"C" Blog, un lieu pour se raconter

Bonne Année 2013 à tous !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 31. décembre 2012 16:48



Toute l'équipe de Costa Croisières vous souhaite une Excellente Année remplie de joie, de bonheur ... et de croisières Costa !

Tags:

Recette du Noël 2012 : Soufflé de panettone

by Aurélie - Communication Costa Croisières 21. décembre 2012 18:16

Dernière recette avant Noël, le Soufflé de panettone à la crème de fruits confits et à la liqueur de noix. Cuisinez-le chez vous !


La compagnie italienne a décidé, à l’occasion du réveillon de Noël, de soutenir l’économie de l’Emilie, région du nord de l’Italie sinistrée par un tremblement de terre en mai dernier. La plupart des produits utilisés pour le menu de Noël servi à bord des paquebots Costa Deliziosa, Costa Magica, Costa Pacifica et Costa Atlantica proviendront en effet d’Emilie. Des menus conçus cette année par le chef Massimo Bottura, triplement étoilé au Michelin et originaire de cette région. « Pour nos menus 2012, nous souhaitions donner à cette tradition une perspective sociale, en choisissant Massimo Bottura, qui ambassadeur international de la cuisine et des vins italiens, qui entretient des liens particuliers avec l’Emilie. De fait, cette initiative vient donner un coup de pouce significatif à l’économie locale puisque la plupart des produits figurant aux menus proposés à 20.000 de nos hôtes proviennent de cette région, et les producteurs locaux sont directement impliqués dans cette initiative », explique Gianni Onorato, directeur général de Costa Croisières.
 
Ayant connu un succès fulgurant avec son restaurant Osteria Francescana à Modène, classé 5ème au « World’s 50 Best Restaurants », Massimo Bottura a souhaité, au travers des recettes proposées pour les fêtes de fin d’année sur certains navires de Costa, emmener les passagers à la découverte des traditions italienne. « Le menu de Noël 2012 a été inspiré par le souci de redécouvrir l’Italie authentique. Notre pays regorge de fortes traditions régionales ; mon objectif était de ressusciter la splendeur et l’excellence de plats préparés par des artisans locaux, notamment en Emilie-Romagne, ma région d’origine. Un exemple : nous avons décidé d’utiliser les fameuses sfogline de Castelfranco Emilia, si bien que des dizaines de personnes ont travaillé pendant des semaines à la production de deux tonnes de tortellinis, entièrement fabriqués à la main », explique le chef italien.

Recette du Nouvel An 2012 : Tortellinis au parmiggiano reggiano

by Aurélie - Communication Costa Croisières 19. décembre 2012 19:47

Aujourd'hui, découvrez et testez les Tortellinis à la sauce parmesan. Un vrai régal !



Les mets servis lors des soirées de gala de Noël et du Nouvel An à bord des quatre navires croisant en Méditerranée et aux Emirats seront cuisinés par 500 chefs, supervisés par le Chef Exécutif de la compagnie, Stefano Fontanesi, qui garantira la conformité des plats avec les normes mises en oeuvre par Costa Croisières au quotidien.

« En tant que compagnie de croisière naviguant sous pavillon italien, valoriser les saveurs italiennes à travers le monde fait partie de l’ADN de Costa. Le choix des recettes pour les fêtes de fin d’année met à l’honneur l’Italie, ses traditions et ses saveurs. La région de l’Emilie-Romagne, qui a souffert d’une série de tremblements de terre cette année, sera particulièrement bien représentée : des villes entières, de Castelfranco Emilia à Vignola, ont été sollicitées par Massimo Bottura afin de contribuer aux menus qui seront servis à bord ».

Le partenariat de Costa Croisières avec Cantine Aneri est aussi une grande réussite. Le menu des réveillons sera servi avec du Leda blanc D.O.C. « Aneri » 2009, du Pinot Noir D.O.C. « Aneri » 2008, l’exceptionnel Prosecco de Valdobbiadene D.O.C. « Aneri » N° 1 et, naturellement, un Amarone Stella « Aneri ».

Recette du Nouvel An 2012 : Granité d'amandes aux agrumes

by Aurélie - Communication Costa Croisières 18. décembre 2012 18:41

Cette semaine, découvrez quelques recettes de cuisine qui seront servies à bord des Costa Deliziosa, Costa Magica, Costa Pacifica et Costa Atlantica lors des réveillons de Noël et du Nouvel An.

Essayez-les chez vous et donnez nous votre avis ! Vous êtes vous régalés?

Costa Croisières proposera à ses Hôtes voyageant à bord du Costa Deliziosa, du Costa Magica, du Costa Pacifica et du Costa Atlantica, des menus de rêve pour les réveillons de Noël et de Nouvel-An. Ces menus ont été conçus par le Chef triplement étoilé au Michelin, Massimo Bottura, ambassadeur de la cuisine italienne et des produits Made in Italy dans le monde entier. Il partage avec Costa Croisières un attachement très fort à son pays d’origine. Ce partenariat s’inscrit donc dans la continuité de la tradition italienne portée depuis toujours par Costa Croisières à
travers le monde.

Les ingrédients proposés cette année à bord de nos navires ont été soigneusement sélectionnés par Massimo Bottura, Chef de renommée internationale, qui a connu un succès fulgurant avec son restaurant Osteria Francescana à Modène, classé 5ème au classement « World’s 50 Best Restaurants » des meilleurs restaurants du monde. Les recettes font appel à des ingrédients traditionnels de la région d’origine de M. Bottura, retravaillés dans une perspective contemporaine.

« Le Menu de Noël 2012 a été inspiré par le souci de redécouvrir l’Italie authentique, en particulier en ces temps de crise », explique le Chef Massimo Bottura. « Notre pays regorge de fortes traditions régionales ; mon objectif était de ressusciter la splendeur et l’excellence de plats préparés par des artisans locaux, notamment en Émilie-Romagne, ma région d’origine. Un exemple : nous avons décidé d’utiliser les fameuses sfogline de Castelfranco Emilia, si bien que des dizaines de personnes ont travaillé pendant des semaines à la production de deux tonnes de tortellinis, entièrement fabriquées à la main. Le menu de cette année, « Accompagne-moi en Italie » est une redécouverte de l’Italie et, en particulier, de l’Émilie et ses spécialités ».

Les recettes font appel à des ingrédients traditionnels de la cuisine italienne comme le Parmesan, les amandes, les cerises, la bergamote et le citrus dont l’Italie est le principal producteur. Tous ces ingrédients seront présentés dans une interprétation moderne, inspirée par la créativité du Chef Massimo Bottura. Par exemple, le Parmesan sera servi avec sa croûte, afin de remettre au goût du jour une pratique traditionnelle. Un des plats servis sera, lui aussi, caractéristique d’une tradition ancienne de l’Emilie : il s’agit d’une « viande bouillie non-bouillie », cuisinée sous vide et dans son jus afin de garder intactes les protéines et les saveurs ».

Les mets servis lors des soirées de gala de Noël et du Nouvel An à bord des quatre navires croisant en Méditerranée et aux Emirats seront cuisinés par 500 chefs, supervisés par le Chef Exécutif de la compagnie, Stefano Fontanesi, qui garantira la conformité des plats avec les normes mises en oeuvre par Costa Croisières au quotidien. « En tant que compagnie de croisière naviguant sous pavillon italien, valoriser les saveurs italiennes à travers le monde fait partie de l’ADN de Costa. Le choix des recettes pour les fêtes de fin d’année met à l’honneur l’Italie, ses traditions et ses saveurs. La région de l’Emilie-Romagne, qui a souffert d’une série de tremblements de terre cette année, sera particulièrement bien représentée : des villes entières, de Castelfranco Emilia à Vignola, ont été sollicitées par Massimo Bottura afin de contribuer aux menus qui seront servis à bord ».

Découvrez le Dubai Shopping Festival à l'occasion d'une croisière avec Costa !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 13. décembre 2012 15:15


Le DUBAl  SHOPPING FESTIVAL aura lieu du 3 janvier au 3 février 2013, 1 mois de soldes dans un cadre festif !

Si vous avez déjà réservé votre croisière à Dubai ou si vous ne l'avez pas encore fait, c'est l'occasion ! Vous aurez la chance de découvrir ce grand festival lors de vos visites en ville.

ATTENTION, les animations et divertissements de ce festival ne sont pas inclus dans votre croisière Costa.

Au programme :
• Des soldes monstres - dans plus de 6000 boutiques et 50 galeries marchandes - atteignant parfois les 70% de remise sur des prix déjà hors taxes
• Des promotions spéciales dans les 500 boutiques du célèbre souk de l'or. Dubai, capitale mondiale du commerce de l'or, est réputée pour ses prix parmi les plus bas
• D’incroyables loteries - des voitures de luxe, des kilos d’or et des centaines d'autres prix
• Électronique et audiovisuel, des promotions à prix coûtant
• Le plus grand souk de tapis du Moyen Orient, avec 100 000 pièces de toute provenance
• Un campement bédouin installé dans Mushrif Park et un village d’artisanat traditionnel
• De nombreux hôtels offrent des remises sur leurs prix publics
•  Des compagnies aériennes - dont Emirates - et des Tours Opérateurs proposent des promotions et forfaits spéciaux

Parmi les animations :
• La Fashion Week propose le défilé d’une grande maison de prêt-à-porter
• Global Village (établi dans Dubailand) : village artisanal où plusieurs pays exposent leurs produits traditionnels dans un environnement de son et lumière
• Spécial Noctambules : le Night Souq propose près de 100 échoppes ouvertes toute la nuit !
• Animations : plus de 150 événements internationaux et régionaux « illumineront » le Dubai Shopping Festival : shows aquatiques, spectacles de rues, concerts d’artistes, festivals culinaires, carnavals, feux d’artifices quotidiens, expérience des traditions arabes (campements bédouins, expositions artistiques, artisanats…)

En savoir plus sur le Dubai Shopping Festival

Réservez votre croisière Costa à Dubai


crédit photos : DTCM Dubai

Et si vous fêtiez les fêtes de fin d'année en croisière?

by Aurélie - Communication Costa Croisières 13. décembre 2012 11:15



Pour les fêtes, nous avons forcément une croisière qui vous convient ! Méditerranée, Dubai ou encore les Caraïbes, faîtes votre choix parmi des itinéraires de rêve.

A bord, les navires revêtent mille couleurs et scintillents, un spectacle unique !

La Méditerranée, gagnez les chauds soleils de l'hiver !
Au départ de Nice/Savone ou de Marseille, découvrez la douceur de la Méditerranée pour les fêtes de fin d'année. Découvrez l'Espagne, l'Italie, la Grèce ou Malte avec Costa Croisières. Une semaine de bonheur et de festivités vous attendent à bord de nos navires.

Dubai et les Émirats, mille merveilles et une expérience unique, entre rêve et réalité.
La croisière « Mille et une nuits » vous réserve un voyage extraordinaire à la découverte de Dubai, d'Oman et des Emirats. Une croisière féérique et des lieux enchanteurs pour fêter Noël ou le Nouvel An. Avec Costa Croisières, la magie commence ici.

Antilles et les Caraïbes, chaque jour, une nouvelle île, un nouveau paradis.
Découvrez une mosaïque d’îles et de cultures avec la plus célèbre de nos croisières : « Perles des Antilles », parcourez 7 îles en 7 jours. Depuis les côtes américaines, la croisière « Arc-en-ciel tropical » vous emmène vers un itinéraire de rêve bordé de plages de sables blanc et de palmiers.

Réservez-vite en ligne votre croisière Costa pour le réveillon

La construction du navire "Costa Diadema" débute dans les chantiers navals de Fincantieri

by Aurélie - Communication Costa Croisières 10. décembre 2012 18:43


L'atrium du Costa Diadema.

C'est aujourd'hui, sur le site des chantiers navals Fincantieri de Marghera, qu'a commencé la construction du Costa Diadema, futur navire amiral de Costa Croisières, battant pavillon italien. La cérémonie de lancement des travaux s'est déroulée en présence du CEO de Costa Croiciere S.p.A, Michael Thamm, et du Directeur Général de la Compagnie, Gianni Onorato. Les chantiers navals Fincantieri étaient représentés par leur CEO, Giuseppe Bono.

Pour Michael Thamm, CEO Costa Crociere S.p.A. : “La construction du Costa Diadema marque un engagement concret dans la croissance de notre Compagnie. C'est un signe positif, non seulement pour nous, mais aussi pour l’Italie et notamment pour la région de Venise*. La construction du Costa Diadema renforce en effet notre collaboration avec Fincantieri. Une collaboration qui, depuis 2000, nous a déjà permis de lancer 10 nouveaux navires pour un investissement global de près de 5 milliards d'euros. Autant de projets créateurs de richesse et d'emploi pour notre pays”. * ndlr : les chantiers navals Fincantieri de Marghera sont situés en Vénétie.

Pour Giuseppe Bono, CEO des chantiers Fincantieri : “La fin de l’année approche et, pour nous aussi, voici venu le temps des bilans. 2012 a été une année extrêmement difficile, notamment pour les chantiers navals. Au total, les investissements ont atteint un peu plus du quart des chiffres enregistrés en 2007, avec des commandes divisées par deux pour les paquebots de croisière. Nous avons pour notre part accueilli la quasi-totalité de ces commandes, en confirmant ainsi le double pari que nous nous étions fixés : miser sur les secteurs présentant de réelles opportunités de développement, tout en conservant notre leadership dans les secteurs plus traditionnels. Aujourd'hui, avec le lancement de la construction d’un magnifique vaisseau amiral Costa, nous entrevoyons un avenir un peu plus serein”.

Pendant la cérémonie, le premier bloc – 504 tonnes, 15,7 mètres de large et 29 mètres de long, qui constituera la partie centrale du paquebot – a été soulevé par une grue et déposé sur le fond du bassin dans lequel le paquebot va être construit. Les travaux de construction et d'aménagement dureront jusqu'au 30 octobre 2014, date prévue pour la livraison du navire. Au total, le projet Costa Diadema mobilisera un millier de personnes directement sur le chantier et 2 500 personnes supplémentaires auprès des entreprises sous-traitantes. Les retombées en termes d'emploi concerneront non seulement le chantier naval mais aussi, notamment pour l'aménagement intérieur, quelque 400 entreprises, italiennes pour la plupart.




De gauche à droite : Giuseppe Bono - CEO Fincantieri, Michael Thamm - CEO Costa Crociere S.p.A., Attilio Dapelo - Directeur du site de Marghera - chantiers navals Fincantieri et Gianni Onorato - Directeur Général Costa Crociere S.p.A.

Au final, Costa Croisières a investi 550 millions d'euros pour son nouveau navire amiral, le plus grand paquebot de croisière battant pavillon italien.

Voici quelques chiffres : 132.500 tonneaux de jauge, 306 mètres de long, 37,2 mètres de large, 4.947 hôtes (accueil en capacité totale), 1.253 membres d’équipage, 1.854 cabines passagers.

Le Costa Diadema sera particulièrement attirant et divertissant, tant par ses aménagements intérieurs que par ses espaces extérieurs. Ses vacanciers découvriront à son bord des nouveautés exclusives en termes de gastronomie, de loisirs et de technologie.

La construction de paquebots n’est, pour Costa, que l’une des activités génératrices de richesse et d’emploi sur le territoire italien. Selon une étude du MIP (Ecole polytechnique de Milan), en 2010, le groupe Costa Crociere S.p.A a généré un impact économique de plus de 2,2 milliards d'euros sur l’économie italienne, avec des retombées sur toutes les régions de la péninsule.
Côté emploi, l’étude du MIP estime à 12.300 le nombre de postes, dont 3.600 directement auprès du groupe et 8.700 générés en emplois induits, avec notamment des créations chez les prestataires de services touristiques (calcul en « unités de travail FTE » – full time equivalent – Equivalent temps plein), pour une masse salariale brute de plus de 373 millions d'euros.


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa