"C" Blog, un lieu pour se raconter

Le Costa Voyager porte secours à deux naufragés albanais

by Aurélie - Communication Costa Croisières 30. mars 2013 17:52

 Rueil, le 30 mars 2013 - Ce matin à 7h00, alors que le Costa Voyager se dirigeait vers Durrës  pour sa première escale dans le port albanais, son équipage a repéré, depuis la passerelle de commandement, un bateau en difficulté et sans propulsion à environ 15 miles des côtes albanaises. 

Les deux jeunes hommes, restés à bord dans des conditions difficiles, ont été secourus et assistés par l'équipage du Costa Voyager qui a alors informé les gardes côtes albanais. Ces derniers ont confirmé que les deux hommes, partis pêcher en mer, étaient portés disparus et recherchés depuis deux jours.

Le Costa Voyager a ensuite rejoint Durrës deux heures après son horaire initialement programmé et les deux rescapés ont été débarqués sains et saufs.

Le Costa Voyager qui réalise actuellement une croisière 100% francophone de dix jours au départ de Marseille, a quitté vendredi le port de Corigliano Calabro afin d’aborder sa première escale à Durrës . Demain, le Costa Voyager ralliera Korcula en Croatie.

Le Costa Voyager présente une jauge brute de 24.391 tonneaux, pour une longueur de 180,4 mètres et une largeur de 25,5 mètres. Il accueille jusqu’à 927 vacanciers et 353 membres d'équipage. Le navire dispose de 416 cabines et de 8 ponts. Le Costa Voyager a intégré la flotte Costa en novembre 2011.

Il y a 65 ans, Felice faisait sa première croisière sur l'Anna C

by Aurélie - Communication Costa Croisières 29. mars 2013 17:14


Monsieur Felice Ramella avait 14 ans lorsqu’il est monté à bord du navire Costa en 1948. Ce navire était le Anna « C » et c’était le début d’une longue et passionnante aventure à travers les mers. Nous l'avons rencontré à bord du Costa Magica, lors d’une traversée de l’Atlantique sud, reliant l’Argentine à l’Italie. La même traversée que celle qu’il a effectuée, en sens contraire, en 1948 !

Quel honneur de rencontrer un des tout premiers voyageurs d’une croisière Costa !

Aujourd’hui, nous célèbrons notre 65ème anniversaire et nous partageons avec vous, en exclusivité, ses plus beaux souvenirs…

Felice nous raconte :
« Je me souviens des différents types de cabines mais comme le navire n’était pas complètement fini, nous pouvions en explorer tous ses recoins ! Ah oui, j’étais un gamin curieux !
Les hommes et les femmes étaient séparés. Jusqu’à 10 personnes pouvaient être hébergées dans la même cabine ! Et pendant les repas, il y avait toujours une dizaine de personnes autour de nous…
Je passais des heures à regarder les dauphins depuis le pont arrière. Il y en avait tellement : ils étaient attirés par la nourriture que nous leur jetions !
Je me souviens aussi que nous partagions les salles de bain… Je m’en souviens bien parce que c’est sur le Anna « C » que je me suis rasé pour la première fois… et que les autres garçons se sont moqués de moi ».

Mr. Felice faisait une croisière avec sa femme Dora pour célébrer leur 55ème anniversaire de mariage. Lorsque nous l'avons remercié pour son temps, il nous a dit : « dès que je rentre, je réserve une autre croisière Costa » !

L'Anna C :

Tags:

65 croisières à prix anniversaire !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 25. mars 2013 13:03



A l'occasion des 65 ans de Costa Croisières, notre compagnie vous propose 65 croisières à prix anniversaire !

Choisissez parmi des mini-croisières, des croisières d'une semaine ou des croisières plus longues de 9 à 13 jours.

Rendez-vous sur Croisières Costa à prix anniversaire

Attention, cette offre se termine le 21 mai... n'attenez plus pour réserver !

Tags:

Special 65 ans : VENTE FLASH exceptionnelle !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 13. mars 2013 18:58



Du vendredi 15 mars à 7h00 au dimanche 17 mars à minuit, profitez de 65 heures pour réserver vos prochaines vacances Costa.

Une opportunité à ne pas manquer!

Tags:

Journée de la femme 2013, Costa People rencontre Gaby Weckel

by Aurélie - Communication Costa Croisières 8. mars 2013 11:42


Voici Gaby Weckel, assistante du Directeur de croisière.

J’ai le plaisir de vous présenter Gaby Weckel, assistante du Directeur de croisière. Elle travaille à bord des navires Costa depuis plus de 18 ans ! Gaby est une personne extraordinaire avec une vision de la vie toute positive. Elle adore son travail, la mer et voyager. Mais elle aime aussi revenir chez elle, à Nice en France.
Très organisée, méthodique et toujours agréable, elle est une collaboratrice au grand cœur. Ces neveux et nièces l’appellent « Mamie »  ;)

Voici ce qu’elle a partagé avec nous sur le CBlog.

Quelles sont vos responsabilités à bord d’un navire Costa ?
J’assiste le Directeur de croisière pour tout ce qui a trait au divertissement à bord. Je m’occupe plus particulièrement des artistes, des hôtesses internationales et plus globalement de tous ceux qui font le divertissement à bord. C’est un travail très prenant mais qui apporte également beaucoup de satisfactions ! C’est si valorisant de voir nos clients sourire et passer du bon temps à bord !

Depuis combien de temps travaillez-vous pour Costa ?
Je travaille pour Costa depuis 18 ans. Autant de souvenirs impérissables !

De tous vos voyages, lequel vous a le plus marqué ?
Sans aucun doute Dubrovnik! Une ville-forte chargée d’histoire. Mais aussi n’importe quel endroit en Grèce. Mais si je devais partager ma destination coup-de-cœur, ce serait Madagascar… Cette île est magique !

Quel est votre navire préféré ?
Le Costa Atlantica. Je pense que c’est le plus beau des navires ! J’ai travaillé à bord du Costa Atlantica plusieurs années (de 2001 à 2006) alors je sais de quoi je parle ;-)
Qu’est-ce qui vous plait le plus sur la vie à bord ?
Mon travail ! J’ai la chance inouïe de rencontrer des gens de toutes les nationalités… et de les revoir des années après ! Et j’aime aussi beaucoup l’atmosphère à bord, toujours légère, agréable mais professionnelle !


Gaby aime les divertissements à bord et particulèrement le Simulateur automobile Grand Prix.


Gaby face au Stromboli.

Tags:


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa