"C" Blog, un lieu pour se raconter

La rénovation du Costa neoClassica est terminée

by Aurélie - Communication Costa Croisières 17. décembre 2014 18:20


À partir du 18 décembre 2014, après une refonte totale, le Costa Classica (53 000 tonnes, 654 cabines) intègrera la Costa neoCollection sous le nom de Costa neoClassica. Tout comme le Costa neoRomantica et le Costa neoRiviera, le navire proposera certains des itinéraires les plus fascinants de la Costa neoCollection dans le style « slow cruise » d’une croisière de charme, sur des navires à taille humaine, vers des destinations uniques, des paysages naturels et de magnifiques attractions culturelles, dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Costa Croisières a investi environ 22,5 millions d’euros dans la rénovation du navire, effectuée sur les chantiers navals de San Giorgio del Porto à Gênes, l’un des leaders mondiaux de la réparation et de la remise en état de navires. Les opérations ont commencé le 8 novembre 2014, mobilisant environ 600 experts techniques et 400 membres d’équipage. Elles portaient à la fois sur la coque et le moteur ainsi que les cabines, la majeure partie de la modernisation consistant à nettoyer et à appliquer une nouvelle couche de peinture sur la coque.

Les espaces dédiés aux passagers et les cabines ont été totalement rénovés, bénéficiant d’un nouveau design de Partner Ship Design, reprenant l’ambiance et l’élégance des navires plus intimes de la Costa neoCollection pour offrir le même niveau d’expérience unique de la croisière. L’esprit de la Costa neoCollection convient idéalement aux couples qui souhaitent s’offrir une parenthèse romantique ou encore aux groupes d’amis. Les services proposés, de la plus haute qualité, ont été pensés pour que chacun vive la croisière à son rythme. À bord, les maîtres mots sont liberté et flexibilité.

L’espace bien-être a été rénové, rendant le cadre encore plus apaisant pour les passagers. En plus du nouvel espace TRX dédié aux exercices de renforcement musculaire pour tout le corps, il sera également possible de participer à des sessions d’entraînement énergisantes.

Les passagers seront éblouis par les nouveaux décors et services à bord, dans le style typique du « raffinement italien » offert par Costa. Le Restaurant « Tivoli » abrite des tables pour deux ou quatre personnes afin de proposer des options de dîner plus flexibles et le brunch pendant les journées de plaisirs en mer. La sélection de mets et vins sur le Costa neoClassica sera tout simplement sensationnelle : à terre comme en mer, les hôtes de Costa pourront savourer les spécialités gastronomiques locales, en goûtant les nombreux produits frais disponibles dans les différents ports d’escale. Les menus des restaurants proposent des recettes régionales qui mettent en valeur la cuisine locale et la culture traditionnelle, grâce à la grande collaboration entre Costa et l’Université des sciences gastronomiques de Pollenzo.

Dans le café « Al Fresco », les passagers se mettront au vert : des arbres ont été plantés dans l’allée centrale couverte pour créer un espace calme idéal pour une pause. L’espace en plein air s’apparente à un balcon sur mer. Le bar « Foyer » sera le lieu idéal pour un apéritif en intérieur avec les vins pétillants Ferrari, tandis qu’au bar « Dolce Amore », les hôtes pourront déguster les spécialités à base de café du monde entier en journée et se régaler d’une savoureuse pizza en soirée.

Dans leurs cabines, empreintes de nouvelles couleurs pleines de lumière, les passagers auront le privilège de déguster d’authentiques « espressos » grâce à leur propre machine à café à dosettes Illy. En outre, de nouveaux meubles embelliront les balcons des suites pour embellir la vue sur la mer et offrir le plus grand confort, tandis que des produits et services de bien-être Elemis seront également proposés.

Les jours ensoleillés, les hôtes pourront profiter du nouveau style « lounge » du pont en plein air et déguster un cocktail au bord de la piscine, et dans la chaleur des nuits d’été, ils seront protégés par le toit en bois. Le Costa neoClassica proposera également l’expérience « Stargazer », une activité de loisirs exclusive à la Costa neoCollection, qui permettra aux passagers d’admirer le ciel à travers de puissants télescopes avec l’assistance des experts de Costa.

Enfin, comme dans tous les navires Costa neoCollection, le Costa neoClassica met à disposition de ses hôtes un Concierge professionnel qui leur donnera des conseils sur les meilleurs services et activités à bord et à terre. À bord, des informations sur toutes les excursions proposées sont également présentées sur les nouvelles bornes, qui sont similaires à celles installées à bord du nouveau navire amiral Costa Diadema.


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa