"C" Blog, un lieu pour se raconter

Costa Diadema : les évènements du baptême

by Aurélie - Communication Costa Croisières 27. octobre 2014 12:00


Samedi 25 octobre, le Costa Diadema a été officiellement livré sur le chantier Fincantieri, à Marghera (Venise), en présence de Michael Thamm, CEO de Costa Croiciere S.p.A. et du CEO de Fincantieri, Giuseppe Bono. La remise traditionnelle des pavillons était l'un des temps forts de cette journée ! Maintenant, le Costa Diadema arbore les couleurs de Costa et le pavillon italien.

Jeudi 30 octobre, le « Joyau de la Méditerranée » prendra la mer à Marghera pour rejoindre Trieste, d'où il entamera sa « croisière de vernissage », le 1er novembre. Son arrivée au port de Trieste, le 31 octobre, sera célébrée dans toute la ville.

Les passagers qui auront réservé leur place pour la « croisière de vernissage » exclusive quitteront le port de Trieste le 1er novembre pour un séjour d'exception. En effet, ils auront l'honneur d'être les tout premiers passagers à voyager sur le navire amiral, ambassadeur du raffinement italien, et à découvrir ses nouvelles installations. À commencer par sa magnifique promenade sur le pont 5, véritable terrasse à l'italienne qui s'étend sur plus de 500 mètres, où les passagers pourront flâner et admirer la vue sur la mer à couper le souffle. Ils pourront également se détendre dans l'un de ses différents bars et restaurants et déguster un cocktail en regardant l'horizon. Au cours de cet itinéraire unique, le navire fera escale à Dubrovnik (Croatie), Corfou (Grèce), Malte et Naples (le 6 novembre), avant de rejoindre le port de Gênes.

Le 7 novembre, la ville de Gênes, siège de Costa Croisières, accueillera la cérémonie de baptême du Costa Diadema. Cet événement sera plein de surprises pour la ville de Gênes et plus particulièrement pour les passagers du Costa Diadema. Les festivités débuteront à 17 heures et se poursuivront jusqu'à tard dans la nuit. L'événement se conclura en beauté par un spectacle de lumières et de feux d'artifice qui illuminera le ciel de Gênes au moment où le Costa Diadema quittera la ville.

Le 8 novembre, le Costa Diadema se dirigera vers Savone, d'où il commencera sa croisière inaugurale, au soir du même jour. Cette première halte à Savone sera également l'occasion d'inaugurer le second terminal du Palacrociere construit par Costa, qui représente un investissement total de 9 millions d'euros.

Après Savone, l'arrivée du navire amiral sera également célébrée dans les ports dans lesquels le Costa Diadema fera escale au cours de son itinéraire de 7 jours du 8 novembre jusqu'à la fin de la saison estivale 2015, à savoir : Marseille (le 9 novembre), Barcelone (le 10 novembre), Palma de Majorque (le 11 novembre), Naples (le 13 novembre) et La Spezia (le 14 novembre).

Costa et le Festival International de la Web-Série de fiction

by Aurélie - Communication Costa Croisières 20. octobre 2014 12:13


Costa Croisières s’associe à un projet innovant et artistique en s'associant à la quatrième édition du Marseille Web Fest (www.marseillewebfest.org), le premier Festival International de la web-série de fiction qui s'est tenu à Marseille sur 2 jours : le vendredi 17 et samedi 18 octobre. Ce festival vise à faire découvrir le milieu des Web-séries et récompenser les meilleurs réalisateurs, scénaristes et musiciens.

Dans le cadre de ce partenariat, Costa a invité le prestigieux jury du festival présidé par l’acteur américain Jackson Rathbone (qui a notamment joué dans le film Twilight) à bord du navire Costa Serena pour leurs délibérations, suivi d’un déjeuner VIP au restaurant Club et d’une une visite exclusive de ce navire emblématique de la compagnie, reconnu pour son élégance et la grande diversité des divertissements proposés à bord.

Samedi soir, la compagnie italienne a eu le plaisir de prendre part à la cérémonie de clôture présidée par l'acteur américain Jackson Rathbone pour décerner l’un des 5 prix remis ce soir là : le prix de la meilleure musique originale.   

Georges Azouze, président de Costa Croisières France a déclaré : « Costa Croisières s’investit toujours plus auprès des villes qui accueillent chaque année avec professionnalisme les navires de croisières, et particulièrement avec Marseille, avec qui la compagnie entretient des liens historiques. Nous sommes fiers d’avoir pu être associé au Marseille Web Fest, aux côtés de jeunes créateurs et de professionnels du cinéma. La compagnie est très attachée aux valeurs que défend le cinéma, et cherche à rendre toujours plus féerique et exotique le programme de ses croisières. »

Tags:

Vivez des vacances de rêve avec le Costa neoCollection

by Aurélie - Communication Costa Croisières 20. octobre 2014 11:43

Vivez des vacances de rêve avec le Costa neoCollection

La Costa neoCollection est une formule de croisière totalement différente des croisières classiques, à bord de navires plus intimistes. Embarquez pour des vacances plus authentiques vers une destination extraordinaire et prenez le temps de savourer chaque instant, en disposant d’une plus grande liberté.
Le Costa neoCollection vous emmène visiter des destinations inattendues à un rythme très différent des autres croisières. Découvrez ce nouveau concept de croisière avec une offre spéciale en 2015.

Prendre son temps

Prendre son temps est un mot d’ordre de la croisière neoCollection, selon le concept de la croisière « slow ».

Ce ne sont pas des vacances au milieu de la foule dans une ambiance animée. C’est un voyage plus authentique, à bord de bateaux de moindres capacités d’accueil. Il n’y a plus des milliers de passagers mais plutôt des centaines. Grâce à leur taille, ces bateaux peuvent atteindre des endroits inaccessibles aux grands paquebots et de ce fait, proposer des itinéraires inédits.

Ainsi, en Méditerranée, en Europe du Nord, dans l’Océan Indien, à Dubai, aux Emirats Arabes Unis et Oman ou sur les côtes africaines, ils jettent l’ancre dans les ports pour de plus longues escales. Les croisières sont souvent plus longues qu’à l’ordinaire mais surtout, il flotte un parfum de liberté. Par exemple, il n’y a pas d’horaires fixes pour le dîner. Celui-ci fait d’ailleurs partie d’une réjouissante offre gastronomique, exquise et régionale, avec desvins servis au verre.

Une offre spéciale pour 2015

Pour découvrir le charme irrésistible de cette croisière sans contraintes sur un navire Costa neoCollection, visiter des sites prestigieux dont certains sont inscrits à l’Unesco, bénéficier de conseils personnalisés pour le choix de vos excursions (pas plus de vingt-cinq personnes par groupe), une offre spéciale vous permet d’économiser jusqu’à 250 € par personne en 2015 et de profiter des boissons offertes aux repas, sur certains itinéraires.

Le navire intimiste Costa neoRiviera, l’élégant Costa neoRomantica et le sobre Costa neoClassica sont concernés par cette offre EarlyBooking.

Pas plus de 1250 passagers voyagent à bord du confortable Costa neoRiviera. Il vous emmène visiter les plus belles îles de la Méditerranée entre le 15 juin et le 11 septembre 2015 pour douze jours. Entre le 7 décembre 2014 et le 1er février 2015, découvrez les Emirats authentiques.

L’offre spéciale concerne également le luxueux Costa neoRomantica, autre navire à taille humaine qui possède un spa divin. Partezpour les îles Lofoten entre le 20 mai et le 30 août 2015, leCap Nord les 25 juin et 22 juillet 2015,ou la Route vers le Nord et Route vers le Sud du 5 mai au 11 septembre 2015.

Enfin, vous avez la possibilité d’expérimenter la croisière slow à bord du Costa neoClassica, pour ces trois itinéraires de rêve : de Venise à la Mer Noire du 18 avril au 23 septembre 2015, Istanbul et les iles grecques du 27 juin au 15 août 2015, de Venise à Istanbul et d'Istanbul à Venise le 17 juin et 22 août 2015.

Costa Diadema : la marraine italienne et sa dauphine française

by Aurélie - Communication Costa Croisières 15. octobre 2014 17:54


Parmi les 700 participantes issues de plus de 50 pays inscrites au concours, c'est Carolina Miceli, de l'agence de voyages Tagliavia de Palerme en Italie, qui a été choisie pour être la Marraine du Costa Diadema lors du baptême à Gênes le 7 novembre prochain.

A ses côtés, Karine Raphel de l'agence de voyages française de l'agence Antibes Voyages Seemore a été retenue pour représenter les valeurs de Costa Croisières en tant que demoiselle d'honneur avec trois autres professionnelles d'Allemagne, d'Espagne et de Chine. Véritable ambassadrice de Costa Croisières depuis de nombreuses années, l'enthousiasme et la passion de Karine Raphel ont fait la différence ! Karine sera donc invitée d'honneur à la cérémonie de baptême qui se déroulera la soirée du 7 novembre à Gênes et qui animera l'élégant théâtre Emerald du navire, l'occasion de vivre une belle expérience !

Karine Raphel a déclaré : ” Mon histoire de coeur commence il y a 17 ans lors d'une croisière qui a bouleversé ma vie d’agent de voyages, c'était la naissance d’une passion ! Depuis ce jour je n’ai de cesse d’en approfondir mes connaissances. C’est avec beaucoup de conviction et d’ardeur que je fais découvrir ma passion à mes clients bravant les nombreux préjugés.Je conquiers chaque jour une clientèle que je transforme en adepte. Etre la Dauphine Française du Costa Diadema est la plus belle consécration de ma carrière, je représenterai avec honneur et bonheur les couleurs de Costa Croisières pour la France .Un vrai conte de fée... J’ai contribué au succès de Costa Croisières depuis tant d’années et aujourd'hui je reçois la plus belle des récompense, c’est tout simplement merveilleux ! “Au cours de la soirée de gala, la « Madrina della Regina » sera assise aux côtés du Commandant du Costa Diadema dans le parterre, et au moment-clé de la cérémonie, montera sur scène pour prononcer la phrase rituelle : « Je te baptise Costa Diadema ». Le Commandant répondra : « Au nom de Dieu, chère marraine, coupez ! », et elle coupera le ruban pour que la bouteille de champagne vienne se briser sur la coque du nouveau navire amiral. Après la cérémonie, la marraine et ses demoiselles d'honneur participeront au dîner de gala à bord et seront placées à la table centrale, réservée aux invités d'honneur.

A compter du 9 novembre 2014 et jusqu'à la fin de la saison estivale 2015, le Costa Diadema proposera des croisières d'une semaine en Méditerranée occidentale, avec des escales chaque semaine à Barcelone, Palma de Majorque, Naples, La Spezia et Savone.


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa