"C" Blog, un lieu pour se raconter

OFFRES : -50% sur la 2ème personne sur tout l'été

by Aurélie - Communication Costa Croisières 22. mars 2012 11:44



Du 26 mai au 30 août 2012, profitez de supers réductions sur nos croisières de l'été en Méditerranée et en Europe du Nord.

Découvrez les sur : Offres -50% sur la 2ème personne.

PERLES DE LA MER EGEE à bord du Costa Atlantica au départ de Paris/Rhodes du 28 juin au 30 août

PANORAMAS ET TERRES SACREES à bord du Costa Classica au départ de Trieste du 26 mai au 25 août

ILES GRECQUES à bord du Costa Fascinosa au départ de Venise du 4 juin au 27 août

VISIONS D'ORIENT à bord du Costa Favolosa au départ de Venise du 3 juin au 26 août

MAGIQUE MEDITERRANEE à bord du Costa Magica au départ Nice/Savone du 28 mai au 27 août

LES RIVAGES DU SOLEIL à bord du Costa Serena au départ de Marseille du 9 juin au 18 août

Mais aussi sur certaines croisières en Europe du Nord:

CAP NORD à bord du Costa Pacifica au départ de Kiel le 30 juillet.

CAPITALES NORDIQUES à bord du Costa Pacifica au départ de Kiel les 10 et 21 août

CAPITALES DE LA BALTIQUE à bord du Costa Fortuna au départ de Copenhague du 10 juin au 19 août

TERRES DES VIKINGS à bord des Costa Fortuna et Costa Luminosa au départ de Copenhague du 17 juin au 26 août

CAPITALES ET VISIONS D'EUROPE à bord du Costa neoRomantica au départ du Havre du 25 juillet au 26 août

Découvrez vos croisières de l'hiver 2012-2013 !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 19. mars 2012 12:08

Réservez dès aujourd'hui vos croisières pour l'hiver prochain ! Amérique du Sud, Dubai, les Caraïbes... découvrez quels navires seront positionnés sur vos destinataions préférées.

BRESIL ET AMERIQUE DU SUD - de Novembre 2012 à Mars 2013
De nouveaux itinéraires vers le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay avec les fleurons de la flotte : Costa Fascinosa et Costa Favolosa ; Costa Serena, Costa Fortuna et Costa Magica. 


CARAIBES – de Novembre 2012 à Avril 2013
Les plus belles îles des caraïbes en 7 et 10 jours : Au départ de la Guadeloupe à bord du Costa Luminosa et au départ de Miami avec le Costa Mediterranea. 


MER ROUGE – de Novembre 2012 à Février 2013
Une semaine à bord du Costa Voyager pour découvrir en un seul voyage les beautés de la Jordanie, d’Israël et de l’Egypte.


DUBAI ET LES EMIRATS – de Décembre 2012 à Avril 2013
Une semaine à bord du Costa Atlantica, entre tradition et modernité, de Dubai à Abu Dhabi en passant par le Sultanat d’Oman et son majestueux désert.


MEDITERRANEE HIVER - de Novembre 2012 à Avril 2013
Les civilisations antiques de la Grèce, de la Turquie et d’Israël ou les plus beaux sites aux portes de l’Atlantique du Maroc et du Portugal en 11 et 12 jours à bord du Costa Classica. Les croisières de 7 jours à bord du Costa Pacifica au départ de Marseille à la découverte de Barcelone, Palma, Cagliari, Palerme, Rome et Savone. 


EXTREME-ORIENT - à partir de Novembre 2012
Des routes insolites pour découvrir des civilisations millénaires et des mondes lointains; des croisières de 3, 4, 7 et 14 jours vers Singapour, la Thaïlande et la Malaisie à bord Costa Victoria.


COSTA NEOROMANTICA 
Grande Croisière “Parfums du Monde” en 108 jours du Costa neoRomantica des antipodes - Australie et Nouvelle-Zélande – via l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, Les Seychelles, l’Inde, Dubai puis la Méditerranée.

Toutes ces belles destinations vous font rêver? Alors rendez-vous dès à présent votre croisière de l'hiver 2012-2013 !

Réserver en ligne !

Le Costa Atlantica est noté 100 / 100 aux USA

by Aurélie - Communication Costa Croisières 13. mars 2012 15:24

Le 12 mars 2012 – Le Costa Atlantica, paquebot de la flotte Costa Croisières a obtenu, pour la 4ème année consécutive, la note maximale (100/100) lors de l’inspection réalisée aux Etats-Unis par les CDC (Disease Control and Prevention). L’inspection a eu lieu le 8 mars dernier dans le port de Miami, où le Costa Atlantica est basé cet hiver pour ses croisières de 10 jours aux Caraïbes.

Les inspections des CDC font partie du Vessel Sanitation Program (VSP), un programme mis en place au début des années 1970 pour tous les paquebots faisant escale dans un port américain. Elles sont réalisées de manière inopinée par des inspecteurs de l’United States Public Health Service (USPHS). La notation, de 1 à 100, correspond aux points d’une check-list qui porte sur 48 champs d’évaluation de l’hygiène et des conditions sanitaires liées aux aliments (de leur conservation à leur préparation), à l’eau, au personnel de bord et au navire en général.

Avec ce nouveau “100 / 100”, la flotte Costa Croisières reçoit pour la dixième fois l’assentiment des inspecteurs des CDC. Ce score maximal a été réalisé par le Costa Atlantica en 2001 (lors de sa première saison outre-Atlantique), puis en 2005, 2009, 2010 et 2011 ; son navire jumeau, le Costa Mediterranea a présenté le même niveau d’excellence en 2004, 2005 et 2006.

Le Costa Deliziosa a lui aussi obtenu un 100/100 lors de l’inspection sanitaire menée le 2 février dernier à Honolulu, durant sa croisière Tour du Monde de 99 jours.

Au cours de ce premier trimestre 2012, d’autres inspections sont intervenues sur les navires de la flotte : les Gardes-côtes US ont émis un Certificat de Conformité à bord du Costa Deliziosa pour la formation et les compétences de l’équipage et pour les caractéristiques techniques et les équipements du navire (examen mené le 23 janvier 2012 à San Diego, Californie). Le Costa Favolosa a quant à lui passé avec succès, le 24 janvier dernier, l’inspection des autorités du port de Dubaï sur les procédures d’évacuation du navire.

Le navire Costa Voyager remplace le Costa Allegra en 2012

by Aurélie - Communication Costa Croisières 12. mars 2012 11:35


Suite à l’avarie intervenue le 27 février 2012 à bord du Costa Allegra, Costa Crociere a décidé de positionner le Costa Voyager, à compter du 18 mars 2012, sur les programmes initialement prévus pour le Costa Allegra.

Le Costa Voyager présente une jauge de 24.400 tonneaux, pour une capacité d’accueil de 927 vacanciers. C’est un navire de nouvelle génération : il est entré en service en 2000 et a bénéficié de travaux de rénovation en novembre 2011. Le Costa Voyager est doté de 416 cabines, trois restaurants, quatre bars, un centre de fitness équipé d’une salle de sport. Le navire dispose également d’un solarium, une piscine, deux bains à hydromassage, un théâtre, un casino, une discothèque et des boutiques.

Les programmes repris par le Costa Voyager concernent :

- les itinéraires TAAJ Croisières proposés en Méditerranée et en Europe du Nord, pour des séjours de 8 à 13 jours, de mars à juillet 2012

- la croisière La Route des Marchands du 13 juillet 2012 d’Amsterdam à Villefranche)

- ses croisières estivales Riviera Bella 8 jours/7 nuits de Nice/Villefranche chaque mardi à partir du 24 juillet (avec des escales à Livourne, Capri, Malte, Sardaigne, Minorque, Barcelone)

- les itinéraires TAAJ Croisières proposés en Méditerranée pour des séjours à l’automne de 7 à 11 jours en Méditerranée jusqu’à fin octobre.

Si vous aviez réservé une croisière sur le Costa Allegra et désirez plus d'informations concernant ce remplacement, nous vous prions de bien vouloir contacter votre agence de voyages ou nos conseillers Costa au 0821 200 144.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Costa Concordia : communiqué du 9 mars 2012

by Aurélie - Communication Costa Croisières 9. mars 2012 17:58

Enlèvement du Costa Concordia : Mise à jour des informations.

Gênes, le 9 mars 2012 - Pier Luigi Foschi, Président et CEO de Costa Crociere SpA, lors d'une réunion qui s'est tenue à Rome ce mardi 6 mars, a présenté l’évolution de l’appel d’offre pour l’enlèvement de l’épave du Costa Concordia au Responsable de la Protection Civile - Commissaire pour le naufrage du Costa Concordia, le Préfet Franco Gabrielli.
Les principales informations transmises lors de cette réunion sont les suivantes :

Au total, 6 offres opérationnelles pour l'enlèvement de la coque du Costa Concordia ont été reçues pour la date limite fixée au 3 mars 2012.

Parmi les 10 experts mondiaux invités à participer à l’appel d’offre, 3 entreprises avaient précédemment d’autres engagements et 2 firmes se sont associées sur un projet commun. 6 plans opérationnels sont donc soumis.

Ces projets présentent différentes méthodologies et techniques d'intervention. Tous partageant le même haut niveau de qualité et la même attention portée sur la limitation de l’impact environnemental, sur la protection des activités touristiques et économiques de l'île de Giglio et sur la plus grande sécurité.

Compte tenu de la complexité et de la singularité de l'intervention, les projets présentent une durée variable, estimée de manière préventive à 10/12 mois.

Le processus de sélection sur l’appel d’offre sera conforme à la durée prévue: l’étude technique des 6 propositions est déjà en cours et une short list sera déterminée pour la mi-mars. Le plan sélectionné sera officialisé pour la fin du mois de mars, début avril.

Accédez à tous les communiqués du Costa Concordia en cliquant ici

Tags:

Costa neoRomantica, premières images

by Aurélie - Communication Costa Croisières 5. mars 2012 15:07

Le Costa neoRomantica a débuté sa première croisière le vendredi 2 mars au départ de Savone. Le navire et ses passagers se rendront à Barcelone, Casablanca, Agadir, Lanzarote, Santa Cruz de Tenerife, Funchal et Malaga... 12 jours de croisière.

Avant de découvrir les iles et terres du soleil, le navire a été baptisé et la bouteille s'est brisée sur la coque, comme le veut la tradition.


Et découvrez les premières photos de nos 3 restaurants d'exception !
Le Restaurant Botticelli aux teintes douces et feutrées :

Le Restaurant Club neoRomantica lumineux et étincelant :

Le Restaurant Samsara design et moderne :

Le Costa neoRomantica a appareillé pour sa première croisière

by Aurélie - Communication Costa Croisières 2. mars 2012 20:39

Savone, le 2 mars 2012 – Le Costa neoRomantica a appareillé aujourd’hui avec à son bord 1.600 hôtes. Le nouveau navire de Costa Croisières sort des chantiers navals génois San Giorgio del Porto après un « restyling » effectué par la Compagnie pour un investissement de 90 millions d’euros. Il s’agit de l’un des plus importants projets de ce type jamais entrepris dans l’industrie de la croisière, tant par sa valeur que par l’ampleur des travaux de transformation effectués.

Costa neoRomantica est un navire élégant, dédié aux amateurs de croisière recherchant des vacances de qualité, des atmosphères sophistiquées et des itinéraires exclusifs.
Le design intérieur, qui se caractérise par son style contemporain, a été confié à Tillberg Design, un cabinet d’architectes suédois renommé pour sa conception de plus de 130 yachts de luxe et de prestigieux navires de croisière au cours des 40 dernières années ainsi qu’à Syntax, la firme londonienne spécialisée dans les hôtels et spas de prestige.

A l’occasion de cette première croisière, la direction générale de la Compagnie a assisté, à Savone, à une bénédiction  privée,  célébrée par Son Excellence Vittorio Lupi, évêque de Savone, en présence des plus hautes autorités locales civiles et militaires.

En début de cérémonie, une minute de silence a été observée en respect et en mémoire des victimes du naufrage du Costa Concordia.

Selon la tradition maritime, la bouteille a été brisée.
Les marraines du Costa neoRomantica ont été Francesca Scuffi  et Gabriella Gentile.

Deux marraines particulières : Madame Scuffi est une cliente, Membre du programme de fidélité CostaClub ; elle détient le score le plus élevé des passagers de cette première croisière, illustrant ainsi la clientèle caractéristique pour laquelle Costa neoRomantica a été conçu.
Madame Gentile est la plus jeune membre d’équipage qui était à bord du Costa Concordia le 13 janvier. Elle a été choisie par la Compagnie en hommage aux membres d’équipage du Costa Concordia qui ont géré l’urgence la nuit du drame.

Costa Allegra : communiqué du 2 mars 2012

by Aurélie - Communication Costa Croisières 2. mars 2012 19:34

Gênes, le 2 mars 2012 - Costa Crociere confirme que sur les 627 passagers qui se trouvaient à bord du Costa Allegra, 481 personnes ont choisi accepté la proposition de Costa Crociere de poursuivre leurs vacances aux Seychelles aux frais de la Compagnie. Leur hébergement est organisé sur les îles de Praslin, La Digue, Silhouette et Cerfs dans des hôtels de standing. Costa prévoit également leur acheminement retour à l’issue du séjour.
146 personnes ont choisi de revenir à leur domicile sur les vols affrétés par Costa Crociere vers Paris, Milan via Rome, et Zurich via Vienne.

La compagnie, profondément désolée pour l’inconfort que ses passagers ont subi, leur a proposé l’ensemble des indemnisations suivant :

● le remboursement intégral du prix payé pour la croisière et les frais d’acheminement correspondants
● le remboursement intégral de leurs dépenses à bord
● une indemnité d’un montant équivalent au prix payé pour leur croisière sur le Costa Allegra et les acheminements correspondants
● pour les passagers qui n’ont pas souhaité prolonger leur séjour aux Seychelles aux frais de la compagnie, un crédit d’un montant équivalent au prix payé pour la croisière interrompue sur le Costa Allegra leur est proposé, à valoir sur toute croisière réalisée dans les 24 prochains mois.

Costa Allegra : séjours, retours et indemnisations

by Aurélie - Communication Costa Croisières 1. mars 2012 20:15

Gênes, 1er mars 2012 - Costa Crociere annonce qu’après l’arrivée à quai du Costa Allegra aujourd’hui à Port Victoria, Mahé, à 12 heures (heure locale), l’ensemble des passagers et des membres d’équipage ont débarqué en l’espace de 2 heures.
Les passagers et les membres d’équipage sont en bonne santé et il n’y a pas de situations d’urgence. A leur descente du navire, les passagers ont été assistés par les membres d’équipage, par l’équipe d’assistance Costa Crociere spécialement dépêchée sur l’île ainsi que par les autorités locales.

Le nombre de personnes qui ont accepté la proposition de Costa Crociere de poursuivre leurs vacances aux Seychelles s’élève désormais à 70% des 627 passagers. Ces passagers ont d’ores et déjà été transférés dans leurs hôtels pour y séjourner 1 ou 2 semaines, aux frais de la compagnie, sur les îles de Praslin, La Digue, Silhouette ou Cerfs. Costa Crociere organisera également leurs vols retour à l’issue de leurs vacances.

Les passagers qui ont souhaité rentrer (30% d’entre eux) ont été accueillis dans des hôtels de l’île. Ils prendront des vols organisés ce soir par Costa Crociere depuis l’aéroport international des Seychelles vers Paris, Milan via Rome, et Zurich via Vienne. Ces vols sont programmés pour arriver le 2 mars au matin. 

La compagnie, profondément désolée pour l’inconfort que ses passagers ont  subi, mais rassurée de les savoir en bonne santé, leur a proposé l’ensemble des indemnisations suivant :

● le remboursement intégral du prix payé pour la croisière et les frais d’acheminement correspondants
● le remboursement intégral de leurs dépenses à bord
● une indemnité d’un montant équivalent au prix payé pour leur croisière sur le Costa Allegra et les acheminements correspondants
● pour les passagers qui n’ont pas souhaité prolonger leur séjour aux Seychelles aux frais de la compagnie, un crédit d’un montant équivalent au prix payé pour la croisière interrompue sur le Costa Allegra leur est proposé, à valoir sur toute croisière réalisée dans les 24 prochains mois.

Costa Crociere souhaite exprimer toute sa gratitude au Commandant du Costa Allegra, Nicolo Alba et à tous ses membres d’équipage, aux passagers du Costa Allegra, au Commandant et à l’équipage du navire de pêche hauturière français le Trévignon, à toutes les unités navales et aériennes intervenues dans ces opérations d’assistance, au Commandement Général de la Capitainerie italienne, aux autorités des Seychelles et de la Réunion, à l’ambassade et au consulat italiens ainsi qu’aux représentants diplomatiques internationaux.

Arrivée du Costa Allegra à Mahé

by Aurélie - Communication Costa Croisières 1. mars 2012 10:20

Le Costa Allegra a accosté au port Victoria de Mahé, le débarquement des passagers est en cours.


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa