"C" Blog, un lieu pour se raconter

Costa neoCollection et la Grande Croisière d'Afrique

by Aurélie - Communication Costa Croisières 30. octobre 2013 19:12


Le  9 février 2014, le Costa neoRiviera vous mènera pour un voyage de 63 jours autour de l'Afrique au départ de Dubai vers l'Inde, les Maldives, lles de l'Océan Indien et l'Afrique.

Avez-vous déjà rêvé de la beauté sauvage de l'Afrique ? Avec Costa neoCollection votre rêve devient réalité !

L'Afrique est le véritable cœur de cette croisière avec ses couleurs, sa nature sauvage et des horizons sans fin. Les ports d'escale au Mozambique, en Afrique du Sud, en Namibie, au Sénégal, au Cap-Vert et au Maroc vous feront découvrir des lieux inoubliables. En Inde, soyez fascinés par des villes cosmopolites comme Mumbai ou encore Le Cap en Afrique du Sud. Aux MAldives, détendez-vous sur des plages préservées.
Sans oublier la forêt , le désert et la culture . Et vous aurez tout le temps à votre disposition pour profiter pleinement du meilleur de ces destinations.

Pendant ce temps, à bord du navire, vous aurez tous les avantages d'une croisière Costa neoCollection : un rythme lent, atmosphères intimes et des menus spéciaux . Chaque soir, régalez-vous au restaurant ! Vous aurez la chance d'essayer les plats typiques de la tradition locale préparés par des chefs experts.
Alors, êtes-vous prêt pour une croisière comme ça? Elle commence le 9 Février 2014.

Découvrez et réservez cette itinéraire : La Grande Croisière d'Afrique

Costa neoRiviera, un nouveau navire est né

by Aurélie - Communication Costa Croisières 30. octobre 2013 18:38


Le Costa neoRiviera est l'ancien Mistral, construit par les chantiers de Saint-Nazaire en 1999, qui est devenu ensuite le Grand Mistral de la compagnie espagnole Ibero Cruceros (appartenant au groupe Costa Crociere SpA).

« Riviera » évoque tout le charme de la Riviera française et la beauté des côtes italiennes, qui sont même à l’origine du nom des ponts et des espaces communs : Cinque Terre, Côte d’Azur, Amalfi... Il évoque aussi des petits bourgs moins connus, des trésors d’une incroyable beauté. De même, le neoRiviera est un petit navire très accueillant, idéal pour ceux qui souhaitent accoster dans des ports inaccessibles aux grands navires.

Quelques chiffres :
• 48 000 tonnes de jauge brute
• 624 cabines dont 287 extérieures avec Vue sur Mer. Des cabines avec balcon privé et Vue sur Mer : 12 cabines, 80 Mini-Suites, 4 Suites, 4 Suites panorama et 6 Grandes Suites
• 3 restaurants (dont un buffet), 6 bars, 2 galeries de boutiques, un théâtre sur deux étages, 3 piscines, 2 vasques avec hydromassage, un centre de fitness, un solarium, un casino, une salle de sport et une discothèque

En intégrant la flotte Costa, le neoRiviera verra ses ponts extérieurs et ses espaces communs réaménagés, ce qui lui permettra de renouveler son atmosphère pleine de charme inspirée des rivieras italienne et française.

Découvrez le navire Costa neoRiviera

QUELS SERONT LES ITINÉRAIRES DE CE NOUVEAU NAVIRE ?
Le navire fera route vers les Émirats, avec trois escales de deux à trois jours pour visiter Dubai, Abu Dhabi et le Sultanat d’Oman, sous le soleil comme sous les étoiles.

Découvrez et réservez Les Emirats Authentiques

Il se lancera ensuite dans un voyage fascinant autour de l’Afrique, en longeant les plus belles plages de l’Océan Indien, et proposera des safaris dans les parcs du Mozambique, d’Afrique du Sud et de Namibie.
Cet itinéraire ets destiné à tout le monde pour trois raisons. La première : les falaises stratifiées de Nosy Be, à Madagascar, véritables merveilles de la nature. La deuxième : la Montagne de la Table qui surplombe la Ville du Cap. De cette hauteur, on peut voir la ville, les baies et, avec un peu de chance, apercevoir les baleines. Troisième et dernière raison : les safaris, une expérience extraordinaire qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.

Découvrez et réservez La Grande Croisière d'Afrique

DE LONGUES ESCALES AU PORT, MÊME LA NUIT.

Les nouvelles croisières proposées à bord du neoRiviera sont dédiées à tous ceux qui souhaitent voyager sans se presser, en savourant chaque instant.
C’est une expérience axée sur le « slow travel », qui donne la possibilité de rester plusieurs jours à chaque endroit, et d’explorer la destination au gré de ses envies, notamment grâce à des excursions spécialement étudiées pour des petits groupes.
Par exemple, à Abu Dhabi, deux nouvelles excursions seront proposées : un safari sur des dunes de sable, le dîner et la nuit d’hôtel au coeur d’un magnifique complexe hôtelier au coeur du désert, dans le plus pur style traditionnel. Nous proposerons également une journée sur l’île privée d’Al Maya, un petit coin de paradis aux eaux émeraude. En partant de la vieille ville de Mascate, nous offrons une visite du fort de Nizwa, le plus grand de la péninsule arabique, de la plantation de palmiers dattiers d’Al Hamra, avec ses maisons omanaises traditionnelles, ou un safari dans les dunes pour passer la nuit dans le désert de Wahiba dans des tentes confortables et visiter un village bédouin.

ET À BORD, QU’EST-CE QUI CHANGE ?
Ce nouveau type de croisière concernera l’ensemble du voyage, partie maritime incluse. Les restaurants resteront ouverts plus longtemps et les passagers pourront dîner à l’heure souhaitée. De nouvelles recettes seront proposées pour faire découvrir les traditions culinaires des différentes destinations : une invitation au voyage, même pour les papilles. Qui plus est, des spécialistes seront présents à bord pour approfondir des thématiques relatives à l’Histoire, l’art et la faune et la flore.

A QUI EST-IL DESTINÉ ?
Ce concept est destiné à ceux qui souhaitent profiter à 100 % de leur voyage, qui recherchent de nouvelles destinations hors des sentiers battus, qui aiment les échanges avec la population locale, qui souhaitent revivre au rythme de la nature et découvrir une nouvelle gastronomie. Sur le navire, aucune animation n’est prévue pour les enfants, c’est pourquoi il s’agit d’une expérience plus adaptée à un couple qu’à une famille. J’aimerais la conseiller également à tous les Membres qui se sont déjà rendus à Dubai, pour qu’ils la redécouvrent d’un oeil neuf.

 

Les croisières neoCollection

by Aurélie - Communication Costa Croisières 30. octobre 2013 18:28


Découvrez cette façon de voyager, inédite et originale. Fermez les yeux et laissez-vous transporter vers cette dimension exclusive du voyage. Préparez-vous à vivre, avec la complicité de vos compagnons de voyage, des expériences nouvelles, intenses et authentiques, des aventures dont VOUS serez le héros ou l’héroïne. Car c’est vous qui choisirez où aller et quels lieux visiter, de jour comme de nuit.

Parce que VOUS êtes au coeur de chaque voyage de la Costa neoCollection.

PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE POUR VOYAGER EN TOUTE LIBERTÉ
« Pas le temps ». Combien de fois avez-vous prononcé ces mots, pressé, l’oeil sur votre montre. Le moment est venu de ralentir la cadence, de redevenir maître de votre temps et de vivre à votre rythme, à bord comme à terre.
À bord du Costa neoRomantica et du Costa neoRiviera, la lenteur de la navigation, alliée à la vastitude de l’offre des distractions proposées, vous donne tout de suite une sensation de liberté. Une première impression qui est confirmée par la flexibilité accrue des heures de repas et des services de restauration
qui s’adaptent pour satisfaire chacune de vos exigences. Et lorsque votre navire arrive au port, le temps acquiert une autre dimension encore. Les escales sont délicieusement longues et durent parfois même jusqu’au lendemain pour vous offrir la magie d’une autre perspective. Celle du coucher de soleil et de la nuit tombant sur votre destination. Celle d’un dîner ou d’une sortie après-dîner pour ceux qui souhaitent goûter leur plaisir de découverte jusqu’au bout de la nuit.

GASTRONOMIE ET DÉCOUVERTE POUR FAIRE VOYAGER SES PAPILLES
Les itinéraires proposés révèlent une infinie variété de saveurs. Dans les restaurants à bord ou lors de vos
expériences culinaires à terre, le mot d’ordre est d’exalter les saveurs authentiques des terroirs et des lieux visités. À bord, le menu est composé de plats régionaux, conçus pour mettre en valeur les grandes traditions culturelles et culinaires locales, avec des recettes sélectionnées en collaboration avec l’université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo en Italie. De même à terre, de la Sicile à la Toscane, de la
Provence aux îles Lofoten en passant par la ville du Cap, les petits plaisirs de la vie que sont les repas vous réservent de grandes satisfactions. Laissez-vous guider par vos papilles et par votre nez, et découvrez l’histoire qui se cache derrière chaque recette. Sachez que vous pouvez également choisir parmi de nombreuses excursions oenogastronomiques concoctées spécialement pour vous. Vous ne serez pas déçus.

DES ÉTAPES INÉDITES POUR DÉCOUVRIR DES PERLES CACHÉES, LE PLUS TRANQUILLEMENT DU MONDE
Si ces voyages étaient un poème, ils reprendraient les vers de Rober Frost : «Deux routes divergeaient dans un bois, et moi, j’ai pris celle par laquelle on voyage le moins souvent. » Les itinéraires de Costa neoCollection vous font emprunter des routes maritimes inédites, faisant étape dans de petits ports, auxquels les gros paquebots ne peuvent accéder, et d’où vous pourrez partir à la découverte des perles architecturales, culturelles, naturelle et gastronomiques des lieux visités. À la découverte de l’âme véritable de chaque destination. Une expérience innovante et surprenante qui mobilisera tous vos sens et que vous pourrez vivre à votre rythme, à tout moment de la journée et de la nuit même, avec notamment de sympathiques excursions nocturnes organisées sur mesure pour de petits groupes.

VOS EXCURSIONS PERSONNALISÉES, LE PLAISIR DE LA DÉCOUVERTE
Déguster des produits du terroir, visiter un parc naturel, découvrir un monument ou un musée. Quelque-soit la croisière choisie parmi cette sélection d’itinéraires Costa neoCollection, vous trouverez une foule d’excursions originales, passionnantes, inutieusement préparées et en accord avec vos envies. Vos visites à terre s’adaptent en effet à toutes vos exigences. En termes de temps à disposition d’abord, puisque vous pourrez oublier votre montre et vous consacrer pleinement et tranquillement au plaisir de la découverte. En termes de convivialité aussi, puisque les excursions sont organisées en groupes plus réduits (25 personnes), pour une atmosphère plus détendue et agréable. L’idéal pour apprécier les cultures, les lieux et les saveurs des différentes estinations, avec notamment les précieux conseils de l'Expert touristique et du concierge à bord.

DES NAVIRES PLUS PETITS, POUR UNE PLUS GRANDE LIBERTÉ
Le Costa neoRomantica et le Costa neoRiviera, petit nouveau de la flotte Costa, sont idéals pour les adeptes d’un mode de voyager alternatif. De dimensions réduites, ces navires peuvent s’arrêter dans des ports plus petits. À bord, cela se traduit par un nombre réduit de cabines, une atmosphère plus chaleureuse, un service encore plus attentionné et distingué, des équipements et des attractions hors du commun, et plus de possibilités de faire connaissance avec ses compagnons de voyage et de partager avec eux des passions et des expériences communes.

Alors n'attendez plus et appelez nos conseillers Costa au 0810 21 12 12 pour plus de renseignements

Joseph Farcus, designer pour le Costa Diadema

by Aurélie - Communication Costa Croisières 15. octobre 2013 17:49

Joseph Farcus, architecte et designer du Costa Diadema, était présent le 18 septembre au Palazzo Ducale à Gênes afin de sélectionner les meilleurs sièges "made in Italie" qui meubleront bientôt le nouveau navire Costa !
Découvrez ici son travail.





Costa Diadema : la passerelle de commandement

by Aurélie - Communication Costa Croisières 15. octobre 2013 16:52

Avec la mise en place de la passerelle de commandement, la coque du Costa Diadema est bientôt complète !
Le lancement technique approche et son inauguration aura lieu en novembre 2014.

Spécial Carnet de voyage GEO ! Jour 9 : Dubrovnik, fin du voyage

by Aurélie - Communication Costa Croisières 8. octobre 2013 19:27

Un panorama inoubliable pour clôturer cette grande boucle méditerranéenne.
Découvrez la dernière page d'un carnet de voyage retraçant l'expérience d'une croisière magique en Mediterranée.


Dernière matinée en mer. Déjà… Soudain, les machines du bateau s’arrêtent. Rien d’alarmant : c’est l’heure de l’arrivée à Dubrovnik, la plus belle ville de Croatie. Des passagers se rassemblent à la proue du navire. On aperçoit d’abord l’île de Lokrum, baignée par des eaux d’un bleu profond, sur laquelle les silhouettes élancées des cyprès se partagent les collines avec les allures noueuses des pins. Puis, enfin, c’est la sublime cité fortifiée de Dubrovnik, constellée de toits de tuiles rouges, qui se dévoile.

Le petit port de pêche ne peut accueillir le Costa Fascinosa. C’est la seule fois du voyage que nous débarquons en chaloupe. Le trajet entre le navire et la ville dure une dizaine de minutes. Et c’est incontestablement un moment fort, avec d’un côté, le navire baigné de soleil, et de l’autre, la citadelle aux rues en damier. Dans la vieille ville fortifiée cernée de remparts, la vie grouille : touristes et locaux se partagent les terrasses des cafés et restaurants, flânent dans les boutiques et à l’ombre des ruelles pavées. Avant de partir, une dernière escapade jusque dans les hauteurs de Dubrovnik : d’ici, la vue sur la cité et sa splendide baie est tout simplement magique. Un panorama inoubliable pour clôturer cette grande boucle méditerranéenne.

Spécial Carnet de voyage GEO ! Jour 8 : Une nuit sur le pont

by Aurélie - Communication Costa Croisières 8. octobre 2013 19:22

La tradition à bord veut que lors de chaque croisière, l’avant-dernier soir, le personnel fasse le show sous les applaudissements des passagers.


Ce soir, c’est la fête pour l’équipage : la tradition à bord veut que lors de chaque croisière, l’avant-dernier soir, le personnel fasse le show sous les applaudissements des passagers. Une façon pour tous de célébrer la fin d’un grand voyage. Au restaurant Il Gattopardo, à l’arrière du navire, serveurs et cuisiniers défilent donc hilares, en toque ou en costume devant un public enthousiaste. L’ambiance de dîner en ville s’est brusquement transformée en cocktail convivial et les serviettes tournent au-dessus des têtes. 

Un peu plus tard, les célébrations continuent sur le pont supérieur. L’équipe d’animation, Chirlei en tête, met l’ambiance dans un décor impressionnant de sculptures de glace autour du dancefloor. Le DJ fait trembler la piste jusqu’à la fermeture des bars, puis les derniers passagers regagnent leur cabine. C’est désormais dans les entrailles du navire que règne l’agitation : on prépare les approvisionnements du lendemain et les aspirateurs parcourent le hall du bar Topkapi, le plus grand du navire. Du côté des cabines, le calme règne.

Spécial Carnet de voyage GEO ! Jour 7 : Fenêtre avec vue

by Aurélie - Communication Costa Croisières 8. octobre 2013 19:19

Le Bosphore, la Mosquée bleue et les immeubles high-tech de la ville s’éloignent à l’arrière du navire. Certains passagers profitent de la vue depuis la piscine.


Nous quittons Istanbul en début d’après-midi. Le Bosphore, la Mosquée bleue et les immeubles high-tech de la ville s’éloignent à l’arrière du navire. Certains passagers profitent de la vue depuis la piscine. Après le Bosphore, le bateau navigue dans la mer de Marmara, puis traverse le détroit des Dardanelles, un passage étroit, long d’une soixantaine de kilomètres, large de moins de cinq, que nous franchissons en fin d’après-midi. Du frêle voilier au supertanker, toutes sortes de navires se frayent un chemin à travers ce couloir mythique.

L’un des plaisirs simples d’une croisière consiste à regarder le paysage défiler. Depuis les cabines ou l’un des ponts, accoudé aux rambardes ou installé sur une chaise longue, on se laisse bercer par la géographie mouvante, par les montagnes couleur olive et terre de Sienne qui s’étirent de part et d’autre du détroit. Demain, ce seront les îles grecques qui défileront devant les passagers.

Spécial Carnet de voyage GEO ! Jour 6 : Délices nocturnes à Istanbul

by Aurélie - Communication Costa Croisières 3. octobre 2013 20:31

Sur l’avenue Istiklal, principale artère commerçante de la ville, se cache un bar qui offre un des plus beaux points de vue sur Istanbul.
Suivez-nous et découvrez un carnet de bord rempli d'astuces pour vos prochaines escales !

Parmi les escales les plus attendues, Istanbul, sublime cité perchée sur les rives du Bosphore. Difficile de savoir par où commencer la découverte de cette ville au patrimoine exceptionnel. Heureusement, nous passons toute une journée et une nuit sur place. Au-delà des classiques, comme la basilique Sainte-Sophie, le palais de Topkapi ou le grand bazar, Istanbul recèle de lieux à découvrir pour s’imprégner de la dolce vita stambouliote.
 
Par exemple, au moment où le soleil descend sur l’horizon, la traversée du Bosphore à bord du ferry urbain offre un panorama d’Istanbul à couper le souffle. Du pont de Galata à la rive asiatique, minarets, palais et buildings se reflètent dans l’eau. À bord, peu de touristes. Des Stambouliotes de retour du travail jettent du pain aux mouettes qui suivent le bateau.
 
Changement d’ambiance à Beyoglu, le quartier branché d’Istanbul. Dans les meyhane, restaurants turcs typiques où l’on chante et où l’on danse jusque tard dans la nuit, les Stambouliotes dégustent une multitude de petites assiettes de fruits de mer, salades, plats au yaourt… Autour de la rue Nevizade, les fêtards se retrouvent autour de grandes tables sur des terrasses qui ne désemplissent pas.
 
A quelques mètres de là, sur l’avenue Istiklal, principale artère commerçante de la ville, se cache un bar qui offre un des plus beaux points de vue sur Istanbul. Ce lounge, nommé 360, se mérite : il n’est signalé que par une plaque à peine plus visible que celle d’un avocat ou d’un médecin et il faut ensuite grimper huit étages. On est vite récompensé par la vue, mais aussi par les cocktails : les variations autour du rakı, l’eau de vie anisée préférée des Turcs, figurent parmi les plus délicieuses.

Spécial carnet de voyage GEO ! Jour 5 : Les feux de la rampe

by Aurélie - Communication Costa Croisières 3. octobre 2013 12:38

Nouvel épisode de notre Carnet de voyage GEO.
À la sortie du théâtre, les spectateurs sont emballés et refont le spectacle autour d’un verre dans le lounge central du bateau.
Retour sur une semaine pleine de surprises passée à bord du Costa Fascinosa !


À bord du navire, pendant que les passagers paressent au bord des piscines, d’autres bossent dur ! L’après-midi, une troupe de danse russe répète ses pas sur la scène du théâtre. Les ordres fusent et les chorégraphies s’enchaînent. Ce soir, les danseurs présenteront leur spectacle, intitulé « Fascination », en plein milieu de la Mer Egée !
 
Les divertissements ne manquent pas à bord : chaque soir, le théâtre propose un nouveau spectacle. Chanteurs, musiciens, acrobates ou magiciens se relaient sur la scène. Le tout sous la houlette de Simona, la directrice de croisière. Son job : coordonner – entre autres - les divertissements à bord. « Les passagers français veulent de la danse. Les Italiens exigent des chansons et les Allemands espèrent que le son ne sera pas trop fort. Je dois m’assurer que les spectacles plaisent à tout le monde ! ».
 
Et visiblement, ça marche plutôt bien : à la sortie du théâtre, les spectateurs sont emballés et refont le spectacle autour d’un verre dans le lounge central du bateau.


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa