"C" Blog, un lieu pour se raconter

L'équipage du Costa Concordia a reçu le prix "Marin de l'année"

by Aurélie - Communication Costa Croisières 27. septembre 2012 18:26


De gauche à droite : M. David Barrow, Manager UK, Ireland et SW Europe pour Lloyd’s Register, M. Pier Luigi Foschi, Président du Conseil d’Administration de Costa Crociere S.p.A, Mme Sheila Canlas, Assistante Bar Manager sur le Costa Concordia, Mme Janice Aguda, Femme de chambre sur le Costa Concordia et Miles Jupp, Maître de cérémonie.

L’équipage du Costa Concordia s'est vu décerner le prix « Seafarer of the Year » (Marin de l’Année) aux Lloyd’s List Global Awards 2012.

Les « Lloyd’s List Global Awards » comprennent 14 catégories ; les gagnants de chaque catégorie sont choisis par un jury composé de 10 experts internationaux du secteur maritime (http://awards.lloydslist.com/global-awards-2012).

La cérémonie de remise des prix s'est tenue hier au Lancaster Hotel, à Londres, au cours d'un dîner de gala auquel ont pris part les plus grands noms du monde maritime international.

Le prix « Seafarer of the Year 2012 » a été officiellement décerné à une délégation de l’équipage du Costa Concordia –composée de Sheila Canlas, Assistante Bar Manager, et de Janice Aguda, Femme de chambre– accompagnées par Pier Luigi Foschi, Président du Conseil d’Administration de Costa Crociere S.p.A, Alessandro Centrone, Vice President Corporate Human Resources de Costa Crociere S.p.A, Marlon Roño, Directeur Général du Meranti Magsaysay Institute et Alexandra Maxwell Cecala, Responsable de la Division Innovation du Meranti Magsaysay Institute.
Société leader dans la sélection et la formation des ressources humaines pour les compagnies de croisières internationales et les entreprises du secteur hôtelier, le Meranti Magsaysay Institute gère 2 écoles de formation Costa Croisières, l’une en Indonésie et la seconde aux Philippines.

Le prix « Seafarer of the Year » a, cette année, été décerné à tous les membres d’équipage du Costa Concordia, aux motifs suivants : « Le 13 janvier, lorsque le Costa Concordia a heurté un rocher au large de l’île du Giglio, l'attention internationale s'est inévitablement focalisée sur les agissements du Commandant. Dans la tempête médiatique qui s'en est suivie, les exemples authentiques de courage et de professionnalisme dont ont fait preuve les membres d'équipage ont été éludés. Au moment de l’accident, 4.229 personnes se trouvaient à bord du paquebot. Tandis que les autorités judiciaires continueront à mener les enquêtes appropriées sur les pertes humaines causées par ce tragique accident, il ne doit pas être oublié que, sans la réactivité d'une grande partie de l’équipage, ces pertes humaines auraient été encore bien plus nombreuses. Cette année, nos experts ont porté leur choix sur la candidature proposée par Magsaysay, la société qui sélectionne et propose des formations au personnel maritime philippin. La société a tenu à rendre hommage à ces femmes et ces hommes qui travaillaient à bord du Costa Concordia, tout en souhaitant souligner le courage des autres membres d’équipage présents sur le paquebot, afin que les actes de bravoure, le professionnalisme et la loyauté dont ils ont fait preuve cette nuit-là, soient publiquement reconnus ».

Le prix « Seafarer of the Year » met en lumière les capacités, l’héroïsme et le professionnalisme dont les marins peuvent faire preuve au quotidien. Il est dédié à l’équipage qui s'est distingué ces 12 derniers mois par sa bravoure, son courage et sa maîtrise pendant son travail en mer.

Les candidatures émanent d’individuels ou de compagnies maritimes qui signalent un ou plusieurs membres d'équipage, quels que soient leur fonction et leur grade. L’édition 2012 du prix « Seafarer of the Year » a été sponsorisée par Lloyd’s Register, l'une des sociétés de classification maritime les plus importantes au monde.

Les « Lloyd’s List Global Awards » sont les récompenses les plus attendues, incontestables et prestigieuses, de l’industrie maritime internationale. Ils sont assignés chaque année par le Lloyd’s List, le plus ancien et influent des quotidiens londoniens du transport maritime mondial, comme reconnaissance des standards internationaux d’excellence et des résultats obtenus dans l’industrie maritime à l'échelle mondiale. 

Tags:

Les recettes Costa : Salade poulet feta et foccacina aux olives

by Aurélie - Communication Costa Croisières 20. septembre 2012 18:49


Désormais le Blog de Costa met un point d'honneur à vous rendre la vie plus douce en vous proposant des recettes servies à bord de nos navires.
Amusez-vous à les reproduire chez vous et donnez-nous vos impressions !

Pour commencer, nous vous proposons un plat très frais et très savoureux. Voici les ingrédients pour 4 personnes.

Ingrédients :

- 400g de blanc de de poulet
- 120g de carottes en julienne
- 100g de poivrons
- 100g de céleri nettoyé et tranché
- 15g d'olives noires
- 80g de Feta
- 20g de roquette
- 4 tomates cerise
- Sel et poivre
- 4 foccacina
- 8g de basilic
- 15ml d'huile d'olive extra vierge

Faire cuire les blancs de poulet à la vapeur pendant 12 minutes, retirer de la casserole et les laisser refroidir. Réserver.

Dans un bol, mélanger les carottes coupées en julienne, les poivrons coupés en lamelles, le céleri, la roquette et les olives noires. Assaisonner de sel, poivre et huile d'olive.

Blanchir les feuilles de basilic dans de l'eau bouillante pendant 1 minute, retirer du feu et laisser refroidir dans l'eau glacée. Une fois refroidies, sécher les feuilles de basilic et mélanger les avec l'huile d'olive.

Dans une assiette, disposer la roquette au centre, les blancs de poulet coupés en tranches et la feta coupée en dés, les tomates cerise coupées en deux, les olives noires et la foccacina tiédie.

Arroser d'huile d'olive aromatisée au basilic et déguster.

Une recette rapide et facile à apporter à la table. Buon Appetito!

Nouveauté : réservez au Tarif Flash !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 14. septembre 2012 11:27


Quest-ce que c'est?
C'est le tarif le plus bas pour une confirmation immédiate.

Pour plus de simplicité et de transparence, nous regroupons désormais, pour nos croisières 2013, nos promotions sous le label "Tarif Flash".

Le Tarif Flash est une nouvelle opportunité pour tous ceux qui souhaitent profiter de vacances en croisière à un prix incomparable, avec la liberté de pouvoir profiter de tous les services et équipements mis à votre disposition sur le navire.

Il sera disponible sur quelques départs uniquement et en quantité limitée. A la différence du Tarif Prima, le Tarif Flash aura des conditions particulières de réservations.

Il est idéal pour les personnes n'ayant pas d'exigences particulières concernant le choix du numéro et de l'emplacement de la cabine (attribué automatiquement parmi les meilleures disponibles 7 jours au maximum avant le départ). PAr contre, vous aurez toujours la possibilité de réserver votre cabine en intérieure, extérieure vue mer ou balcon.

La réservation d´une cabine au Tarif Flash ne permet pas le cumul de points et privilèges CostaClub et est soumise à des conditions particulières*.

Réservez dès maintenant votre croisière Costa au Tarif Flash.

*L'achat d'une croisière au Tarif Flash ne permet pas le cumul des points CostaClub, la réduction 5% FréquenceClub ni avec d'autres promotions et offres Costa. Il ne donne pas droit pas non plus au cumul des points CostaClub liés aux achats effectués à bord du navire. Pour les membres Gold Pearl, une croisière achetée au Tarif Flash ne pourra être comptabilisée parmi les 3 croisières demandées pour maintenir leur statut. Il permet cependant de bénéficier à bord de tous les privilèges liés au club d'appartenance. Le Tarif Flash nécessite le paiement par carte de crédit uniquement lors de l'étape finale.

Découvrez plus en détail les conditions particulières de paiement et d'annulation.

La brochure Caraïbes est en ligne... vous êtes déjà au paradis

by Aurélie - Communication Costa Croisières 12. septembre 2012 11:08


Vous n’avez jamais vu les Caraïbes de cette manière !

"Perles des Antilles" ou la douceur de vivre, détente et farniente, le tout dans un écrin de rêve... Fini le stress, vous êtes à bord du Costa Luminosa, où vous attendent des circuits tous plus excitants les uns que les autres : au départ de Paris avec embarquement possible de la Guadeloupe & Martinique, vous découvrirez Saint-Martin, La Romana et l’île Catalina, pour accoster enfin à Tortola et Antigua.

Embarquez depuis les Antilles françaises : vous quittez l’hiver le samedi et vous vous relaxez le jour même sous les tropiques !
Avec en exclusivité 2013, des embarquements possibles de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.

Découvrez aussi la magie de la nature et du contraste des cultures. Sans oublier enfin le charme des sites archéologiques pour un plongeon dans le passé avec la croisière "Arc-en-ciel tropical" à bord du Costa Mediterrannea au départ de Miami. Au programme, les Bahamas, la Jamaïque, les Iles Cayman et enfin le Mexique.

Mais aussi, 4 de nos plus beaux navires vous proposent tout l‘Hiver de vous faire découvrir l'Amérique du Sud et les merveilles du Brésil, de l’Argentine et de l’Uruguay au départ de Santos
et Buenos Aires.

Alors n'attendez plus... vous êtes déjà au paradis !


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa