"C" Blog, un lieu pour se raconter

Oman : la nouvelle destination tendance

by Aurélie - Communication Costa Croisières 22. septembre 2015 16:07


Aujourd'hui, il est tellement facile de voyager aux quatre coins de la planète qu'il n'est pas toujours évident de choisir dans quelle partie du globe voyager. Mais, si vous appréciez les croisières et que vous n'arrivez pas à vous décider sur votre prochaine destination de vacances, les croisières à Oman et aux Emirats arabes unis pourraient répondre à tous vos désirs.

En effet, cette partie du globe pourrait bien être la destination idéale et elle rencontre d'ailleurs de plus en plus de succès auprès des touristes. Cette destination a tous les atouts pour séduire les voyageurs aventureux qui souhaitent se détendre au fil de l'eau, tout en profitant d'escales culturelles fascinantes. Certes, Oman et les Emirats arabes unis ne viennent pas tout de suite à l'esprit lorsque l'on évoque des destinations de croisière, contrairement à la Méditerranée ou les Caraïbes, maiselles rencontrent un succès grandissant et beaucoup de visiteurs sont ravis de profiter d'escales à Dubai, à Mascate... et nous allons découvrir pourquoi dans cet article.

Le sultanat d'Oman est un pays situé au sud de l'Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis, il est bercé par la mer d’Arabie au sud et le golf d'Oman à l'est. Il possède une culture fascinante qui s'étend sur plusieurs millénaires et vous pourrez en apprendre davantage sur la culture du pays, les mets traditionnels, les coutumes, les souks, les minarets notamment en visitant Mascate, la capitale du sultanat d'Oman.

En termes de climat, Oman est une destination idéale car le pays jouit de températures particulièrement agréables, surtout entre les mois de décembre et de mars. Alors, si vous prévoyez de prendre des vacances et de faire une pause cet hiver, pourquoi ne pas profiter d'une croisière de 9 jours pour rejoindre des températures plus clémentes et profiter d'un voyage vraiment dépaysant ?

Vous serez également séduit par les impressionnants paysages variés du sultanat d'Oman où vous pourrez ainsi partir en randonnée et parcourir les magnifiques montagnes de la région, partir en excursion afin d'explorer le désert et ses mystères, vous prélasser ou profiter des activités aquatiques sur les nombreuses plages tout au long du littoral du pays...

Vous pourrez également profiter de tous les avantages d'une croisière et vous aurez tout le temps de vous détendre en voguant sur les flots en toute tranquillité entre chaque escale de votre parcours. De nombreuses activités seront bien sûr disponibles à bord et vous pourrez profiter des spas, des casinos, de la piscine...

En prévoyant votre voyage à l'avance, vous aurez plus de choix et vous pourrez bénéficier d'offres spéciales, ce qui inclut la possibilité d'organiser votre séjour pendant la période des fêtes de fin d'année. Que diriez-vous de passer Noël et le nouvel an à bord d'un navire au soleil ? Dépaysement assuré ! N'hésitez pas à consulter les nombreuses pages du site www.omantourisme.com où vous pourrez obtenir davantage de conseils et lire de nombreux articles sur cette destination incroyable, pourtant encore méconnue aujourd'hui.

Embarquez pour la Croisière des Idées !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 21. septembre 2015 11:19

Plus qu'une croisière, c'est un moment rare de réflexion collective !

La Croisière des Idées organisée par Marianne en novembre dernier a été, de l'avis général, un franc succès et la quasi totalité de ceux qui, nombreux, y ont participé, ont souhaité la réédition de l'expérience. C'est pourquoi, cette année vous aurez l'occasion de découvrir un parcours unique qui permettra de croiser et de percer les secrets de tous les grands lieux de la civilisation, Rome, Athènes, Crète, Jérusalem.

Un plateau d'invités exceptionnel !

La Croisière des Idées édition 2015 s'annonce riche en échanges ! Plus de 10 conférenciers seront à bord du Costa Pacifica pour intervenir sur des thèmes comme la science, l'histoire, etc., mais aussi pour débattre entre eux de l'actualité. Une occasion unique à ne pas manquer !

Avec entre aux invités :

JEAN-FRANÇOIS KAHN

"Pour cette nouvelle édition de la croisière des Idées, nous avons demandé à des penseurs, chercheurs, historiens, spécialistes, écrivains, journalistes de toutes sensibilités –  l’expert des religions Jean-François Colosimo, Axel Kahn, Régis Debray, Luc Ferry (Philosophe et ancien ministre), Joseph Macé Scaron, Maurice Sartre (historien, professeur émérite d’histoire ancienne à l’université de Tours), Michel Wieviorka... – d’accepter de nous rejoindre pour participer à nos échanges et débats sur le monde actuel."

Et avec la participartion de :


La Croisière des Idées, c'est également 12 jours en Méditerranée Orientale pour découvrir l'histoire des plus grandes civilisations de notre monde à bord du Costa Pacifica du 1er novembre au 12 novembre 2015

Découvrez le nouveau CostaClub !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 18. septembre 2015 16:36

Costa Croisières fête le 15ème anniversaire du CostaClub, le programme de fidélité des hôtes Costa. Un évènement placé sous le signe de l’innovation et du changement, des valeurs-clés soigneusement cultivées par le groupe italien Costa depuis sa création.

En effet, c’est à compter du début 2016 que le CostaClub se modernise en profondeur afin d’offrir des croisières de la meilleure qualité possible : Deux nouveaux niveaux d’adhésion au Club, de nouveaux seuils d’adhésion, de nouvelles règles d’accumulation des points et de nouveaux avantages pour récompenser les clients Costa les plus fidèles en leur offrant des privilèges exclusifs et personnalisés. Ce nouveau programme se traduit non seulement par des réductions et des cadeaux exclusifs, mais principalement au travers de services et de privilèges inédits à bord.

« Le nouveau CostaClub constitue l’un des principaux investissements entrepris par Costa en termes d’idées, d’énergie et de ressources. Placée sous le signe de la passion pour l’innovation et nos hôtes, cette nouvelle initiative nous offre un souffle d’inspiration et nous permet de redéfinir notre démarche professionnelle, sans oublier d’axer la priorité sur les hôtes et leurs désirs particuliers », déclare Neil Palomba, Président de Costa Crociere.

« Nous avons écouté, recueilli et analysé les opinions et les exigences des membres CostaClub, sans oublier de travailler d’arrache-pied avec l’ensemble des membres du personnel de bord, afin d’obtenir un système d’avantages unique en son genre sur le secteur des croisières », ajoute-t-il.

Citons la plus importante de ces nouveautés : la création du Club Perla Diamante, à savoir le niveau le plus élevé, exclusif et permanent du nouveau programme, offrant à ses membres des privilèges exceptionnels pour une croisière unique et inoubliable. Ce programme offre également la possibilité de retrait/livraison des bagages à domicile (depuis les ports italiens), la priorité d’embarquement, le surclassement instantané pour toute réservation d’une nouvelle croisière par rapport à l’année précédente (la réservation d’une cabine intérieure donne droit à un voyage à bord d’une Suite), un personnel entièrement dédié, le libre accès au Restaurant Club pour toute la durée de la croisière, un minibar personnalisé, des sièges au premier rang garantis lors des spectacles au théâtre, ainsi que 20 % de réduction sur les Dates Privilèges pour la saison 2016.

Enfin, citons le lancement du Club Ambra : un niveau d’entrée réservé aux nouveaux membres n’ayant pas encore voyagé avec Costa, et qui pourront profiter d’une croisière véritablement spéciale. Désormais, les niveaux du Club sont au nombre de six : Ambra, Acquamarina, Corallo, Perla, Perla Oro et Perla Diamante, chacun proposant des avantages et des privilèges exclusifs et personnalisés.

Les points nécessaires à l’accès d’un niveau donné du Club seront calculés en fonction des croisières réalisées au cours des trois dernières années. Les points de base attribués pour chaque jour de croisière effectué augmenteront en fonction du type de cabine réservée, permettant ainsi de profiter d’un surclassement bien plus rapidement. Enfin, les frais de vols Costa et les dépenses engagées à bord contribuent également à l’accumulation des points.

À l’occasion du 15ème anniversaire du CostaClub, Costa Croisière lance un grand jeu-concours avec à la clé 15 ans de croisières Costa offertes pour deux personnes en cabine avec balcon (valeur totale : 50 000 €).
Ce concours est ouvert à tous les membres s’inscrivant sur le site CostaClub.fr du 16 septembre 2015 au 30 avril 2016.

Découvrez le nouveau CostaClub 

Mauro Bellomo, les adieux d'un Commandant de bord

by Aurélie - Communication Costa Croisières 16. septembre 2015 16:15


Après 45 années passées en mer, le Commandant Mauro Bellomo tire aujourd’hui sa révérence pour une retraite bien méritée ! Voici le message chaleureux qu’il a souhaité adresser aux Membres Costa.

"Chers Hôtes,

L’heure de la retraite a sonné. Après 45 années de carrière en mer et 16 ans passés au commandement des navires de la flotte Costa, c’est un tout nouveau chapitre de ma vie qui s’ouvre aujourd’hui. Certes, il va me falloir un peu de temps pour m’adapter à cette nouvelle vie, après toutes ces années dédiées avec passion à mon métier. Car assurer le commandement d’un navire, c’est avant tout passer 200 jours par an à bord, rythmés par des émotions intenses, des responsabilités constantes et un engagement sans faille.

Grâce à ma profession, j’ai vécu une vie extraordinaire qui m’a permis de concilier mon amour pour la mer et mon admiration pour cette grande compagnie qu’est Costa. Mais en réalité, mon destin était déjà tout tracé. En effet, le jour de ma première communion, ma mère m’avait déjà habillé en marin ! Pendant toutes ces années, chacun de mes navires était pour moi comme une seconde maison. J’ai voulu qu’il en soit de même pour vous, en recréant à bord une atmosphère agréable, pour que vous reveniez chaque fois avec de nouveaux rêves plein la tête. Pour moi, le côté humain a toujours été aussi important qu’un bel itinéraire.

Dans chacun de mes voyages – et ils ont été nombreux, tout comme les personnes que j’ai rencontrées –, j’ai toujours souhaité entretenir avec mes Hôtes des rapports sincères et chaleureux, basés sur l’écoute et le dialogue. J’ai toujours essayé d’attirer leur attention sur la passion témoignée par le personnel de bord à leur égard, à travers une gentillesse spontanée et de petits gestes quotidiens qui font toute la différence. Et ce, pour que de retour chez eux, ils gardent un souvenir impérissable des bons moments passés ensemble, des lieux visités et des amitiés naissantes.

Ce long voyage de 45 ans, je l’ai vécu pleinement, chaque minute, chaque seconde. À vous aussi, où que vous soyez, je vous souhaite une vie pleine de bonheur, où chaque jour est un nouveau rêve.

Avec toute mon affection."
Mauro Bellomo

LE PASSEPORT DE Mauro Bellomo

Navire préféré : le Costa Luminosa, où j’ai vécu ma première croisière CostaClub

Destination préférée : les Caraïbes

Moment préféré à bord : la manoeuvre d’arrivée dans un nouveau port. Même si la soirée de gala a toujours autant de charme !

Une anecdote insolite à nous raconter : durant l’un des nombreux « Captain Corner », rencontres au cours desquelles nous nous présentons aux enfants, l’un d’eux m’a dit : « Tu n’es pas le vrai Commandant... le vrai est sur le Pont ! »

Les offres croisières de la rentrée !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 16. septembre 2015 13:34


L'été est fini et c'est maintenant l'heure de la rentrée.Cependant, cela n'implique pas de devoir mettre les vacances aux oubliettes, bien au contraire ! En effet, la rentrée est la période idéale pour organiser des croisières, que ce soit pour des projets de vacances en automne, en hiver ou même pour l'été prochain !


En effet, en vous y prenant en avance, il est plus facile de profiter d'offres spéciales et de tarifs préférentiels. Vous aurez l'embarras du choix pour choisir des croisières pas chères, et cela en fonction de la saison de votre choix. L'occasion idéale de voyager en famille ou avec votre moitié et de découvrir de nouveaux horizons tous ensemble !

Les croisières séduisent les visiteurs depuis longtemps car elles allient parfaitement détente et exploration. En partant en croisière, vous pouvez non seulement profiter des moments de détente sur le navire pour lire, vous reposer et vous divertir, mais vous pouvez également profiter des nombreuses escales pour découvrir et explorer de nouvelles destinations avant de remonter à bord, prêt à repartir vers de nouvelles aventures. Alors, pourquoi ne pas profiter des nombreuses offres spéciales à votre disposition pour réserver dès maintenant une croisière pas chère ?

Cet automne, partez à la découverte de la Méditerranée. Le temps est encore agréable et les températures sont parfaites pour voguer sur la Méditerranée et explorer les différentes escales, que ce soit en Espagne, en Italie, au Maroc, en Croatie, en Grèce, à Malte... Vous pourrez également monter à bord d'une croisière transatlantique. Choisissez votre parcours en fonction de vos préférences et de vos intérêts personnels et profitez de la richesse architecturale et historique de cesparties fascinantes du globe !

En hiver, vous serez probablement tenté par des destinations un peu plus chaudes et vous profiterez de températures plus douces en optant pour des croisières en direction de l'Océan Indien, où vous pourrez découvrir l'île Maurice, Madagascar, les Seychelles... Les croisières vers les Caraïbes vous permettront également de découvrir (entre autres) la République Dominicaine et les Antilles et ainsi vous familiariser avec différentes cultures, comme la célèbre culture créole.

Si l'Amérique du sud vous intrigue et que vous souhaitez découvrir les cultures sud-américaines, profitez des nombreuses offres spéciales de croisière en direction du Brésil, de l'Argentine... Profitez également d'une croisière en direction des Émirats arabes unis, une autre option excitante pour échapper au froid cet hiver. Vous pourrez par exemple explorer la superbe ville de Dubai et vous familiariser avec la culture et la vie dans le désert.

Pour l'été 2016, vous aurez également l'embarras du choix et vous pourrez profiter des offres spéciales en direction de l'Europe du nord, une destination qui rencontre de plus en plus de succès auprès des voyageurs. Partez à la découverte de l'Allemagne, du Danemark, de la Norvège, de la Suède ou encore de la Finlande... et découvrez des paysages époustouflants uniques ainsi que des villes historiques fascinantes. 

Le Tour du Monde 2015 ... les chiffres clés !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 15. septembre 2015 11:39

Des croisières d'exception, à faire au moins une fois dans sa vie !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 14. septembre 2015 18:26



Traversez les océans et gagnez un autre continent ! Voilà le rêve qu'on vous propose avec les Grandes croisières et Transatlantiques. Découvrez des itinéraires uniques à vivre en croisière Costa

TRANSATLANTIQUES CARAÏBES
à bord des Costa Magica, Costa Favolosa et Costa Deliziosa de 33 à 14 jours
en novembre 2015 et février, mars, avril 2016
Les plages paradisiaques des Caraïbes et la fantastique traversée de l'Atlantique : deux expériences inoubliables en un seul et même voyage ! Détendez-vous sur le sable des Antilles et laissez-vous entraîner par le rythme des danses locales. Des couleurs et des musiques d'un autre monde que vous ramènerez chez vous, en plus de votre joli bronzage et d'une valise pleine de souvenirs. 

DES ÉMIRATS AUX RIVAGES INDIENS
à bord du Costa neoRiviera en 23 jours
en janvier et février 2016
Respirez le parfum exotique et épicé de ce voyage incroyable. Départ de Dubai, ville extraordinaire où tradition et modernisme vont de pair. Séquence émotion en Inde, où les couleurs, les contrastes et l’humanité qui se dégagent de Mumbai ne vous laisseront pas de marbre. Sans oublier les plages de rêve de Goa et des Maldives, pour des vacances vraiment inoubliables !

GRANDE CROISIÈRE DE L'EXTRÊME-ORIENT
à bord du Costa Fortuna en 23 jours
en avril 2016
Une croisière absolument unique qui vous permettra de faire escale en Inde, à Singapour, au Vietnam, au Japon et en Chine : cultures orientales antiques, philosophie et mysticisme, temples perdus dans la jungle et palais impériaux. L'Orient est une fresque exotique et surprenante de pays pittoresques et colorés, animés par le sourire des populations qui y vivent. 

GRANDE CROISIÈRE DU MOYEN-ORIENT
à bord des Costa Fortuna et Costa neoRiviera de 26 à 20 jours
en novembre, décembre 2015 et mars 2016
Un voyage dans le berceau des civilisations : du bassin méditerranéen au patrimoine artistique et culturel richissime à la péninsule arabique, où l'histoire de la civilisation a débuté il y a des millénaires. Des trésors archéologiques inestimables, du shopping exotique dans les souks bigarrés, mais aussi un luxe démesuré et des architectures d'avant-garde. 

GRANDE CROISIÈRE DE L'OCÉAN INDIEN
à bord du Costa neoRomnatica de 28 à 26 jours
en novembre 2015 et mars 2016
Une traversée qui restera gravée dans votre cœur. Italie, Grèce puis Jérusalem, découvrez les trésors de la Méditerranée antique. Des escales au patrimoine incommensurable ! Puis, passez par le canal de Suez pour gagner la Jordanie et ses mystères et le Sultanat d'Oman. Quelques jours en mer et votre navire arrive en Océan Indien : les Seychelles et Madagascar, ambiance tropicale garantie ! 

TRANSATLANTIQUES AMÉRIQUE DU SUD
à bord des Costa Fascinosa et Costa Pacifica de 19 à 22 jours
en novembre 2015 et février 2016
Un voyage absolument inoubliable entre les paysages à perte de vue du Brésil et le plein de détente et de divertissement à bord, lors de la traversée de l'Océan Atlantique. Vous découvrirez le folklore et l'exotisme de l'Amérique du Sud, ainsi que les îles de l'Atlantique, Canaries, Madère et le Maroc, qui vous surprendront pour leurs panoramas insolites et leurs eaux cristallines.

De fabuleux voyages à faire uniquement avec Costa Croisières !

Costa Croisières et Aida Cruises viennent en aide aux réfugiés

by Aurélie - Communication Costa Croisières 14. septembre 2015 11:45

Gênes, le 11 septembre 2015 – Costa Croisières et AIDA Cruises font don d’un total de 200 000 euros pour des initiatives d’aide aux réfugiés en Allemagne et en Italie, afin de soutenir ces personnes qui fuient la guerre et les persécutions en espérant trouver une vie meilleure en Europe, faite de liberté et de sécurité.

« La situation actuelle représente un défi exceptionnel pour l’Europe tout entière. Le sort de ces réfugiés nous concerne tous. Des centaines de milliers de personnes ayant tout abandonné ont besoin de toute notre aide et de tout notre soutien. Il est de notre devoir d’être humain de soutenir aujourd’hui, rapidement, et sans que des formalités administratives ne soient nécessaires» a déclaré Michael Thamm, PDG de Costa Crociere.

Costa Croisières aidera ainsi Médecins Sans Frontières en faisant don de 100 000 euros.

« L’Europe fait face à une situation d’urgence et chez Costa, nous pensons qu’il est de notre devoir d’apporter notre aide, » a déclaré Neil Palomba, Président de Costa Croisières. « Nous prenons conscience un peu plus chaque jour de cette situation profondément triste et de ce dont tous les réfugiés ont besoin. Nous estimons devoir appuyer les efforts de secours actuels et c’est pourquoi nous voulons les soutenir. » a-t-il poursuivi.

Depuis 2002, l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) apporte une aide médicale aux réfugiées et aux migrants à leur arrivée, au Centre des Premiers Secours et au Centre d’accueil de Pozzallo, en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé. MSF apporte également une aide médicale et psychologique dans les ports et dans les centres d’accueil de la province de Raguse. En mai 2015, MSF a lancé des opérations de sauvetage en mer Méditerranée avec 3 navires dédiés.

Tags:

Costa & illy vous proposent le plus savoureux des cafés

by Aurélie - Communication Costa Croisières 1. septembre 2015 19:45


Après la plage, le repos, les apéritifs entre amis et les vacances, septembre marque la reprise ! Pour conserver un goût de vacances, Costa et illy unissent leur savoir-faire et invitent à poursuivre le voyage à l’italienne !

Soucieux d’offrir le meilleur de l’Italie à bord comme à terre, Costa s’associe à illy pour proposer tout au long du voyage le plus savoureux des cafés. A bord des navires Costa, les baristas ainsi que l’ensemble des Food & Beverage manager, ont suivi une formation rigoureuse et sélective dans l’Université du Café illy, ce qui leur a permis d’acquérir toute la technique et le savoir-faire pour préparer un café d’excellence.

Daniele Giovinazzo, Assistant Food & Beverage manager à bord du Costa Diadema, est ainsi le premier barman Costa à entrer dans le cercle des « Artistes du Goût », projet exclusif développé par illy et Costa Croisières pour garantir l’excellence du café illy à bord des navires Costa. Costa est heureux de proposer plus d’activités autour du café en partenariat avec illy à bord comme à terre, que nous vous présenterons très prochainement.

Le saviez-vous ?

Trieste, emblème du café : Au nord-est de l’Italie, dans la région du Frioul-Vénétie-Julienne, la ville de Trieste a fait du café un art de vivre. Depuis plus de 300 ans, le commerce du café fait partie de l’économie de la ville. Niché dans le golfe de l’Adriatique, le port international de Trieste a été l’interface privilégiée pour les échanges vers l’Afrique et l’Asie contribuant à la diffusion du café et à l’essor culturel de la ville. Aujourd’hui encore, près d’1/3 des importations de café en Italie arrive au port de Trieste, faisant de la ville l’une des capitales mondiales du café et de l’iconique espresso.

Pour les amateurs, l’espresso est la quintessence même du café. Préparé à la demande et savouré sans attendre, il s’obtient en faisant passer pendant 25-30 secondes un jet d’eau chaude sous pression à travers une couche de 7 gr. de café finement moulu et comprimé. Le résultat est un concentré (30 ml maximum) de pur plaisir gustatif.

A ne pas manquer lors d’une balade à Trieste : les cafés historiques Tommaseo, le plus ancien (1830), et San Marco, où le client peut déguster la précieuse boisson sur des tables de marbre dans un décor de miroirs, de stucs et de boiseries, qui n’est pas sans rappeler le lustre des cafés de Vienne.

Visitez Trieste avec la croisière « l’Adriatique et les Iles Grecques »

A bord du Costa Mediterranea, 8 jours / 7 nuits en Italie, Croatie, Monténégro et en Grèce. Départs en septembre, octobre et novembre 2015 et printemps-été 2016, à partir de 589€ TTC par personne.
Découvrez les croisières Costa Adriatiques et les iles grecques en 2015 

Le café, au-delà des frontières italiennes : 3 choses à savoir pour parfaire sa culture café

La cafetière : plutôt napolitaine, à piston ou Moka ?
La cafetière napolitaine, appelée aussi cuccumella, produit un café au corps léger. Elle a été inventée à Naples et s’inspire de la première cafetière à filtre fabriquée en 1691 par Du Belloy. La cafetière à piston, inventée en France vers la moitié du XIXème siècle, porte des noms différents selon les pays : melior, French press ou encore plunger coffee. La cafetière moka est une invention italienne des années 30. Son nom renvoie à la ville de Moka située au Yémen, célèbre pour la qualité de son café.

L’Amérique, fan de café : Les États-Unis sont les plus gros consommateurs de café au monde, suivis du Brésil, premier pays producteur.
Proverbe turc : « un café partagé vaut quarante ans d’amitié ». 

La vraie recette du cappuccino signée illy

Pour réussir un cappuccino parfait, outre le savoir-faire unique des baristas illy, une machine à espresso équipée d’une buse vapeur s’avère indispensable. Un cappuccino correspond à 150 ml environ de boisson et comprend 30 ml d’espresso, ainsi que du lait et de la crème de lait à parts égales.

POUR UN CAPPUCCINO RÉUSSI :
• Versez du lait froid dans un pot à lait au tiers de sa contenance.
• Actionnez la buse vapeur dans le vide pendant deux secondes pour éliminer tout résidu d’eau.
• Immergez le bout de la buse vapeur au fond du pot à lait et actionnez la fonction vapeur. Au fur et à mesure que la mousse monte et que le volume de lait augmente, baissez le pot en veillant à ce que l’extrémité de la buse soit toujours immergée et en l’inclinant pour obtenir un tourbillon dans le lait. Ne pas remuer inutilement.
• Continuez jusqu’à ce que la température atteigne 65° et que le volume double.
• Pour une mousse compacte, frappez avec fermeté la base du pot sur un plan de travail.
• Préparez un espresso dans une grande tasse.
• Versez le lait directement au centre de la tasse.
• Actionnez une dernière fois le mode vapeur pour éliminer tout résidu de lait.


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa