"C" Blog, un lieu pour se raconter

Pourquoi faire un Tour du Monde 2015-2016 avec Costa ?

by Aurélie - Communication Costa Croisières 28. mai 2015 17:42

Les bonnes raisons de faire un tour du monde avec Costa Croisières ne manquent pas. Découvrez un aperçu des escales de cet itinéraire sensationnel et des expériences que vous pouvez vivre à terre mais aussi à bord d’un bateau d’exception, pour un voyage inoubliable.

 

Laissez-vous tenter par une croisière Tour du Monde et faites le voyage de votre vie. Afin de vous faire une meilleure idée de cette balade à travers les océans, voici 3 bonnes raisons de partir avec Costa Croisières.

1-Pour l’itinéraire exceptionnel

Le tour du monde vous emmène à travers les océans pour un voyage de 3 mois. L’itinéraire prévoit des escales qu’il n’est pas possible de faire avec une autre croisière.
Ce parcours inhabituel va non seulement vous faire traverser l’Atlantique puis le légendaire canal de Panama pour passer d’un océan à l’autre, mais également vous emmener aux Antilles comme à Hawaï. Les visites de Los Angeles et San Francisco font partie du programme, que l’on concocte toujours un peu soi-même en choisissant ce que l’on souhaite faire pour les journées à terre.
Des escales au Mexique, en Colombie, au Costa Rica, en Australie, en Asie.. : c’est un tour du monde alors vous passez par les 5 continents. La diversité des cultures que vous découvrez et celle des paysages ainsi que des climats est, elle aussi, unique au cours de ces quelques 90 jours de croisière.

2-Pour le voyage hors du commun

Une croisière Tour du Monde est un voyage hors normes que la plupart des gens ne font qu’une seule fois dans leur vie. C’est bien entendu la garantie d’un dépaysement total et c’est aussi une croisière peu ordinaire qui comprend le Forfait All inclusive, c’est-à-dire que les boissons sont à volonté, servies au verre aux repas et que 15 excursions sont comprises.
Et vous pouvez aussi bien choisir de vous prélasser sur une plage que de faire de la plongée ou une visite guidée. Il y a des excursions pour tous les goûts. Des villes mythiques, des monuments emblématiques, des cultures mystérieuses, des animaux exotiques, des archipels paradisiaques et des baies secrètes vous attendent lorsque vous descendez de votre bateau.

3-Pour le navire de rêve

Pour ne rien gâcher, c’est un navire splendide qui vous emmène à travers cette multitude de pays : le Costa Luminosa.
Caractérisé par l’élégance et le confort, ce magnifique bateau offre un important panel d’activités à bord. Il est tout simplement impossible de s’ennuyer. Si vous aimez sortir, vous pouvez aller au restaurant (il y en a 4), dans un bar (il y en a 11), au cinéma, au casino, en discothèque… Lorsque vous voulez vous détendre, vous pouvez profiter d’un immense spa, aller à la piscine ou faire du sport (il y a aussi plusieurs simulateurs sportifs).
Vos valises vous suivent (jusqu’à 3 valises par personne en plus du bagage à main). C’est une véritable petite ville flottante où vous ne manquerez de rien !

La Fondation Costa Crociere vient en aide aux sans-abris

by Aurélie - Communication Costa Croisières 20. mai 2015 16:39

Fondée et financée par Costa Croisières, elle sera chargée de régler les questions sociales et environnementales dans les communautés où la compagnie opère. 

À l'occasion de l'inauguration du Costa Diadema début novembre, la compagnie a présenté sa toute nouvelle « Fondation Costa Crociere », une organisation indépendante dont le but est d'améliorer les conditions sociales et environnementales des communautés dans lesquelles la compagnie opère, en partageant les ressources uniques auxquelles Costa Croisières et ses partenaires ont accès. 

La Fondation Costa Crociere est le prolongement naturel de l'attention que Costa Croisières porte depuis des années aux conditions sociales et environnementales des communautés locales. Un engagement qui bénéficie désormais d'une entité qui lui offrira l'organisation et la synergie nécessaires. 

« Nous nous sentons responsables de l'environnement dans lequel nous travaillons », a expliqué Michael Thamm, PDG de Costa Crociere S.p.A. « En tant que grande entreprise, nous avons le devoir et le pouvoir de protéger les mers et les communautés italiennes. La création d'une Fondation vient renforcer le long parcours que la compagnie a commencé à tracer il y a plusieurs années de cela. Il est dans l'intérêt de la compagnie de disposer d’un tissu économique sain, en particulier en ce qui concerne l'Italie, qui abrite notre siège, qui est l'un de nos marchés les plus importants et le lieu où nous avons prospéré. »

La Fondation aura une approche holistique, qui impliquera toutes les parties prenantes, telles que les collaborateurs, les partenaires commerciaux et les voyageurs. La compagnie est fermement convaincue que le parcours qui mène à un développement social et environnemental durable doit être soutenu par différents contributeurs internes ou externes.

La nouvelle Fondation inclura des projets à long terme déjà soutenus par Costa Croisières et financera de nouvelles initiatives à Gênes dans un premier temps, là où la compagnie a été fondée et où elle s'est développée. Elle fera appel aux contributions des partenaires de la compagnie ainsi qu'aux actions de bénévolat parmi les collaborateurs de Costa Croisières. 

L'un des projets pilotes concernera les sans-abri de la ville de Gênes, une population en forte augmentation à cause de la récession économique en Italie. Selon les statistiques, plus de 50 000 personnes vivent actuellement sous la limite de pauvreté et sont contraintes à dormir dehors. Ce projet sera fondé sur trois principaux piliers. Le premier consistera à ouvrir un centre d'accueil permanent pour 10 à 15 personnes, qui pourvoira à leurs besoins de base et les aidera à surmonter leurs difficultés en leur assurant une sécurité alimentaire, des échanges sociaux et d'autres services, comme une assistance pour les personnes âgées. Le deuxième pilier impliquera des professionnels et des volontaires formés pour fournir une aide psychologique et sociale, ainsi qu'un soutien éducatif, médical et juridique personnalisé. Le troisième visera à maintenir une attention constante envers ces problèmes et à redonner confiance et dignité aux personnes concernées, en les aidant à se réintégrer dans la société.

La collaboration avec la Communauté de Sant'Egidio pour la distribution de repas aux personnes en difficulté de la ville de Gênes est un autre exemple des actions que la Fondation compte mener en premier lieu.

En ce qui concerne le programme environnemental, l'objectif principal de la Fondation consistera à réduire la pollution marine en Méditerranée, en travaillant en collaboration avec les communautés locales et en encourageant les habitants et les entreprises à réutiliser les objets au lieu de les jeter. Par l'intermédiaire de projets éducatifs visant à sensibiliser la population, la Fondation souhaite aider les consommateurs et ses partenaires à prendre conscience de l’impact des déchets plastiques, en adoptant la méthode des « cinq R » : Réduire - Réutiliser - Recycler - Repenser - Récupérer ; afin de réduire la quantité de déchets plastiques qui finissent dans la mer Méditerranée.

La Fondation Costa Crociere sera indépendante, mais reliée à Costa Croisières, qui la soutiendra en tant que fondateur. Elle sera dirigée par un conseil de huit directeurs et soutenue par une petite équipe, qui travaillera en collaboration avec le comité consultatif (Advisory Board) pour sélectionner les projets des deux programmes principaux. Les fonds proviendront des dons des principaux partenaires commerciaux, de l'organisation d'événements pour les voyageurs et le public, ainsi que de la vente de produits de la Fondation à bord des navires. 

« La Fondation sponsorisera principalement les projets caritatifs menés par des organismes à but non lucratif », a déclaré Thatcher Brown, président de la Fondation Costa Crociere. « Elle lancera des projets pertinents et cherchera les occasions pour créer une synergie entre les activités de Costa Croisières et celles de la Fondation. De cette manière, nous pourrons tirer profit des différentes ressources de la compagnie, telles que la capacité d'acquérir des biens et des services à des prix avantageux pour les bénéficiaires des programmes, les relations avec les médias pour diffuser les messages relatifs aux problèmes sociaux et environnementaux, ainsi que les contacts avec les voyageurs afin de les impliquer dans les actions de récolte de fonds. » 

Première escale à Stockholm pour le Costa Luminosa

by Aurélie - Communication Costa Croisières 18. mai 2015 12:12


Première escale à Stockholm pour le Costa Luminosa, navire de la flotte italienne Costa Croisières. À 15 reprises jusqu'au 22 août, la capitale suédoise sera le port de départ du nouvel itinéraire du Costa Luminosa : « Capitales de la Baltique ». Cette nouvelle croisière, qui est une exclusivité de Costa, proposera des escales longues dans quatre villes fascinantes de la mer Baltique.

Pour fêter l'arrivée du navire à Stockholm, une cérémonie a été organisée en présence d'Elena Basile, Ambassadrice d'Italie en Suède, de Stefan Hansson, Président du conseil d'administration des Ports de Stockholm, de Thomas Andersson, PDG de Stockholm Visitors Board, de Henrik Ahlqvist, Capitaine adjoint du port et responsable des activités Croisières et ferries, et d'Andrea Tavella, Directeur marketing et ventes de Costa Croisières pour l'Europe du Nord.

"Chaque année, nous mettons tout en oeuvre pour proposer à nos passagers des croisières uniques. Avec le Costa Luminosa, nous souhaitions offrir un nouveau moyen de découvrir l'Europe du Nord. Nous avons privilégié la qualité en choisissant un nombre restreint de villes les plus charmantes des rivages de la Baltique. Nos passagers pourront ainsi les apprécier de la meilleure des manières, grâce à des escales longues et des nuits sur place. Stockholm n'est pas seulement le port de départ de cette croisière. C'en est aussi l'un des points forts, précise Andrea Tavella, Directeur marketing et ventes de Costa Croisières pour l'Europe du Nord. Au cours de l'escale de deux jours, nos passagers auront tout le loisir d'effectuer une visite exhaustive de cette ville splendide. Cet été, nous devrions permettre à environ 30 000 visiteurs de découvrir Stockholm. Parmi eux se trouveront surtout des Italiens, des Espagnols et des Français, mais nous attendons également un certain nombre de clients scandinaves."

Entré en service en 2009, le Costa Luminosa est l'un des navires les plus beaux et les plus élégants de la flotte Costa Croisières. « La Femme allongée 2004 », magnifique sculpture de Fernando Botero qui orne le spectaculaire hall central, fait partie des bijoux du navire.


L'itinéraire d'une semaine débutera par une escale d'un jour et d'une nuit dans son port de départ : Stockholm. Ensuite, le Costa Luminosa fera route vers Helsinki (Finlande), Saint-Pétersbourg (Russie ; deux jours et une nuit) et Tallinn (Estonie ; une journée entière) avant de revenir à Stockholm, où il passera à nouveau un jour et une nuit. Le transfert depuis la France sera simplifié grâce aux vols opérés depuis Paris et Nice.

À Stockholm, un large éventail d'excursions seront proposées aux passagers : virée en bateau dans les 14 îles qui composent la ville, excursion en vélo dans les jardins royaux de Djurgården, visite du Palais royal et de la vieille ville, tour panoramique dans un globe situé à 130 mètres de hauteur, visite du musée Vasa, où est exposé le seul navire du XVIIe siècle entièrement préservé restant dans le monde, soirée à l'Ice Bar, ou encore shopping dans de nombreuses boutiques de de design.

À Helsinki, bateau et vélo seront les meilleures options pour partir à la découverte des nombreux centres d'intérêt de la ville, parmi lesquels le Parlement, le musée national, le Finlandia Hall dessiné par l'architecte de renom Alvar Aalto, ou encore l'Opéra. Depuis la capitale finlandaise, les passagers pourront également se rendre dans la vieille ville de Porvoo, dont le centre historique regorge de petites maisons en bois typiques.

L'escale de deux jours et une nuit à Saint-Pétersbourg permettra d'admirer toutes les principales attractions de la « Venise du Nord » : le Musée de l'Ermitage et les magnifiques rues et monuments qui bordent la Neva, comme le Palais d'Hiver, la perspective Nevski et la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Les passagers auront aussi le privilège de pouvoir assister à un ballet ou d'effectuer une croisière sur les canaux de la ville.

Mondialement connue pour son centre historique médiéval, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, Tallinn renferme également deux autres joyaux : l'Hôtel de ville, bâtimeent gothique du XVème siècle, et le Raepteek, la plus ancienne pharmacie d'Europe, toujours en activité.

Vente Flash Costa ! Du 12 au 15 mai 2015

by Aurélie - Communication Costa Croisières 12. mai 2015 12:04

Profitez de la Vente Flash Costa jusqu'au 15 mai 2015 et découvrez les joyaux de la mer Adriatique à bord du Costa Mediterranea ! Vols A/R inclus au départ de Paris Charles-De-Gaulle !

La mer Adriatique au départ de Trieste.
Voguez le long de l'Adriatique à bord du Costa Mediterranea. Admirez les ruines du Palais de l'empreur Dioclétien à Split, avant de découvrir l'incroyable fjord de Kotor, situé au Monténégro ! Retournez ensuite dans le berceau de la civilisation occidentale en Grèce. À Corfou, la plage de Paleokastritsa vous invite à la relaxation tandis qu'à Dubrovnik, baladez-vous dans le centre-ville imprégné d'un charmant style vénitien. Concluez en beauté en visitant Trieste et son château de Miamare. Une croisière complète, idélae si vous ne voulez pas choisir entre culture, Histoire et farniente (et vous aurez bien raison) !

Une croisière, deux cultures : Adriatique et les Iles Grecques

by Aurélie - Communication Costa Croisières 11. mai 2015 17:09


Une croisière, deux cultures : Adriatique et les Iles Grecques
Que diriez-vous d’une croisière qui combine la découverte de Venise, des îles grecques, et des sites prestigieux de la côte Dalmate ? Vous découvrez différentes facettes de la culture méditerranéenne en passant par l’Italie, la Croatie, le Monténégro, la Grèce, toujours sous le soleil.

Tous les amoureux des beaux paysages méditerranéens et de douceur de vivre peuvent passer des vacances de rêve grâce à une croisière Adriatique. C’est l’alliance parfaite entre mer et soleil, cuisine savoureuse et dépaysement.

Les trésors de l’Adriatique
Votre croisière fait escale dans l’un des sites les plus prestigieux de Croatie, la ville de Split dont toute une partie est classée au patrimoine de l’humanité.Au bord d’une mer turquoise, le palais de Dioclétien vous ouvre ses portes, dans cette cité médiévale riche de culture et d’animations et dont la réputation gastronomique n’est plus à faire.

Le voyage est aussi l’occasion de découvrir la fabuleuse baie de Kotor, un autre site Unesco de la région, au Monténégro. La ville possède un indéniable charme vénitien et il fait bon flâner dans ses petites rues pittoresques. Côté nature, les montagnes qui dévalent vers la mer forment un paysage spectaculaire.

Cette croisière Adriatique vous permet, en plus, d’apprécier les plages des îles grecques.

Corfou et Céphalonie
Les escales en Grèce vous réservent le meilleur des îles grecques. Corfou est une perle de nature et ses plages comptent parmi les plus belles de la région. La ville, dotée d’un patrimoine historique exceptionnel, est classée à l’Unesco et possède également un musée archéologique de renommée mondiale même si le site incontournable estle palais d’Achilleion.

 

Ensuite, la grande Céphalonie combine la beauté des montagnes à un bord de mer somptueux, ce qui crée des panoramas inoubliables. C’est une île verdoyante entourée de dizaines de plages où l’on sait cultiver les traditions dans des villages préservés. Connue pour ses monastères etses criques paradisiaques, Céphalonie est l’une des escales plus dépaysantes de la mer ionienne.

La reine de l’Adriatique
Cette croisière magnifique fait escale à Venise. Vous avez une journée entière pour visiter la ville. Pour une toute première découverte, succombez à la balade en gondole et contemplez lessublimes palais bordant le Grand Canal.

Initiez-vous à la délicieuse tradition descicchettis dans les restaurants typiques qui sont également nombreux à servir d’excellents poissons et fruits de mer. Vous avez le temps de voir le pont des soupirs et la spectaculaireplace Saint-Marc. De 9h30 à 22h, vous pouvez même prévoir un dîner à Venise.

C’est l’avant-dernier jour de votre croisière et probablement la manière la plus magique de la terminer car Venise est une ville faite pour flâner, encore pleine de mystères malgré ses monuments mythiques. En outre, les multiples itinéraires pédestres s’apprécient autant pour l’architecture grandiose que pour les traditions, comme celle du verre de Murano ou du bon vin.

Depuis Paris, vol et transfert à Trieste sont possibles pour un voyage plus pratique et confortable jusqu’au port d’embarquement.

Comment bien préparer ses vacances en croisière ?

by Aurélie - Communication Costa Croisières 7. mai 2015 16:37


Comment embarquer facilement et sans rien oublier ? Soyez prêt pour le jour du départ grâce à nos conseils aux croisiéristes ! De l’accès à la gare maritime en passant par l’enregistrement, découvrez infos et astuces pour un embarquement sans tracas.

Suivez nos conseils aux croisiéristes pour embarquer sans stress avec une bonne préparation.

Enregistrement rapide
L’enregistrement électronique vous évite trop d'attente en gare maritime. Quand vous accédez au formulaire d'embarquement en ligne, vous le complétez et l’imprimez à la maison. Vous n’avez plus qu’à le présenter et en avant toute.

Mais il y a d’autres documents à ne surtout pas oublier. Vous devez préparer vos papiers d’identité, carte d’identité ou passeport avec les visas requis si nécessaire. A la gare maritime, on vous demandera le formulaire d’embarquement et vos papiers d’identité ainsi que votre carnet de voyages.

Préparer sa valise
Faites une check-list et vous rayerez les éléments au fur et à mesure en faisant vos valises. Il n’est pas nécessaire d’emporter des serviettes de bain car celles-ci sont fournies à bord. Cela vous laisse de la place pour un sac qui servira à rapporter des souvenirs.

S’il y a bien des conseils indispensables, les voici : même si vous partez au soleil, prenez un pull ou un gilet car il peut faire frais sur le pont et à l’intérieur avec la climatisation ; n’oubliez pas de prendre une tenue de soirée pour chaque passager. Elle est essentielle pour le dîner du Commandant.

Pensez à toutes les activités possibles sur le navire pour préparer vos vêtements : salle de sport, discothèque, piscine… Préparez aussi votre valise en fonction de vos excursions. Il vous faut des chaussures confortables pour marcher, peut-être un chapeau. Vous porterez des tenues décontractées mais emportez quelque chose de plus habillé en cas de visite de lieu de culte.

Dans votre bagage à main, conservez vos papiers, votre crème solaire, votre trousse à pharmacie, tout objet de valeur comme vos bijoux et votre Smartphone. D’ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli MyCosta mobile. Vous pourrez communiquer avec vos proches sur le bateau gratuitement et en illimité grâce au Wifi Costa !

Préparer son arrivée au port
Regardez comment rejoindre votre port d’embarquement. Sur place, tout est bien indiqué mais nous vous conseillons de faire des repérages, par exemple la sortie d’autoroute, les panneaux à suivre, la zone d’accueil des passagers au terminal, la distance entre les gares ferroviaire et maritime si vous arrivez en train ou encore le numéro ou nom de la porte d’embarquement à rejoindre. 

C’est du stress en moins.

Profitez-en pour vous renseigner sur le parking du port. Faut-il une réservation, quel est le coût à la journée pour les passagers de Costa Croisières, à quelle distance est-il du terminal de croisière, peut-on réserver à l’avance ? 

Tout cela vous assure une bonne préparation mais vous n’êtes pas tout à fait prêts à embarquer... N’oubliez pas votre bonne humeur pour profiter de votre croisière !


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa