"C" Blog, un lieu pour se raconter

Un profil de vacancier, une croisière adaptée !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 21. janvier 2015 19:16


Peu de destinations de vacances sont aussi éclectiques que les croisières car à bord des bateaux, les enfants, les adolescents, les jeunes adultes, les seniors, les couples en voyage de noces et même les personnes qui voyagent seules peuvent profiter de leur séjour.

Les croisières pour tous rassemblent une telle variété de destinations, d’activités à bord et sur la terre ferme, de divertissements et de découvertes, que des vacanciers que tout oppose peuvent passer les meilleures vacances de leur vie.

La croisière entre amis
Quand les croisières s’adressent aux 18/34 ans, c’est qu’il y a la possibilité de passer des soirées mémorables à danser toute la nuit puis à dormir jusqu’à midi. Dans cette tranche d’âge, certains préfèrent largement pratiquer des activités sportives. C’est ce que de nombreuses excursions proposent, de la plongée sous-marine à la randonnée en passant par le jet ski.

On part en vacances entre amis à tout âge. Sur un paquebot, il y a autant d’opportunités de refaire le monde tous ensemble autour d’un dîner gastronomique, que de s’offrir des fous rires dans un jacuzzi ou se lancer des défis sportifs. 

En réservant huit cabines, vous êtes un groupe : vous bénéficiez de plusieurs avantages.

La croisière à deux ou tout seul
Pour toute occasion spéciale comme pour un voyage de noces, les couples passent incontestablement un séjour inoubliable en croisière. Les dîners en tête-à-tête, les cocktails au bord de la piscine, les promenades sur le pont, les découvertes lors des escales et les soirées en discothèque : chaque couple peut trouver son programme idéal.

La croisière n’est cependant pas réservée aux amoureux. De nombreuses personnes embarquent seules. 

Tandis que certains multiplient les rencontres et participent à un maximum d’activités et d’animations, des voyageurs en solo préfèrent la tranquillité. Seul, il est possible de s’offrir une croisière conviviale mais aussi de se programmer des vacances qu’il serait impossible d’envisager ailleurs, notamment grâce à un choix de nombreuses destinations et de milliers d’excursions.

La croisière en famille

Difficile de concilier les envies des uns et des autres lorsque l’on part en vacances en famille. L’avantage du bateau de croisière est qu’il propose des activités pour les enfants tout au long de la journée, afin que les parents puissent profiter de leurs vacances pour se détendre sans que les enfants ne s’ennuient une seule minute. 

La diversité des activités et celles des restaurants, des visites possibles, le grand choix d’animations tous les jours et à toute heure de la journée ainsi que les clubs à partir de 3 ans et jusqu’à 17 ans, permettent aux familles de passer facilement des vacances parfaites.

La croisière pour affaires
Différentes formules peuvent être envisagées pour organiser des voyages d’affaires qui changent de l’ordinaire : si les paquebots sont dotés de centres de bien-être et de ponts jonchés de chaises longues, ils abritent aussi des salles de conférence et de réunion parfaitement équipées.

Tags:

Le Costa Deliziosa lève l'ancre pour son Tour du Monde 2015

by Aurélie - Communication Costa Croisières 6. janvier 2015 19:10


Cette année encore, nous vous proposons une aventure unique, pour 4 mois de vacances inoubliables : la grande croisière « Tour du Monde ». Le Costa Deliziosa, l’un des navires les plus prestigieux de la flotte Costa, part, demain le 7 janvier de Marseille, pour un voyage qui durera jusqu'au 30 avril 2015 et au cours duquel ses passagers, à l’instar des grands navigateurs du passé, découvriront 5 continents et navigueront sur 7 mers. Cette croisière a été pensée pour répondre aux attentes des passagers expérimentés et férus de croisières, qui vivront une expérience unique en voguant autour du globe pendant 114 jours et en découvrant 40 destinations dans 18 pays tout au long de leur voyage.

Cette croisière historique avait été proposée à nouveau par Costa en 2011 après 17 ans d’absence. Suite à l'immense succès rencontré, elle est devenue l'offre la plus prisée de la compagnie italienne. L'itinéraire de la grande croisière Tour du Monde de cette année est inédit. Le navire parcourra des lieux fascinants de l’hémisphère sud tels que le Brésil, l’Argentine, la Terre de Feu, le Cap Horn, le Chili, l’île de Pâques, la Polynésie, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Mozambique, l’Afrique du Sud ou encore la Namibie. Pour suivre le voyage exceptionnel du Costa Deliziosa, même à distance, rendez-vous sur le site internet de Costa Croisières et connectez-vous aux 2 webcams installées à bord du navire

La grande croisière Tour du Monde 2015 accueillera environ 2 500 passagers provenant de 35 pays, en majorité français, italiens, allemands et espagnols. Le départ de la deuxième croisière Tour du Monde, qui durera jusqu’au 21 décembre 2015, est prévu pour le 15 septembre (98 jours) à bord du Costa Luminosa, navire jumeau du Costa Deliziosa. Cette fois, le navire passera par la France, l’Espagne, les Caraïbes, le Mexique, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Chine, l’Inde et les Émirats.

Pour fêter le départ du Costa Deliziosa, de nombreuses festivités ont été organisées dans certains ports d'escale et à bord du navire. Les terminaux du Palacrociere à Savone seront décorés de ballons bleus et jaunes et ornés d'images pleines de symboles. En souvenir des départs des grandes croisières du passé, un orchestre de cuivres et de percussions accompagnera l’embarquement. Accueillis à bord par « Christophe Colomb » et la « Reine Isabelle », les passagers pourront également ressentir l'atmosphère unique de ces voyages légendaires. Des événements exceptionnels ponctués de musique live et des célébrations de départ auront également lieu à Savone et Barcelone.

Des artistes internationaux d'exception émerveilleront les passagers au cours de la croisière : spectacles d’acrobates, flamenco, tango, hommage aux Beatles, numéros de ventriloque ou concerts folk.

L'organisation des excursions à terre a été pensée pour faire de ce Tour du Monde une expérience unique et inoubliable. Au cours du voyage, il sera possible d'admirer les paysages à couper le souffle du glacier du Perito Moreno en Patagonie et la réserve naturelle de manchots de l’île Magdalena, de faire de la plongée à Papeete, et de découvrir le désert des Pinnacles à Perth, les Blue Mountains ainsi que le mystérieux monolithe d’Ayers Rock au cours de l’escale de 3 jours à Sydney, ou encore de vivre l’expérience palpitante d’un vol en hélicoptère au-dessus des trois baies du Cap.

Nouvelle campagne publicitaire Costa Croisières

by Aurélie - Communication Costa Croisières 5. janvier 2015 12:44


Le concept créatif de cette nouvelle campagne s’articule autour du nouveau positionnement de la marque de la compagnie italienne qui propose à ses hôtes de passer des vacances sous le signe du raffinement italien, à bord des 15 navires de la flotte.

« Notre société existe depuis 66 ans en Italie. Nous avons décidé de revenir à nos racines et de nous concentrer sur l’Italie, notre pays, et sur ce qu’il a de plus exquis à offrir : la passion, le style, la qualité, l’hospitalité, a déclaré Norbert Stiekema, Vice‑Président Exécutif Corporate Sales & Marketing de Costa Crociere S.p.A. La nouvelle campagne se fonde sur l’idée d’une redécouverte de l’excellence italienne. À bord de nos navires, dans n’importe quel endroit du monde, il est toujours possible de trouver les produits et services du raffinement italien : seul Costa offre un choix de croisières aussi varié, avec une touche italienne unique. »

En France, un total de 3000 spots publicitaires de 30 et 20 secondes seront diffusés à la télévision sur les plus grandes chaînes (ex : TF1, France 2, France 3, Canal + et une large sélection de chaînes de la TNT et du Satellite), sur les ondes avec des opérations spéciales sur Europe 1 et Nostalgie, sans oublier Internet. La campagne s’adressera également à la presse écrite dans la presse quotidienne nationale et régionale (Le Figaro, Télérama, Le Point) et sera déclinée sur des supports pour les agences de voyages.

« Le Monde est si beau en Italien. Découvrez-le avec Costa »
Telle est l’invitation que Costa lance aux téléspectateurs ! La publicité montre ce qu’est le raffinement italien en termes d’art de vivre, à travers différentes scènes reproduisant des instants de vacances à bord des navires Costa.

Les passagers prennent le petit déjeuner, font la fête, sirotent un apéritif, partagent un repas. Ce qui est suggéré est la redécouverte de ces émotions authentiquement et typiquement italiennes mais en allant au delà d’une simple traduction littérale. Cela débute par une question qui pose une situation, assortie d’une réponse subtile et décalée qui suggère les valeurs « à l’italienne ». Comment dit-on « perfectionniste » en italien ? « Passione ». Comment dit-on « s’amuser » en italien ? « Festa ». Comment dit‑on « partager» en italien? «Aperitivo»...

Le film publicitaire a été tourné à bord du Costa Favolosa ainsi que, pour quelques scènes, sur la promenade à ciel ouvert du Costa Diadema, le nouveau navire amiral entré en service le 30 octobre dernier. Le spot a été réalisé par Federico Brugia, sur une musique de Philip Abussi intitulée « Valzer in blu ».

La nouvelle campagne de Costa Croisières est distribuée en partenariat avec Havas Worldwide Milan. Chez Costa Crociere S.p.A. en Italie, Davide Chiodini, Directeur de la marque à l’international, et Andrea Cortese, Directeur Marketing pour l’Italie, ont collaboré à la campagne, qui a été adaptée au marché Français sous la houlette de Patrice Regnier, Directeur Marketing Costa Croisières France.

Voir le spot TV Costa Croisières 


Nouvelles offres exceptionnelles :
Pour vos prochaines vacances en croisière, profitez de nos offres promotionnelles :

  • EARLY BOOKING, Anticipez pour faire des économies !

Grâce à la formule « Early Booking », profitez dès maintenant de réductions exceptionnelles sur les Tarifs Brochure, Tarifs Prima et Tarifs du Jour, allant jusqu’à 250 € par personne sur de nombreuses croisières.

  • FORFAIT « ALL INCLUSIVE BOISSONS » OFFERT

Sur de nombreuses croisières, Costa offre à vos clients, pour toute nouvelle réservation avant le 15 février 2015, la formule « All Inclusive Boissons ». Offre valable uniquement pour les réservations en Cabine Vue Mer (Extérieures Vue Mer, Balcons et Suites).

Découvrez ces offres croisières Costa


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa