"C" Blog, un lieu pour se raconter

COSTA CROISIERES EN CAMPAGNE TV

by Aurélie - Communication Costa Croisières 27. mars 2015 15:15

 

Comment dit-on vacances en italien ?
[Costa]

Costa Croisières est en campagne sur les écrans des plus grandes chaînes TV.
Avant le 20 avril, profitez de tarifs exceptionnels !
Réservez les vacances de vos rêves parmi notre sélection de 250 croisières en Méditerranée, Europe du Nord, Grandes croisières et Transatlantiques.

Découvrez sans plus attendre le spot vidéo de la campagne !

Costa Fascinosa, situation à Tunis

by Aurélie - Communication Costa Croisières 18. mars 2015 18:59

Suite à l'attaque de ce matin à Tunis, Costa Croisières confirme que certains de ses passagers avaient réservé une excursion dans la ville. Dès qu'il en a été avisé, le Commandant du navire a immédiatement ordonné le retour à bord de toutes les excursions.

Costa est en contact rapproché avec le Ministère des Affaires Etrangères italien, les autorités locales de sécurité, le Commandant du Costa Fascinosa et notre agent portuaire local pour une évaluation permanente de la situation sur place et de son évolution et pour une information actualisée par les autorités. 3.161 passagers étaient à bord de cette croisière. Le départ du navire de Tunis prévu ce soir à 20 heures sera très probablement retardé.

La direction de la Compagnie et les collaborateurs de la CareTeam Costa rejoignent le navire à Tunis pour assurer la liaison avec les autorités locales et les passagers à bord. Des mesures de sécurité supplémentaires sont prises par les autorités locales sur l'enceinte portuaire afin d'assurer la sécurité du navire, de ses passagers et de son équipage.

Protéger les dauphins en Méditerranée

by Aurélie - Communication Costa Croisières 10. mars 2015 16:01


Costa Croisières apporte son soutien à un projet de protection des dauphins en Méditerranée, en collaboration avec le CNR italien (Conseil national de la recherche). 

Cette nouvelle a été annoncée à l’occasion de la 22e édition des Lauréats de la Mer, une convention annuelle destinée à accueillir environ 1 500 agents de voyages partenaires de Costa Croisières provenant des quatre coins du monde.  Et justement, il se trouve que le symbole de cette convention est le dauphin, que l’on retrouve sur les trophées en forme de « C », à l’image de celui de Costa, décernés au sein du théâtre Emerald du Costa Diadema. 

Costa fournira 22 appareils acoustiques d’éloignement – un pour chaque édition des Lauréats de la Mer – connus sous le nom de « pinger », sélectionnés et approuvés par le CNR, qui seront distribués aux chalutiers italiens qui pêchent en Méditerranée. Le CNR suivra toutes les étapes de l’étude visant à éviter les captures accidentelles de dauphins.

Les pingers sont attachés aux filets de pêche afin d’éloigner les dauphins et les marsouins grâce à la production d’ultrasons, inoffensifs pour ces animaux. Ces alarmes ont montré qu’elles réduisaient le risque que les petits cétacés se fassent prendre accidentellement dans les filets des pêcheurs.

Costa neoRomantica, situation du jeudi 5 mars 2015

by Aurélie - Communication Costa Croisières 9. mars 2015 17:19

Costa Croisières confirme que jeudi 5 mars, le Costa neoRomantica a subi une agitation importante au cours de son itinéraire de croisière de Trapani (Sicile) à Marseille, en raison d’une forte tempête avec des vagues de 6 à 7 mètres de haut et de fortes rafales de vent soufflant jusqu'à 60 noeuds (environ 110 km/heure), au large de la côte Est de la Sardaigne. La propulsion du navire et les systèmes de navigations ont toujours fonctionné normalement. Toutes les autorités compétentes ont été avisées. La sécurité des passagers et des membres de l'équipage est la priorité absolue de Costa. Le commandant et ses officiers sont pleinement engagés dans la gestion de la situation. Les clients ont rapidement été informés et mis à jour régulièrement par le commandant. 

Les conditions de mer agitée ont causé un inconvénient à l'une des ancres, laquelle a été relâchée sans affecter la poursuite du voyage. Par conséquent, en raison du retard accumulé, l’escale à Marseille qui était prévue ce vendredi 6 mars a été annulée puisque le navire a été dérouté vers Savone, où il est arrivé ce matin à 10h30. 

La compagnie a fournit tout le support de transport pour les clients supposés embarquer et débarquer à Marseille. En particulier : 

Pour les passagers qui devaient embarquer à Marseille ce vendredi 6 mars : la Compagnie a assuré des transferts jusqu’au terminal de croisières de Savone, le Palacrociere. Un Service Meet&Greet est présent ainsi que le personnel de la Costa Care Team pour assister les passagers, aussi bien à leur arrivée au port de Marseille qu’à leur arrivée au Palacrociere de Savone pour les procédures d’embarquement.

Pour les passagers qui devaient débarquer à Marseille ce vendredi 6 mars : la Compagnie a organisé leur transfert jusqu’à leur destination, en fonction du le voyage qui avait été réservé. Un Service Meet&Greet les a attendu à leur arrivée au Palacrociere de Savone avec le personnel de la Costa Care Team pour les assister et s’occuper d’eux pendant les procédures de débarquement.  

Pour tous les clients en transit, ou qui étaient censés débarquer à Savone demain samedi 7 Mars : la Compagnie a organisé une excursion à terre gratuite pour découvrir la Principauté de Monaco et Monte-Carlo.

La Compagnie a déployé  tous ses efforts à réduire l’inconfort de ses passagers, dû à un cas de force majeure. Le Costa neoRomantica a repris ses croisières. 

La première croisière Tour du Monde pour le marché chinois

by Aurélie - Communication Costa Croisières 4. mars 2015 18:24

Le 1er mars, Michael Thamm, CEO du groupe Costa, entouré de représentants du gouvernement chinois, de partenaires commerciaux, de journalistes et près de 1 000 passagers, ont célébré la première croisière Tour du Monde au départ de la Chine.

"Cette première croisière autour du monde dédiée au marché chinois marque une étape importante pour le groupe Costa et l'industrie de la croisière, dans la poursuite du développement de notre activité en Asie. Nous allons investir davantage sur ce marché  pour accélérer son développement, avec des idées et des produits innovants. Je souhaite que les passagers du Costa Atlantica vivent une croisière unique, passionnante et tout simplement merveilleuse ", a déclaré Michael Thamm, CEO du groupe Costa.

Costa Croisières est arrivé en Chine en 2006. Il s'agit de la première compagnie de croisière internationale à y opérer en tête de ligne. Le Costa Atlantica, inspiré par le cinéma et les arts italiens, est destiné au marché asiatique depuis mai 2013. Il est apprécié pour son élégance et son style unique. Au cours de cette première croisière de 86 jours autour du monde, le Costa Atlantica mènera les passagers sur les cinq continents, visitant 28 destinations dans 18 pays, dont les Maldives, la Grèce, l'Italie, Marseille le 2 avril 2015, l'Espagne et le Portugal, mais aussi les Etats-Unis (New York), la Polynésie et Hawaï.

«En tant que leader de l'industrie de la croisière en Chine, nous nous efforçons d'apporter les meilleures options de vacances dans la région. Cette croisière Tour du monde exclusive saura sans doute dépasser les attentes de nos clients", a ajouté Buhdy Bok, Président de Costa Asie nommé le 1er février dernier.

Les nouvelles croisières à thème se déclinent selon tous les goûts

by Aurélie - Communication Costa Croisières 2. mars 2015 15:03


A l'instar des soirées à thèmes, les séjours thématiques ont de plus en plus la cote !  Pour répondre à cette demande Costa Croisières dévoile son offre de croisières thématiques originales, réalisées avec des partenaires prestigieux, à réaliser en mai et en juin 2015 en Méditerranée ou en Europe du Nord.

Danse, Bien-être, Histoire, sciences... apprenez en vous amusant. Il y a une croisière pour tous les goûts.

Découvrez-les sur Croisières à thème


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa