"C" Blog, un lieu pour se raconter

Costa Peole : rencontre avec Rolando Pacoma, Barman

by Aurélie - Communication Costa Croisières 29. janvier 2013 19:30


Aujourd'hui nous vous présentons Rolando Pacoma, l'un de nos membres d'équipage et barman de profession.

Rolando est un Barman dévoué et sait, après des années d'expérience, qu'il faut toujours aller au devant des envies et besoins des clients avant qu'ils ne viennent à lui.

Découvrez-le en quelques questions !

Quelles sont vos fonctions à bord ?
Mon travail est de fournir un service de bar à nos clients en leur préparant des cocktails, des boissons et du café.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Costa ?
Depuis 8 ans !  Tout d'abord débutant comme garçon de bar, puis assistant-barman et maintenant barman.

Quelles sont vos trois destinations préférées ?
Par ordre de préférence: l'Europe du Nord, l'Asie et le Moyen-Orient.

Et votre navire préféré ?
Mon préféré est le Costa Victoria parce que c'était mon premier, suivi par le Costa Deliziosa, qui pour moi est le plus beau navire que je n'ai jamais vu.

Qu'est-ce qui vous manque à bord et qu'est-ce que vous aimez le plus sur les navires ?
Ma famille et les fêtes de fin d'années avec eux me manquent. Mais à bord, j'aime rencontrer des gens de pays différents, apprendre leur langue et leur culture.

Un grand Merci à Rolando !

Tags:

Tour du Monde 2013 : départ imminent !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 7. janvier 2013 14:53


99 jours sur les traces des grands navigateurs
Sillonner les sept mers pour explorer les cinq continents et découvrir toutes les merveilles du monde réunies en une seule croisière... C’est un incroyable voyage autour de la terre qui est proposé par Costa Croisières.
Embarquement aujourd'hui 7 janvier 2013 à Marseille, pour naviguer jusqu’au 16 avril sur les traces des plus grands explorateurs de l’histoire.

De Marseille à Los Angeles : les splendeurs du Nouveau Monde
Sur les pas de Christophe Colomb, le Costa Deliziosa franchira le Détroit de Gibraltar, pour découvrir l’Amérique. Au programme : escales au soleil des îles Caraïbes, visite de la Colombie, du Costa Rica, puis passage par le Canal de Panama : 80 km au beau milieu d’une végétation luxuriante, pour passer d’un océan à l’autre. Puis direction le Mexique et ses stations balnéaires huppées de la côte Pacifique, avant d’aborder la Californie, avec San Diego et bien sûr Los Angeles.

De Los Angeles à Singapour : les secrets de l’hémisphère austral
Au départ de Los Angeles et après San Francisco, la route du Pacifique empruntera l’itinéraire de James Cook. Il passera tout d’abord par Hawaï, avec escale à Honolulu, puis Pago Pago aux Îles Samoa et Suva dans l’archipel des Fidji. A chaque escale, des panoramas époustouflants. Encore quelques jours de navigation, et le Costa Deliziosa atteindra l’autre bout du monde, la Nouvelle-Zélande, puis l’Australie (Sydney, Melbourne, puis Perth)… Dernière escale de cette partie du voyage : Singapour.

De Singapour à Savone : le parfum des épices
Tout comme Marco Polo, le Costa Deliziosa reviendra d’Extrême-Orient. Au départ de Singapour, il rejoindra la Malaisie à Port Klang, pour visiter Kuala Lumpur. Terre du sourire, l’escale de Phuket donnera aux passagers un avant-goût du paradis. Après le Sri Lanka, le Costa Deliziosa abordera l’Inde. Au programme : Cochin, Goa, puis Mumbai/Bombay. Cap ensuite sur les Emirats et le Sultanat d’Oman avec le faste d’Abu Dhabi, les excès de Dubai, sans oublier les anciennes loges de Mascate et les collines verdoyantes de Salaalah. Le Costa Deliziosa remontera ensuite la Mer Rouge jusqu’à Sharm El Sheikh, avant d’emprunter le Canal de Suez. Direction Alexandrie et l’Egypte antique, entre pyramides et oasis du désert. Pour finir, retour en Méditerranée avec les escales de Civitavecchia/Rome et Savone, pour terminer ce voyage intense et riche en émotions.

Costa Deliziosa, le navire des purs plaisirs
Aux côtés de son jumeau le Costa Luminosa, le Costa Deliziosa représente le haut de gamme de l’offre Costa Croisières. Grâce à chacune de ses caractéristiques, quel que soit l’itinéraire, le Costa Deliziosa invite à un voyage extraordinaire entre nouveaux goûts et parfums inédits.

Restez connecté et suivez la route du Tour du Monde en direct sur Costa Deliziosa webcam à bord

J-3 avant le Tour du Monde 2013

by Aurélie - Communication Costa Croisières 4. janvier 2013 15:56


99 jours, 5 continents, 37 escales et plus de 350 excursions : toutes les merveilles du monde réunies en une seule croisière !

Découvrez tout le parcours du Costa Deliziosa sur notre page dédiée : Tour du Monde 2013

Au programme des escales extraordinaires aux Caraïbes (Grenade et Aruba), au Mexique (Acapulco), aux Etats-Unis (Los Angeles et San Francisco), à Hawai (Honolulu), aux Iles Fidji, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Mais aussi vers des escales plus régulières pour nos navires de croisières comme en Malaisie, en Thaïlande (Phuket), en Inde (Cochin, Goa et Bombay) et aux Emirats arabes unis, en Egypte et en Méditerranée.

Quel voyage merveilleux !

3... 2...1... Le départ de cette croisière exceptionnelle est imminent !


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa