"C" Blog, un lieu pour se raconter

La Fondation Costa Crociere soutient SOS Children's Villages

by Aurélie - Communication Costa Croisières 11. janvier 2016 16:51

7 000 écoles détruites par le tremblement de terre

Le tremblement de terre qui a frappé le Népal le 25 avril dernier a entraîné une détérioration significative des conditions de vie pour une grande partie de la population du pays. La Fondation Costa Crociere veut aider le peuple du Népal, et notamment les enfants, à retrouver une vie normale. En effet, près de 7 000 bâtiments scolaires ont été complètement ou partiellement détruits, privant ainsi 1 million d'enfants d'une éducation  décente.

La Fondation Costa soutient SOS Children's Village

La Fondation Costa Crociere a décidé de soutenir le projet de SOS Children's Villages qui oeuvre pour la recontruction de bâtiments scolaires et d'habitations. Depuis le mois de décembre, Costa Croisières et l'Hôtel Director organisent un Dîner de Charité une fois par croisière sur les navires Costa Magica et Costa Favolosa.

Le Dîner de Charité à bord

Menu de Gala avec service de vins en accord avec chaque plat,
En cadeau : une photo pour chaque participant,
Tarif : 50 Euros par personne.

100 % des fonds recueillis au cours du Dîner de Charité seront reversés à SOS Children's Villages.

Départ du Tour du Monde du Costa Luminosa en 108 jours

by Aurélie - Communication Costa Croisières 7. janvier 2016 11:24


Marseille, le 7 janvier 2016 – Costa, leader du marché de la croisière en France et en Europe, donne le coup d’envoi de son 1er Tour du Monde de l’année de Marseille en présence de Georges Azouze, Président de Costa Croisières France. Plusieurs centaines de passagers embarquent aujourd’hui à Marseille à bord du Costa Luminosa sur une croisière particulièrement plébiscitée par les francophones.

• Une croisière « voyage sous les tropiques » d’exception
Le Costa Luminosa, le navire choisi par Costa pour la croisière «Voyage sous les Tropiques» quitte le port de Marseille à 18h pour un voyage exceptionnel de 108 jours autour du monde. Au cours de ce séjour, les passagers pourront découvrir toutes les merveilles du monde à travers un périple qui leur fera traverser 3 océans, découvrir 39 destinations avant de revenir le …. 24 avril 2016 !

" Cette croisière revêt un caractère spécial pour les passagers. Elle représente bien souvent pour eux la réalisation d’un rêve. L’itinéraire pour ce Tour du Monde le plus long de notre offre avec un programme de 108 jours va les mener à la découverte de destinations fascinantes dont certaines sont rarement programmées en dehors des Tours du Monde. Le choix du Costa Luminosa ainsi que l’ensemble des prestations prévues pour cette croisière spéciale leur apportera un confort absolu durant ces 3 mois de navigation." a déclaré Georges Azouze, Président de Costa Croisières France.

• Plus de 30 nationalités différentes représentées à bord, les français en bonne place.
Parmi les nationalités représentées, les Français, les Suisses et les Allemands sont les plus nombreux suivis par les Italiens et les Espagnols.

Trois ports d'embarquement pour cette croisière : des passagers ont d’ores et déjà embarqué à Savone hier sur le Costa Luminosa avant d'être rejoints à Marseille aujourd'hui par plusieurs centaines d'autres passagers, pour la plupart Français, qui embarquent du port français pour prendre part à cette croisière. Enfin, le troisième port d'embarquement sera Barcelone le 8 janvier pour une croisière qui accueille au total plus de 2 000 passagers.

Les profils des croisiéristes de par leur âges et leur nationalités sont très différents mais ils ont tous pour motivation commune, l’envie de vivre une expérience unique.

Le doyen de cette croisière est âgé de 91 ans tandis que le passager le plus jeune a fêté ses 2 ans.

• Le COSTA LUMINOSA : un navire de choix pour les Tours du Monde
Le Costa Luminosa compte 1130 cabines dont 52 au sein de l’espace bien-être, 662 avec balcon privé, et 110 suites avec balcon privé.
L’ambiance design des intérieurs, les matériaux précieux employés, la lumière prédominante et la multitude d’oeuvres d’art qui ponctuent les ponts et les espaces communs – dont un Botero original dans l’atrium - en font un navire à part.

Même à des milliers de kilomètres de l'Italie, les passagers pourront apprécier à son bord le meilleur de l’Italie à travers la gastronomie et l'excellence de hospitalité à l’italienne.

- Lorsque le navire est en mer, les hôtes ont l’embarras du choix en termes d’activités : Spa, farniente, conférence, spectacle, séance de cinéma 4D, simulateur de Golf, et de Formule 1…
- Le navire dispose de 3 piscines, dont une avec verrière amovible, une salle de sports, un parcours de footing en plein air. Le SPA SAMSARA occupe 3500 m² sur 2 étages avec sauna, hammam, espace thermal, balnéothérapie, massages, soins de beauté…
- L’équipage sélectionné pour répondre aux exigences d’une croisière longue sera aux soins et à l’écoute des passagers. Les hôtes pourront profiter pleinement de leur voyage, des escales et des séquences de repos et de divertissements sans le souci de faire et refaire ses bagages…

• Une expérience et un itinéraire uniques : 3 océans traversés, 39 escales, 20 pays.
Le voyage idéal pour les amateurs de croisières désireux de vivre une expérience unique : un tour du monde en un peu plus de 3 mois pour découvrir des sites extraordinaires et des cultures d'une grande richesse. A la clé, des moments de navigation uniques et une approche de villes par la mer qui revêtent une beauté singulière.

Les « explorateurs » passeront par des voies maritimes mythiques, sur les traces des plus grands navigateurs : le Cap Horn, le Cap Leeuwin et le Canal de Suez pour rejoindre la mer Méditerranée depuis l’Océan Indien. En un même séjour, les voyageurs passeront de l’hiver à l’été et découvriront Ushuaia, les fjords chiliens, l’Australie et la Nouvelle Zélande... en passant par le Brésil et Rio au moment des préparatifs du Carnaval, l’île de Pâques, Papetee

Autant de cartes postales qui prendront vie !

• L’itinéraire en résumé :
Le Luminosa après avoir franchi le Détroit de Gibraltar, prendra la direction de Lanzarote, puis du Cap vert avant de mettre le cap vers le sud du continent américain (Recife, Salvador de Bahia, Rio de Janeiro) avant de gagner l’extrême sud du continent sur les traces de Magellan, avec des escales en Uruguay, Argentine, Patagonie. Cette partie de l’itinéraire séduira les amoureux de la nature.

Après avoir franchi le Cap Horn, le Luminosa accostera à Ushuaia la ville la plus australe du monde.

En territoire chilien, les Fjords majestueux offriront des moments forts à apprécier des ponts du navire. D’autres paysages spectaculaires avec le Glacier Amalia s’offriront aux yeux des passagers après le Détroit de Magellan. L’arrivée à Valparaiso sera l’occasion d’une escale de 2 jours.

Place aux émotions lors de l’escale sur l’île de Pâques, à la rencontre des centaines de statues colossales. Puis direction Tahiti et 3 escales incontournables (Papetee, Moora et Bora Bora). Après une escale à Pago Pago (aux îles Samoa américaines), direction Auckland en Nouvelle Zélande, puis l’Australie avec une première escale à Sydney (avant Perth). Le Luminosa prendra la direction du Sri Lanka puis de l’Inde à la découverte de villes très différentes (Cochin, Goa, Mumbai). Mascate, capitale du sultanat d’Oman, avec sa belle corniche, son souk, et sa Grande Mosquée, Aqaba en Jordanie, point de départ d’excursions (Petra), puis Eilat en Israël, avant la Grèce (Héraklion), Catane en Sicile avant de rejoindre l’Italie puis Marseille.

Le Costa Luminosa fera des escales plus longues sur certaines destinations particulièrement intéressantes comme Valparaiso, Tahiti, Auckland, Sydney, Dubai, permettant aux voyageurs de prendre le temps nécessaire à la découverte de ces lieux en profitant des excursions exclusives proposées.

les plus longues sur certaines destinations particulièrement intéressantes comme Valparaiso, Tahiti, Auckland, Sydney, Dubaï, permettant aux voyageurs de prendre le temps nécessaire à la découverte de ces lieux en profitant des excursions exclusives proposées.

• Les Tours du Monde – données repères :

- Costa Croisières est la seule compagnie à proposer 2 Tours du Monde différents par an. La compagnie a relancé son offre Tour du Monde en 2011 qui connaît un franc succès avec une belle progression des réservations ces dernières saisons.
- Deux thèmes en 2016 : « Voyage sous les Tropiques » (108 jours) et « Croisière des Grands Océans » (98 jours).
- Une approche spécifique du voyage : les escales sont l’occasion de valoriser les richesses locales, culturelles et gastronomiques. Le théâtre accueille des artistes locaux et troupes folkloriques. Le chef approvisionne ses cuisines en produits locaux lors des escales et fait apprécier les spécialités des différents continents abordés.
- L’équipage – 1050 personnes sur la croisière du 7 janvier - est spécifiquement formé et sélectionné pour cette croisière longue.

Nouveauté 2016, le restaurant-buffet est aussi ouvert le soir.

by Aurélie - Communication Costa Croisières 5. janvier 2016 16:34



Depuis le 5 décembre 2015, à bord du Costa Diadema et à partir du printemps 2016 sur tous les navires de la flotte, profitez du Restaurant-Buffet également le soir au dîner et passez une soirée conviviale dans une ambiance informelle sans contraintes d'horaires.

Après une intense journée d'excursion, ou quand vos enfants ont passé l'après-midi à jouer au Squok Club, il n'y a rien de tel qu'un dîner informel et rapide au Restaurant-Buffet Corona Blu. Entre un dîner au Restaurant principal ou au buffet, chaque soir, c'est vous qui choisissez, en toute liberté. Vous y retrouverez tous les plats signés par les Chefs Costa inscrits au menu du Restaurant principal, les recettes préférées des enfants, un vaste choix de spécialités végétariennes issues de nos menus régionaux et une sélection de plats pour les végétaliens. Le Restaurant-Buffet sera ouvert tous les soirs de 19h à 22h environ. 

Nous vous rappelons qu'en réservant une cabine Premium sur le Costa Diadema, vous pouvez choisir de dîner au Restaurant Corona Blu à l'heure que vous voulez, avec service à table et menu du Restaurant principal.


Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa