"C" Blog, un lieu pour se raconter

Dubai et les Emirats en vidéo

by Aurélie - Communication Costa Croisières 25. octobre 2012 12:00


Vous avez toujours rêvé de vivre le conte des Mille et une Nuits, lu et relu durant votre tendre enfance ? Inutile de frotter la lampe magique ! Nous avons concocté une croisière Costa de rêve avec, au programme, les merveilles de Dubai où le luxe côtoie des traditions ancestrales, sans oublier les traditions arabes du Sultanat d'Oman et des Émirats. A ne pas rater !
Les skylines des Emirats Arabes Unis ont un tout autre charme vus de la mer. Admirez depuis le navire le littoral de Dubai. Vous pourrez vous promener sur des kilomètres de plages blanches et vous glisser dans les eaux turquoise avant de vous consacrer au shopping. Vivez de près celui de Khor Fakkan, l'enclave touristique de l'Emirat de Sharjah.

A bord des Costa Atlantica et Costa Classica, découvrez cette croisière et réservez en ligne : Dubai et les Emirats avec Costa Croisières

Costa Concordia, fin des audiences préliminaires

by Aurélie - Communication Costa Croisières 22. octobre 2012 11:34

Communiqué du 19 octobre 2012
Certains aspects majeurs concernant le tragique accident ont été soulignés au cours des audiences préliminaires qui arrivent à leur terme à Grosseto – pour lesquelles Costa Crociere intervient en tant que « partie lésée » - et pendant les débats menés sur les rapports établis par le groupe des experts désignés par la Cour. Voici ces principaux aspects :

1. La cellule de crise
• La cellule de crise a été immédiatement réunie mais n’a pas pu fournir le soutien nécessaire au navire, en raison de la rapidité avec laquelle le navire a coulé. La cellule de crise a toutefois fourni un soutien logistique aux passagers et membres d'équipage à terre.
• Selon les lois en vigueur, le rôle de la cellule de crise est d'apporter un soutien dans les situations d'urgence. Toute décision visant à assurer la sécurité de la navigation relève de la seule responsabilité du Commandant, dans la mesure où il est la personne qui connait le mieux la situation à bord et qu’il a la capacité et l’obligation de prendre toute décision appropriée pour la gérer.
• L'obligation d'informer les autorités de tout accident qui pourrait compromettre la sécurité du navire incombe exclusivement au Commandant en vertu des articles 17 et 19 du décret de loi N° 196 de 2005. Le Commandant a le devoir d'informer la Compagnie. Le Commandant et la Compagnie ont le devoir de rester à la disposition des autorités et d'offrir leur entière coopération.

2. Le navire
• Le navire et les systèmes de navigation ont été conçus, construits et testés en conformité avec les critères élaborés de sécurité prévus par les règlementations nationales et internationales. Les instruments de secours pour la navigation installés sur le Costa Concordia ont été prévus en nombre supérieur aux normes en vigueur pour garantir la sécurité de leur fonctionnement même en cas de panne durant la navigation.
• Les navires de la flotte Costa battent pavillon italien et sont en conformité avec la législation internationale du secteur. Les navires de la Compagnie ont été soumis à 107 inspections au cours de l’année 2011, attestant de leur conformité avec les réglementations nationales et internationale et avec les normes de sécurité les plus élevées.
• A son départ du port de Civitavecchia, le Costa Concordia avait toutes les certifications en cours de validité exigées par la législation en vigueur.

3. Procédures de sécurité
• Il a été prouvé que les procédures de sécurité de Costa Crociere sont adéquates et répondent pleinement aux règlementations en vigueur.

4. L'équipage
• Les difficultés rencontrées lors de l'abandon du navire ont été principalement impactées par le retard avec lequel le Commandant a pris la décision de lancer l'alarme générale puis d’abandonner le navire. Lorsque l'ordre d'abandon a été donné, le navire a été évacué rapidement avec l’aide presque exclusive de l’équipage dans des conditions extrêmement difficiles à cause de l’inclinaison du navire qui a rendu impossible la mise en œuvre des actions prévues selon les procédures.

5. La Route maritime
• En ce qui concerne la modification de l'itinéraire suivi par le navire dans la nuit du 13 janvier, l'obligation de notification incombe au Commandant du navire. Ni les Autorités portuaires ni la Compagnie n’en ont été informées.

De façon générale, Costa Crociere a été reconnue comme une entreprise qui met en œuvre des procédures de gestion ordinaire et d’urgence exhaustives, conformes aux réglementations nationales et internationales ; Une Compagnie dont les navires sont construits en conformité avec les normes les plus élevées, en particulier en termes de sécurité, et qui forme son personnel en totale conformité avec les législations applicables.

Dans le respect du douloureux bilan des victimes que nous n’oublierons jamais, le principal objectif de la Compagnie est de véritablement comprendre ce qui s'est passé cette nuit-là, et quelles étaient les causes de ce tragique accident. C’est en établissant la vérité que nous serons en mesure de construire le futur de l’entreprise sur des bases solides, en toute conformité avec les lois, l'environnement et la société dans laquelle nous évoluons. Comme précédemment indiqué, Costa Crociere poursuivra sa coopération avec les magistrats, leur confirmant sa pleine confiance.

Accédez à la vidéo en ligne des déclarations sur : Communications Costa Concordia

Tags:

Costa Concordia, les déclarations de Maître De Luca

by Aurélie - Communication Costa Croisières 16. octobre 2012 01:26

Les déclarations de Maître De Luca, avocat de Costa Crociere à l’issue de la première journée d’audience préliminaire au procès tenue le lundi 15 octobre à Grosseto / Italie (version anglaise) sont disponibles sur : Communications Costa Concordia 

Thème des vidéos:
1) Unité de crise
2) Audience préliminaire au procès 1
3) Révérence (Inchino)
4) Equipage
5) VDR (boite noire)
6) Radar       
7) Audience préliminaire au procès 2
8) Audience préliminaire au procès 3
9) Timonier 1
10) Timonier 2

Toutes les dernières informations sur Communications Costa Concordia

Tags:

Costa Concordia, communiqués du 15 octobre 2012

by Aurélie - Communication Costa Croisières 15. octobre 2012 16:03

ANSA 9h25 (CET)
Avant d’assister à l’audience technique relative aux contenus de la boite noire du Concordia, Marco de Luca, avocat de Costa Crociere, a fait référence aux conclusions du rapport des experts ordonné par le Juge Montesarchio dans le cadre des enquêtes préliminaires. Il a indiqué : « Je ne vois aucun aspect particulier de controverse. A mon avis, la situation est effectivement plutôt claire quant aux raisons de l’accident ; de même, pour les faits qui ont suivi, je ne pense pas qu’il y ait matière à de longues discussions sur la causalité entre les actions mises en œuvre par les individus et les événements. » A la question suggérant que Costa Crociere imputerait dans ce cas la pleine responsabilité de la tragédie au Commandant Schettino, Maître De Luca a répondu : « Costa est ici pour évaluer la façon dont la réalité des faits est établie. Quant aux responsabilités, celles-ci seront déterminées à un stade ultérieur » de la procédure

10h00 (CET)
Concernant l’audience technique qui se tient actuellement à Grosseto préalablement au procès, Costa Crociere a réalisé sa propre analyse de l’exactitude de l’expertise ordonnée par le Juge dans le cadre des enquêtes préliminaires au procès, et a relevé des déclarations avec lesquelles nous sommes en désaccord et des points au sujet desquels la Compagnie présentera des arguments techniques éclairants. Ces arguments trouveront leur place dans la procédure dans laquelle la Compagnie intervient en tant que «partie lésée». Dans le respect douloureux des victimes que nous n’oublierons jamais, le principal objectif de la Compagnie est identique à celui des magistrats: il s’agit de véritablement comprendre ce qui s'est passé cette nuit-là, et quelles étaient les causes de ce tragique accident. Ce n’est qu’en établissant la vérité que nous serons en mesure de construire le futur de l’entreprise sur des bases solides, dans des perspectives d’avenir, tout en respectant -comme à l’accoutumée- les lois, l'environnement et la société dans laquelle nous évoluons. Comme précédemment indiqué, Costa Crociere poursuivra sa coopération avec les magistrats, confirmant sa pleine confiance en leurs délibérations.

Toutes les dernières informations sur : Communications Costa Concordia

Tags:

Costa Peole : rencontre avec Pasquale Sorrentino, Chef Pâtissier

by Aurélie - Communication Costa Croisières 5. octobre 2012 11:48


A bord de nos navires, tous les corps de métier sont représentés, des médecins aux serveurs en passant par les machinistes et par les cuisiniers.

Découvrez aujourd'hui le portrait de Pasquale Sorrentino, Chef pâtissier à bord du Costa Serena.

Quel est votre travail à bord?
Je suis en charge de la pâtisserie, de coordonner le menu du jour et du buffet de minuit sous la supervision du chef exécutif. Actuellement, nous sommes 9 à travailler en pâtisserie.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Costa?
Depuis 32 ans ! J'ai commencé ma carrière à bord du Flavia C. en mars 1980 dans les Caraïbes. J'avais 23 ans et j'étais assistant chef pâtissier, mon travail consistait à nettoyer, gérer les dépenses alimentaires et préparer les tables. J'étais toujours le dernier à manger parce qu'ils m'envoyaient courir partout. Et puis, peu à peu, je suis devenu Responsable de la pâtisserie (désormais depuis 20 ans). Il est agréable de voir la satisfaction des hôtes croisière après croisière, de former le nouveau personnel et le voir évoluer.


Quel est le gâteau que vous réussissez le mieux?
Ce n'est pas à moi de le dire mais en tant que napolitain je prépare la Pastiera et le Baba avec plus de passion que les autres desserts. Même si je m'implique toujours, j'aime réaliser la Sacripantina génoise avec coeur.



Quelles sont les destinations que vous avez le plus aimé?
J'ai vu dans les Caraïbes, l'Australie, l'Alaska, le Mexique ... mais Acapulco au Mexique est resté dans mon cœur, un grand amour que je n'oublierai jamais.

Quel est votre navire préféré et pourquoi?
Tous! Et puis, je préfère toujours ceux qui font escale à Naples et qui me permettent de voir ma famille.

Qu'est-ce qui vous manque de chez vous et ce que vous aimez dans la vie à bord?
Le contact quotidien avec ma famille me manque et voir grandir mes enfants et petits-enfants à distance n'est pas très plaisant. Cepndant, j'aime être au milieu de la mer, respirer l'air frais, faire le tour du monde ... je ne m'en lasse pas, même depuis 40 ans.

Merci à Pasquale qui a récemment été également élu «Meilleur Collègue" et dont la photo a été exposée dans le hall central!

Tags:

Les Mille & une Nuits... la magie commence ici

by Aurélie - Communication Costa Croisières 3. octobre 2012 12:41


Vous avez toujours rêvé de vivre le conte des Mille et une Nuits, lu et relu durant votre tendre enfance ?

Inutile de frotter la lampe magique ! Nous avons concocté une croisière de rêve avec, au programme, les merveilles de Dubai où le luxe côtoie des traditions ancestrales, sans oublier les traditions arabes du Sultanat d'Oman et des Émirats. A ne pas rater !

Les skylines des Émirats Arabes ont un tout autre charme vus de la mer. Admirez depuis le navire le littoral de Dubai. Vous pourrez vous promener sur des kilomètres de plages blanches et vous glisser dans les eaux turquoise avant de vous consacrer au shopping. Vivez de près celui de Khor Fakkan, l'enclave touristique de l'Emirat de Sharjah.

Du 8 décembre 2012 au 25 avril 2013, la magie commence à partir de 990€/pers.*

Découvrez l'une de nos plus belles croisières  : Les mille & une nuits avec Costa Croisières

Tags:

Qui sera le Commandant de bord de ma prochaine croisière?

by Aurélie - Communication Costa Croisières 1. octobre 2012 12:08



Sur le site Nous pour Vous, découvrez en quelques clics qui sera le Commandant de votre prochaine croisière en entrant le mois et le nom du navire.

Mais aussi, leur profil professionnel, les formations effectuées, leurs missions et leurs passions.

Rendez-vous dès maintenant sur : Qui seron mon Commandant Costa Croisières


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa