"C" Blog, un lieu pour se raconter

Costa Crociere SpA commande deux nouveaux navires

by Aurélie - Communication Costa Croisières 28. juillet 2015 18:47

Le leader du marché des croisières en Europe continentale a commandé les plus grands navires jamais conçus en termes de capacité d'accueil des passagers. Il s'agira des tout premiers navires de croisière fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Environ 750 membres d'équipage italiens seront engagés à bord de ces deux navires. 

Costa Crociere a annoncé avoir passé commande pour la construction de deux navires nouvelle génération, capables d'accueillir un nombre de passagers jusqu'ici inégalé. Ils bénéficieront d'un « design écologique » révolutionnaire. Ces deux navires seront en effet les premiers du secteur des croisières (avec les deux nouveaux navires précédemment annoncés pour Aida Cruises, la filière allemande du groupe Costa) à fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL), l'énergie fossile la plus propre au monde : une avancée capitale pour l'environnement.

Les deux navires seront construits par les chantiers Meyer à Turku, en Finlande, et seront livrés entre 2019 et 2020. Chacun d'entre eux dépassera 180 000 tonneaux de jauge brute et disposera de plus de 2 600 cabines, pour un total de 6 600 passagers à bord. 

Cette commande de Costa s'inscrit dans le cadre d'un contrat de plusieurs milliards de dollars avec les deux chantiers navals Meyer à Turku (Finlande) et à Papenbourg (Allemagne), qui prévoit également la construction de deux nouveaux navires pour Aida Cruises. Ce contrat avec Meyer résulte d'un protocole d'accord précédemment annoncé entre Carnival Corporation & plc, la maison-mère du groupe Costa, et les chantiers navals leaders du secteur Meyer Werft, Meyer Turku et Fincantieri S.p.A., pour la construction de neuf navires entre 2019 et 2022.

« Ces navires vont renforcer la position de leader du groupe Costa sur tous les grands marchés d'Europe continentale », a affirmé Michael Thamm, PDG de Costa Crociere. « Ce contrat de plusieurs milliards de dollars avec Meyer reflète notre stratégie : proposer en permanence de nouvelles offres de séjour, ainsi que des expériences de croisières inédites à nos passagers. »

« Les deux navires Costa sont de véritables innovations pour le secteur. Ils deviendront de nouvelles références pour toute l'industrie, car ils seront les premiers navires écologiques fonctionnant au GNL et proposeront une large gamme d'équipements conviviaux pour les passagers. De plus, ils seront l'expression même du nouveau positionnement de Costa, qui rend hommage au "meilleur de l’Italie" », a expliqué Neil Palomba, président de Costa Crociere. « Cette commande confirme également que la marque Costa poursuit sa croissance et son développement,et continue d'avoir des retombées économiques positives dans les principaux pays où la compagnie opère, y compris en Italie. »

Préfigurant une nouvelle ère dans l'utilisation de carburants renouvelables, les nouveaux navires Costa seront les premiers du secteur des croisières à utiliser du GNL dans un moteur hybride qui alimentera le navire au port aussi bien qu'en mer. Le GNL sera stocké à bord des navires et utilisé pour fournir 100 % de l'énergie en mer, une autre première du secteur pour Costa. L'utilisation du GNL pour faire fonctionner le navire au port et en mer réduira de manière significative les émissions de gaz, contribuant ainsi à la protection de l'environnement et permettant à la compagnie de se rapprocher de ses objectifs ambitieux en matière de développement durable.

« Nous sommes honorés de la confiance accordée par Costa pour la conception et la construction de sa nouvelle génération de navires pour l'Europe. Afin de répondre aux besoins spécifiques de Costa, ces navires seront conçus de manière révolutionnaire, pour garantir des "croisières écologiques" », s’est réjoui Jan Meyer PDG de Meyer Turku Oy. « Nous construisons ces navires avec une équipe solide à Turku et avec le soutien des meilleurs fournisseurs européens notamment. Parmi ces fournisseurs, nous comptons un grand nombre d'entreprises italiennes avec lesquelles nous avons déjà travaillé en Finlande et en Allemagne. Nous souhaitons poursuivre ces partenariats fructueux. »

Cette nouvelle commande représente également une opportunité remarquable pour l'Italie. Selon les prévisions de Costa Crociere, environ 750 membres d'équipage italiens seront engagés à bord de ces deux navires. L'art de vivre à l'italienne sera par ailleurs célébré à bord : ces nouveaux navires seront les ambassadeurs du meilleur de l’Italie, permettant ainsi aux milliers de passagers internationaux de découvrir l'excellence de ce pays en matière d'élégance, d'hospitalité, de divertissement et de spécialités œnologiques et gastronomiques.

Cette nouvelle commande permettra au groupe Costa d'asseoir sa position de leader sur le marché des croisières en Europe continentale, un marché sur lequel, en 2014, cinq passagers sur dix ont navigué à bord d'un navire du groupe Costa. 

Europe du Nord : tous les secrets des Capitales de la Baltique

by Aurélie - Communication Costa Croisières 16. juillet 2015 15:23


Les croisières ont toujours rencontré beaucoup de succès auprès de ceux qui souhaitent profiter du grand large et des nombreuses escales proposées au cours des expéditions. Cependant, lorsque l'on pense aux "croisières", on a tendance à penser aux Caraïbes ou encore à la mer Méditerranée. Pourtant, même si elles sont encore assez méconnues, les croisières en Europe du Nord offrent de très nombreux avantages et il serait vraiment dommage de passer à côté !

Des paysages incroyables
Les croisières en Europe du Nord sont très variées et vous pourrez suivre de nombreux itinéraires au départ des grandes capitales du Nord comme la station balnéaire de Warnemünde en Allemagne, Copenhague ou encore Stockholm. Vous profiterez ainsi de la nature à l'état pur et de décors que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. En fonction de votre itinéraire, vous pourrez ainsi découvrir différents paysages qui évoluent le long des rives. Découvrez des paysages époustouflants sur les côtes de la Suède, la Finlande, la Russie, l'Estonie, le Danemark, la Pologne... Le dépaysement sera total !

Une parenthèse relaxante
Les croisières sont réputées pour leur sérénité et vous pourrez le constater par vous-même en admirant la mer Baltique depuis votre balcon. En choisissant des destinations estivales plus originales en Europe du nord, vous pourrez profiter de vacances uniques qui changent de la plage. Vous profiterez ainsi de vacances qui sortent des sentiers battus, vous permettant ainsi d'être agréablement surpris et de faire des découvertes tout au long de votre séjour. Vous éviterez également la foule sur les plages et la chaleur étouffante de certains pays en été, des atouts de taille pour passer des vacances inoubliables et revenir chez vous plus relaxé que jamais !

Une aventure culturelle et la splendeur des grandes villes de l'Europe du Nord
En plus de pouvoir vous relaxer à bord en profitant de la piscine et des nombreuses activités de détente, vous pourrez vivre une réelle aventure grâce à de nombreuses excursions culturelles. Ces croisières vous permettront de découvrir de nouveaux horizons et de créer l'équilibre parfait entre détente et culture. Les villes qui servent d'escale sont toutes particulièrement agréables et fascinantes à visiter et vous pourrez ainsi apprécier l'aspect culturel et la richesse de l'histoire des nombreux pays visités. En effet, les escales sont toujours sélectionnées avec soin afin que vous puissiez profiter au maximum de l'héritage historique et de l'architecture des villes et ainsi découvrir les fastes du passé, et cela dès que vous poserez le pied sur la terre ferme.

L'itinéraire du Costa Luminosa vous permet par exemple de passer 2 jours à Stockholm et à Saint-Pétersbourg. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir ces villes et de profiter d'un excellent dîner dans un cadre magique. C'est également l'occasion idéale pour réserver un spectacle ou un ballet à St-Pétersbourg et de visiter le célèbre musée de l'Ermitage et ses quelques 3 millions d'oeuvres.

La restauration à bord entre diversité et convivialité

by Aurélie - Communication Costa Croisières 10. juillet 2015 12:00


Lorsque vous partez en croisière, certains de vos meilleurs moments auront lieu autour d'une table à l'heure du déjeuner ou du dîner lorsque vous pourrez déguster de bons petits plats et passer du temps avec votre moitié ou en famille, avant de reprendre les activités de l'après-midi ou de rejoindre votre chambre une fois la nuit tombée.

Vous pourrez profiter d'une grande diversité de lieux de restauration qui répondront à toutes vos envies. Petit plaisir synonyme de vacances et particulièrement apprécié par les couples et les familles, vous pourrez par exemple profiter d'un petit déjeuner en cabine afin de commencer la journée en toute tranquillité (sans supplément si vous optez pour une cabine premium et plus). Pour les grandes faims, des buffets seront à votre disposition, tout comme des restaurants divers, où vous pourrez déjeuner et dîner.

Parmi les restaurants, vous pourrez déguster des plats aux saveurs du monde entier ainsi que des spécialités locales en fonction de votre itinéraire. Sur le Costa Diadema, vous pourrez par exemple alterner entre 7 nouveaux lieux de restauration et différents bars à bord (en supplément): le glacier Amarillo, la Pizzeria, le restaurant japonais Tavola Teppanyaki, la brasserie Dresden Green... Ambiance familiale ou romantique, à vous de choisir ! Ainsi, votre croisière sera réellement une aventure pour les sens et un plaisir pour vos papilles ! Vous trouverez une importante sélection de bars et de cafés à bord de tous les navires ainsi que des fontaines de chocolat avec des fruits frais, ce qui ravira les plus jeunes (comme les moins jeunes !).Certains restaurants comme le Samsara et le Restaurant Club sont payants et nécessitent de faire une réservation à l'avance.

Vous pourrez profiter d'un concept gastronomique spécial pour les croisières neoCollection qui vous permettra de découvrir le terroir des régions que vous aurez l'opportunité de visiter, afin d'enrichir votre expérience culturelle grâce aux plaisirs de la table. À bord du Costa neoRomantica, vous pourrez par exemple profiter de plats typiques, conçus avec l'aide de l’Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo. Vous pourrez également profiter d'un lounge relaxant où vous aurez l'opportunité de déguster du fromage ainsi qu'une excellente sélection de vins.

Nous souhaitons également rendre vos voyages aussi agréables que possibles et nous savons que certaines personnes ont des préférences alimentaires. Les nouveaux menus sont donc adaptés à tous les régimes diététiques particuliers et répondent par exemple aux exigences des personnes souffrant de la maladie cœliaque. Nous proposons également des repas équilibrés pour ceux qui souffrent de diabète et nous sommes en mesure de préparer des repas spéciaux pour les végétariens et les végétaliens ainsi que ceux qui souffrent d'allergies ou d'intolérances alimentaires. 

Nous savons que la plupart de nos invités aiment vivre à leur propre rythme lorsqu'ils sont en vacances, c'est pourquoi nos restaurants gastronomiques proposent des horaires flexibles sur la neoCollection et le Costa Diadema. Vous serez libre de choisir dans quel restaurant et à quelle heure vous souhaitez savourer l'un de nos excellents dîners.

À l’heure de l’Aperitivo avec Costa !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 7. juillet 2015 13:08

La Spritz mania s’empare des croisières Costa

Voilà bientôt 2 ans que la Spritz mania déferle sur la capitale et dans les grandes villes de France. Pas un seul bar « trendy » qui n’affiche à la carte cet aperitivo italien originaire de Venise. Il serait même en passe de détrôner le Mojito dans le coeur des Français !

Soucieux d’offrir le meilleur de l’Italie à chacune de ses croisières, Costa a inauguré 2 Bars à Spritz en partenariat avec la marque Aperol, à bord des Costa Diadema et Costa Fascinosa, et étendra prochainement cette initiative à trois autres navires de la flotte. La compagnie italienne offre une hospitalité authentique et un savoir-vivre moderne à l’italienne, en proposant à ses clients des séjours placés sous le signe de l’excellence italienne : convivialité, style et gastronomie.

Dominant le Grand bleu, le Spritz Bar est perché sur le 11ème pont du Costa Diadema et offre une vue imprenable ! Les passagers peuvent aussi rejoindre le Bollicine Bar pour savourer l’atmosphère élégante d’un aperitivo accompagné par de savoureux amuses bouches, le tout apprécié sur les plus beaux littoraux de la Méditerranée. Il suffit d’une gorgée pour être transporté sous le soleil italien !

Le Saviez-vous ? 

  • Le Spritz doit son origine aux Autrichiens, qui dominent la Vénitie de 1815 à 1866 et qui avaient l’habitude de demander aux aubergistes locaux de « gicler » (spritzen en allemand) un peu d’eau dans leurs verres de vin pour en réduire le taux d’alcool et les rendre plus légers. Les Vénitiens gardent le nom mais ajoutent quelques centilitres d’amaro, une liqueur à base d’oranges amères, de gentiane, de rhubarbe et d’autres plantes.
  • Chaque jour, à Venise, plus de 300.000 Spritz sont préparés par les meilleurs barmen de la ville.

En juillet et en août, dégustez un Spritz lors de nos croisières d'été  ! 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Tags:


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa