"C" Blog, un lieu pour se raconter

Costa, des croisières uniques !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 24. mai 2012 17:19

A travers cette vidéo, découvrez ce qui rend nos croisières uniques : notre histoire, notre expérience, notre flotte, notre personnel, les escales à travers le monde, la compétence et l'engagement de nos équipes.

Tags:

Plan d'enlèvement du Costa Concordia : communiqué du 18 mai 2012

by Aurélie - Communication Costa Croisières 21. mai 2012 12:38

Rome, le 18 mai 2012 – En présence du Commissaire Délégué à l’Urgence Costa Concordia, Franco Gabrielli, Costa Crociere et le consortium italo américain Titan-Micoperi, attributaire de l’appel d’offres chargé de l’exécution des opérations, ont présenté leur plan d’enlèvement de l’épave du Costa Concordia.

Suite à la conférence décisionnelle convoquée le 15 mai par le Commissaire, au cours de laquelle les autorités compétentes ont délivré les permis nécessaires, les travaux commenceront dans les jours qui viennent pour une durée d’environ 12 mois.

Titan Salvage, filiale de Crowley Group, est une entreprise américaine, leader mondial dans le sauvetage maritime et l’enlèvement d’épaves. Micoperi est une entreprise italienne de renom possédant une longue expérience en construction et ingénierie sous marine. 

La priorité du plan de renflouement de la coque est de minimiser l’impact environnemental, de protéger les activités touristiques et économiques de l’île de Giglio et d’assurer la sécurité des opérations.

La protection de l’environnement sera la priorité n°1 pendant toute la durée de cette opération de sauvetage exceptionnelle et inédite. Les opérations de renflouement laisseront place au nettoyage des fonds et à la reconstitution de la flore sous-marine.

Le plan comprend également des mesures de sauvegarde des activités touristiques et économiques de l’île de Giglio. La présence des équipes de renflouement n’aura aucune incidence significative sur la disponibilité hôtelière pendant la période estivale. La base opérationnelle sera installée hors de l’île, sur le continent à proximité de Piombino, où seront réceptionnés les appareils ainsi que les matériels, afin d’éviter tout impact sur les activités du port de l’île.

Les opérations seront divisées en quatre phases :
● après stabilisation du navire, une plate-forme sous-marine sera érigée ; des caissons, pouvant être remplis d’eau, seront fixés sur le côté émergé du navire.
● deux grues fixées à la plate-forme relèveront le navire, aidées en cela par les caissons qui seront remplis d’eau.
● une fois le navire relevé, des caissons seront également fixés de l’autre côté de la coque.
● les caissons des deux côtés seront ensuite vidés, après traitement et purification de l’eau de façon à protéger l’environnement maritime, et remplis d’air.

Au terme du renflouement, l’épave sera remorquée vers un port italien et pris en charge conformément aux exigences des autorités italiennes.

Ce plan a été retenu par une équipe d’évaluation composée de spécialistes de Costa Crociere, de Carnival Corporation & plc, de London Offshore Consultants et de Standard P&I Club, avec la collaboration du Registre Naval Italien et des chantiers navals  Fincantieri ; il répond, en effet, aux principaux objectifs de l’opération : enlèvement de l’épave dans sa totalité, minimisation des risques, impact minimum sur l’environnement, protection du tourisme et de l’économie de l’île de Giglio et sécurisation maximale des opérations.

«Dès les premières heures suivant l’accident, Costa Crociere a engagé l’ensemble de ses ressources, de ses compétences professionnelles et de son organisation afin de minimiser l’impact de l’épave sur l’environnement et, en particulier, sur l’île de Giglio. » a déclaré Gianni Onorato, Directeur Général de Costa Crociere S.p.A. « Comme pour l’opération de pompage du carburant, nous avons tout mis en œuvre pour trouver la solution la plus efficace et la plus sûre afin de protéger l’île, son environnement maritime et ses activités touristiques. Nous entamons aujourd’hui une opération de sauvetage inédite par ses caractéristiques et par sa complexité technique. Un projet de cette envergure s’accompagne inévitablement d’imprévus, mais nous ne doutons pas d’avoir pris la bonne décision ; nous continuerons à tout mettre en œuvre pour mener cette opération à son terme dans les délais. »

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis pour réaliser cette opération exceptionnelle d’enlèvement de l’épave du Costa Concordia. Nos compétences techniques et notre expérience dans ce domaine nous ont permis de présenter un projet répondant à toutes les exigences », déclare Richard Habib, Président de Titan Salvage. « Notre priorité sur cette opération est la préservation de l’environnement et de l’habitat naturel. »

« Nous avons toujours pensé que le professionnalisme de notre société et que son expérience dans le sauvetage sous-marin et les opérations de récupération convenaient parfaitement à cette opération de sauvetage », déclare Silvio Bartolotti, Directeur général de Micoperi. « Notre sélection est une puissante démonstration de la qualité et de la capacité des sociétés italiennes à gérer ce type de projets délicats et inédits. »

Accèdez à tous les derniers communiqués de presse : Communiqués Costa Concordia

Partagez vos souvenirs de vacances sur "Millions of Memories"

by Aurélie - Communication Costa Croisières 16. mai 2012 17:28



Millions of Memories est un nouveau site entièrement dédié à vos souvenirs de vacances en croisière.

Un peu comme un album-photos, vous pouvez raconter une anecdote, décrire un moment particulier que vous avez passé à bord ou encore faire le récit d'une visite lors d'une escale et ajouter jusqu'à 5 photos pour illustrer ces bons moments.

Cet espace est pour vous ! Mais n'oubliez pas que le récit de vos souvenirs et vos photos seront soumis à la lecture de notre équipe avant publication sur le site.

Chaque croisière est un moment unique qui vit dans nos esprits et dans nos cœurs pendant longtemps.
Partagez avec nous et vos amis vos plus beaux souvenirs de vacances à bord de nos navires.

Rendez-vous sur le site Millions of Memories de Costa Croisières

Consultez en ligne la brochure 2013

by Aurélie - Communication Costa Croisières 15. mai 2012 16:25



Découvrez la brochure Costa Croisières 2013 !

Toutes les destinations, les nouvelles catégories de cabine, les Tours du Monde à bord du Costa Deliziosa et du Costa neoRomantica et bien d'autres encore.

2013 n'attend plus que vous !

Tags:

Costa Fascinosa, l'inauguration

by Aurélie - Communication Costa Croisières 7. mai 2012 10:54



Venise, le 5 mai 2012, le Costa Fascinosa (114.500 tonneaux de jauge brute, avec une capacité d'accueil totale de 3.800 passagers) a été livré à Costa par le constructeur naval Fincantieri à Venise. Il s’agit du tout dernier navire de notre flotte. Remis officiellement par le chantier naval en début de journée à la gare maritime de Venise, le Costa Fascinosa est, avec son « jumeau » le Costa Favolosa, le plus grand navire battant pavillon italien.

Le ministre du Tourisme Pero Gnudi a assisté à la cérémonie et sa fille Elsa est devenue la marraine du nouveau navire amiral. Costa Croisières et Fincantieri ont tous deux fait une donation à la Communauté Jean XXIII représentée par le Père Oreste Benzi et soutenue par Elsa Gnudi, en faveur du « Projet Arc-en-ciel » qui vient en aide dans le monde entier aux enfants dans le besoin.


L'investissement total engagé par Costa Croisières pour le Costa Fascinosa (www.costacroisieres.fr/fascinosa) s'élève à 510 millions d’euros. La construction du navire dans le chantier naval Fincantieri de Marghera a nécessité une main-d’œuvre de 3.000 ouvriers environ auxquels viennent s'ajouter les 7.000 collaborateurs de 500 entreprises sous-traitantes, majoritairement italiennes.

Depuis 1990, Costa Croisières a investi 5,8 milliards d'euros dans la construction de  navires de croisières, répartis entre les chantiers navals italiens de Fincantieri, de T. Mariotti et de San Giorgio del Porto, pour un total de 14 navires en construction ou en commande, en supplément de travaux de rénovation commandés sur d'autres navires déjà en service. Le lancement du Costa Fascinosa intervient 2 mois après l’inauguration du Costa neoRomantica, dont le coût total des travaux de rénovation réalisés au chantier naval de SanGiorgio del Porto à Gênes s'est élevé à 90 millions d'euros.

Après le Costa Fascinosa, le programme d'expansion de la flotte Costa Croisières se poursuivra avec des travaux réalisés par le chantier naval Fincantieri de Margera : il s’agit de la construction d'un nouveau navire conçu avec une jauge brute de 132.500 tonneaux et dont la livraison est prévue en octobre 2014. Il pourra accueillir jusqu'à
4 928 vacanciers et deviendra le plus grand navire de croisière de la flotte italienne.

« La livraison du  Costa Fascinosa représente pour notre compagnie un important tremplin sur le chemin d'une reprise économique. Cela démontre bien que les bases de notre activité sur le long terme sont et demeurent solides car il s’agit d’un investissement de plus de 500 millions d'euros, juste 2 mois après les travaux de rénovation effectués pour 90 millions d'euros sur le Costa neoRomantica. Peu de temps après les récents événements, malgré la récession économique et ses conséquences directes sur les modes de consommation, Costa a retrouvé un second souffle et enregistre des niveaux de réservations identiques à ceux de l'année dernière à la même période, allant au-delà de nos prévisions. Dans la majeure partie des pays notre part de marché n'a pas été affectée : nous étions, nous sommes et resterons numéro 1 en Europe. Cela s'explique par la qualité de notre offre et de nos services, la solidité de notre marque garantie par une expérience de plus de 60 ans et par la fidélité de nos clients. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour satisfaire notre clientèle en lui proposant des croisières encore plus agréables, avec des normes de sécurité renforcées, à bord de navires prestigieux tels que le Costa Fascinosa, » a déclaré le Président et CEO de Costa Crociere S.p.A., Pier Luigi Foschi.

« Le Costa Fascinosa est la preuve des progrès et des résultats encourageants enregistrés par deux entreprises italiennes reconnues qui, ensemble, ont contribué à promouvoir le « Made in Italy » dans le monde entier malgré toutes les difficultés » a indiqué Giuseppe Bono, CEO de Fincantieri. « Nous sommes particulièrement fiers d'avoir participé au succès de Costa dont les navires battent pavillon italien et qui s'est développée pour devenir le leader en Europe sur son  secteur, année après année aux côtés de Fincantieri, tandis que nous consolidions notre positionnement sur le marché. Cette coopération entre les deux entreprises démontre l'efficacité de l'industrie italienne à construire un réseau de travail performant et atteindre ainsi des niveaux de qualités exemplaires. C'est la voie à suivre pour garantir le succès dans les secteurs industriels stratégiques que sont la construction navale et le tourisme ».

Le Costa Fascinosa et les autres navires de la flotte Costa vont renforcer leurs niveaux de sécurité, déjà élevés, en proposant 7 nouvelles mesures de sécurité que la Compagnie a annoncées au cours de la cérémonie marquant la livraison du nouveau navire : en renforçant les formations sur les procédures d'urgence auprès des passagers au-delà des exigences réglementaires ; en renforçant la procédure d'invitation adressée aux passagers qui auraient manqué les formations sur les procédures d'urgence et de sécurité à bord ; en proposant une nouvelle section, « Noi per Voi », (« Nous sommes là pour vous ») sur le site Web de Costa Croisières pour donner encore plus de transparence aux procédures de sécurité à bord ; en lançant un nouveau système de surveillance des routes maritimes suivies en temps réel, le « Tech Safety Monitoring System » (HT-SMS) ; en formant les officiers au nouveau modèle de gestion de la passerelle de commandement ; en partageant de manière formelle le plan de navigation du navire ; en renforçant les politiques qui régissent l'accès à la passerelle de commandement.

Le Costa Fascinosa a levé l'ancre de Venise pour sa Croisière Vernissage le 6 mai, pour aborder la Slovénie, Trieste et la Croatie. Puis, le 11 mai, le navire amiral de la flotte appareillera de nouveau de Venise pour sa Croisière Inaugurale : un itinéraire de 11 jours pour découvrir la Grèce, Israël et la Turquie.

- Pour sa saison estivale 2012 et jusqu'à la fin novembre, le Costa Fascinosa réalisera chaque semaine une croisière de 8 jours au départ de Venise vers la Grèce et la Croatie.
- En hiver 2012/13, le navire s’établira en Amérique du Sud pour des croisières au Brésil, en Argentine et en Uruguay.
- Pour l'été 2013, le Costa Fascinosa reviendra en Méditerranée Orientale pour des voyages d'une semaine en Grèce et en Turquie au départ de Venise.

A l'occasion de la livraison du nouveau navire, Costa Croisières a également présenté ses itinéraires pour l’année 2013, avec plus de 600 croisières prévues à travers le monde et qu'il est d'ores et déjà possible de réserver.

Nous lui souhaitons la Bienvenue !!

Le Costa Fascinosa : premières images

by Aurélie - Communication Costa Croisières 4. mai 2012 12:24

Le Costa Fascinosa, un véritable spectacle !

Alliant charme et élégance, le Costa Fascinosa est le dernier fleuron de la flotte Costa.
Décorés de matériaux précieux, ses espaces s’inspirent des atmosphères envoûtantes des plus grands films
de tous les temps, de leurs héros et des oeuvres qui ont donné leurs lettres de noblesse aux plus grands théâtres du monde entier.

À bord du Costa Fascinosa, préparez-vous à vivre les émotions les plus intenses du grand écran.

Rendez-vous pour une toute nouvelle aventure : une croisière aux décors de cinéma, avec un seul héros : Vous !

L'Atrium Amarcord

Grand Bar Topkapi

Découvrez encore plus d'images sur notre page Facebook !


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa