"C" Blog, un lieu pour se raconter

PhotoBlogTour : le périple de photo-bloggeurs dans les Fjords

by Aurélie - Communication Costa Croisières 11. juillet 2013 13:07


Costa Croisières, en partenariat avec l’IFF (Institut Italien de Photographie) et VisitNorway (l’office du tourisme norvégien), organise le Costa PhotoBlogTour, un évènement qui réunira du 13 au 20 juillet 9 photo-bloggeurs européens à bord du Costa Luminosa pour une croisière au coeur des fjords norvégiens.
Une occasion unique de découvrir, à travers leur objectif, les richesses d’une nature scandinave sauvage et préservée.

Samedi 13 juillet 2013 embarquent à Copenhague 9 photo-bloggeurs venant d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne et de France, pour une croisière Costa entre mer et montagne, au nom évocateur de “Terre des Vikings”. Parmi eux, deux français ont été sélectionnés et approchés par Costa Croisières et Burson-Marsteller i&e pour leur talent photographique et leur influence sur le Web, notammentsur leur plareforme de prédilection : Instagram.

 VuTheara Khan : avec plus de 270 000 followers, il est l’un des utilisateurs les plus suivis sous le nom de @Vutheara sur Instagram. Il ne travaille qu’avec son iPhone et vient de publier un livre, Point of Vuth.
• Séverine Bourlet : photographe émérite et plus connue de ses 3 000 followers sur Instagram sous le nom de @Mydame, Séverine est également la fondatrice de Tribegram, une communauté française de photographes sur téléphones mobiles.

Tout au long de cette croisière, ils captureront et relaieront leurs découvertes, rythmées par des escales préparées par VisitNorway et des activités proposées à bord par Costa Croisières. Ils posteront régulièrement leurs photos et commenteront leurs péripéties, découvertes et impressions à travers leurs comptes Twitter et Instagram.

Au programme de cette croisière :
• Une excursion dans les villes de Voss et Stalheim, dans un cadre naturel et culturel typique du Nord de l’Europe.
• La découverte à l’aube de Hellsylt puis de Geiranger.
• Deux visites guidées de Bergen et de Stavangerqui permettront aux photo-bloggeurs de découvrir les recoins de ces villes scandinaves typiques et de mieux appréhender les spécificités culturelles locales.
• Une dernière escale à la découverte d’Oslo.
• Le débarquement à Copenhague, clôturant le périple norvégien du Costa PhotoBlogTour.

Pour les suivre, rendez-vous sur notre page dédiée sur Facebook : Costa PhotoBlogTour

Tags:


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa