costa Croisières 31. août 2011 16:21


Voici les 2 premières minutes du making of du film "Bienvenue à bord".
D'autres épisodes vous attendent dans les semaines à venir mais en attendant, découvrez le premier en cliquant ici : Making of - épisode 1

Sur le site "Bienvenue à bord", découvrez bien d'autres informations : les photos, les teasers du film, l'expérience à bord...

A bientôt pour de nouveaux épisodes !

Visite virtuelle du Costa Favolosa

by Aurélie - Communication Costa Croisières 24. août 2011 14:35


Montez à bord du Costa Favolosa et découvrez le dernier navire de la flotte avec une nouvelle sélection de photos et vidéos à 360 ° de ses espaces.
Et pour les plus curieux, accédez aux données techniques comme les dimensions du navire, le nombre de cabines... mais aussi tous les autres services qui les attendent à bord.

Bonne visite !

"Bienvenue à bord", l'affiche du film

by Aurélie - Communication Costa Croisières 22. août 2011 18:16



Toujours plus d'infos sur le film sur le site dédié de Costa Croisières : Bienvenue à bord

Aqua Park sur le Costa Favolosa : place aux chevaliers

by Aurélie - Communication Costa Croisières 18. août 2011 15:24


À bord du Costa Favolosa, le divertissement des plus petits est sans fin !

Les enfants ne sauront plus où donner de la tête entre la ludothèque et l’extraordinaire parc aquatique (aqua park).
L’espace extérieur dédié aux enfants est aménagé sur trois ponts : ils pourront se divertir parmi les couleurs du Squok Club au pont 10 et sur l’effervescent lido Squok au pont 11, mais aussi dans le tout nouvel espace du pont 12 : le parc aquatique.

Nous y attendons vos enfants avec des jeux d’eau, un galion pour explorer les mers et vivre de nouvelles aventures, ainsi qu’un château de contes de fées, aménagé sur deux ponts. Ils pourront s’y entraîner pour devenir les chevaliers de demain !



Rénovation du Costa Romantica

by Aurélie - Communication Costa Croisières 11. août 2011 11:08


Les travaux de rénovation du Costa Romantica ont été confiés aux chantiers San Giorgio del Porto de Gênes. Initialement prévus de fin octobre 2011 à fin janvier 2012, ils transformeront le Costa Romantica en un nouveau navire entièrement inédit : le « Costa neoRomantica ».

Ce contrat concerne d’importants travaux de rénovation sur le Costa Romantica (53 000 tonneaux de jauge pour une capacité d’accueil totale de 1 697 passagers) actuellement en service dans la flotte Costa, pour un investissement d’environ 90 millions d’euros de la part de Costa Croisières. Société du groupe Genova Industrie Navali, les chantiers San Giorgio del Porto travailleront en collaboration avec leur société associée T.Mariotti.
Entre fin octobre 2011 et fin janvier 2012, les travaux réalisés sur le Costa Romantica verront la rénovation complète du navire, qui sera rebaptisé « Costa neoRomantica ».
Les interventions programmées incluent la création de nouveaux espaces et l’intégration des services qui représentent une importante évolution du produit Costa. L’objectif est d’offrir une nouvelle expérience de croisières pour satisfaire les attentes d’une cible de clientèle spécifique. 

Le Costa neoRomantica se distinguera par des atmosphères étudiées reposant sur un design intérieur contemporain particulièrement élégant et raffiné. La conception des intérieurs a été confiée à Tillberg Design, un cabinet d’architecture suédois fort de 40 ans d’expérience qui a déjà conçu les intérieurs d’environ 130 yachts de luxe et de prestigieux navires de croisières, ainsi qu’à Syntax, cabinet londonien spécialisé dans le domaine des hôtels et des spas haut de gamme.
Parmi les nouveaux espaces créés sur le navire figureront une œnothèque proposant un choix de 100 vins différents et une sélection de fromages venus du monde entier, une cafétéria où les passagers pourront déguster des desserts et diverses spécialités de café, un lounge bar avec piste de danse, un cabaret et un night-club.
Sans oublier l'exclusif Spa Costa, un espace bien-être de 4 200 m2 qui comprendra une salle de fitness, une piscine de thalassothérapie, des salons de soin, un sauna, un hammam, 50 cabines, 6 suites et un restaurant dédiés. Les amateurs de grande cuisine pourront également se régaler au nouveau restaurant club dont les menus ont été conçus par les meilleurs chefs étoilés.  

Pendant son immobilisation en bassin à Gênes, le navire sera équipé de 2 nouveaux semi-ponts, de 111 nouvelles cabines ainsi que de 120 cabines et suites avec balcon privé. La capacité d’accueil maximum du navire passera ainsi de 1 697 à 1 800 passagers ; le nombre de cabines passera de 678 à 789 ; la jauge atteindra environ 56 000 tonneaux.

Fin janvier 2012, une fois les travaux terminés, le Costa neoRomantica proposera quelques croisières de 11 jours au départ de Savone vers les îles Canaries. Au cours de la saison estivale, le navire se positionnera en Europe du Nord pour des croisières de 2 semaines aux itinéraires inédits.

Costa Croisières commande un nouveau navire !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 4. août 2011 11:31


Costa Croisières annonce l'officialisation d'une nouvelle commande à Fincantieri S.p.A pour la construction d'un navire dans les chantiers navals de Marghera.

Avec 132 500 tonneaux de jauge, une capacité d'accueil de 4928 vacanciers et 1854 cabines, le nouveau navire commandé aujourd'hui sera le plus grand paquebot italien ainsi que le dixième navire commandé par Costa Croisières aux chantiers Fincantieri en Italie au cours des dix dernières années.

Avec une livraison prévue en Octobre 2014, il représente une évolution innovante de la "classe Concordia" : il sera développé en intégrant et en améliorant les principales caractéristiques des derniers grands navires Costa déjà entrés en service. Cette commande est sujette à financement.

D'autre part, Costa Croisières annonce la vente du Costa Marina, navire en service depuis plus de 20 ans, qui quittera la flotte en novembre 2011.

« Cette nouvelle commande, la dixième en dix ans, consolide le lien entre notre Compagnie et Fincantieri tout en démontrant le leadership de Costa en Europe ainsi que sa contribution au développement de l’activité croisiériste et touristique, génératrice de revenus pour l’économie du pays », a déclaré Pierre Luigi Foschi, Président et CEP de Crociere S.p.A. « Une fois de plus, ce projet novateur symbolisera la capacité italienne à créer des produits d’excellence en termes de design, de technologie et d’innovation dans le but d’optimiser l’image du "made in Italy" à travers le monde. Cette nouvelle commande n’augmentera pas énormément la capacité d’accueil de Costa Croisières, mais elle fait partie d’un plan visant à améliorer l’efficacité de la flotte ».

Giuseppe Bono, directeur général de Fincantieri, a commandé la conclusion de l'accord en ces termes: « Alors que le secteur traverse une crise importante qui a provoqué une réduction considérable du volume de commandes au niveau mondial, Fincantieri démontre une fois de plus sa réactivité et son excellence en enregistrant une nouvelle commande très importante qui vient renouveler et confirmer notre leadership. Un tel succès n’aurait certainement pas pu être possible sans l’aide de nos partenaires, le groupe Carnival et la société Costa qui, malgré la crise, ont le courage de continuer à investir et de miser sur la croissance du marché. Je dois également remercier le "Sistema-Paese" qui garantit le financement grâce à ses organismes spécialisés ».

L'accord a été officialisé à quelques jours du lancement technique du Costa Fascinosa (114 500 tonneaux de jauge pour une capacité d'accueil de 3 800 vacanciers), autre nouveau navire de la flotte Costa construit à Marghera. Son entrée en service est prévue en mai 2012.

Depuis l'an 2000, Costa Croisières a commandé 10 nouveaux navires aux chantiers navals italiens Fincantieri pour un investissement total de plus de 5 milliards d'euros.

EN EXCLUSIVITE : nouveau teaser du film "Bienvenue à bord"

by Aurélie - Communication Costa Croisières 1. août 2011 14:44

Découvrez ou redécouvrez le site dédié au film "Bienvenue à bord"  avec en exclusivité, un nouveau teaser du film.

Le visionnage de ce 2nd teaser avec Franck Dubosc et Gérard Darmon vous apportera une bonne pincée de bonne humeur ! Profitez-en pour revoir le 1er teaser avec Franck Dubosc et Valérie Lemercier, tout aussi hilarant... Tenez-vous aussi informé sur les secrets de tournage du film, les premières images, les coulisses... 

CROISIERE : Les musiques qui rendent votre voyage magique

by Aurélie - Communication Costa Croisières 1. août 2011 12:28


Retrouvez les ambiances de vos vacances dans une double compilation ... rêvez avant votre départ et prolongez le plaisir à votre retour.

CD 1 : Journée en mer, les musiques et les chansons qui évoquent l’océan, le voyage, les grands espaces, et toutes les mélodies chaudes et sensuelles que jouent pour vous les orchestres du bateau. Inclus : Con Te Partiro, La Dolce Vita, L’été indien, Volare, Quizas Quizas Quizas, Pepito… et le duo de Valérie Lemercier et Gérard Darmon extrait de la BOF du film Bienvenue à Bord

CD 2 : Nuit en fête les succès les plus ensoleillés et festifs, ainsi que les hits qui vous font danser au nightclub. Inclus : La croisière s’amuse, Bamboléo, Mambo n°5, I Will Survive, YMCA, Ca m’énerve, I’ve got A Feeling, Bad Romance, Mr Saxobeat, Barbra Streisand…

Cliquez pour écouter les morceaux du CD.


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa