"C" Blog, un lieu pour se raconter

Costa s'allie afin de renforcer le Chantier Naval de Marseille !

by Aurélie - Communication Costa Croisières 16. août 2016 14:58

San Giorgio del Porto et Costa Croisières ont signé un accord visant à promouvoir le développement d'un pôle de réparation et d'aménagement de navires d'envergure internationale. Cette alliance officialise l'entrée de Costa Croisières à hauteur de 33,3 % au capital de Chantier Naval de Marseille, entreprise spécialisée dans la réparation et l'aménagement de navires.

Deux acteurs engagés dans l'amélioration de l'éfficacité du chantier naval

San Giorgio del Porto et Costa Croisières souhaitent ainsi améliorer l'efficacité du chantier naval en s'appuyant sur les meilleures technologies disponibles. L'objectif est de constituer une référence qui permettra à l'ensemble de l'industrie navale de tirer parti de ces infrastructures pour tout type de navire et d'exploiter pleinement le potentiel du bassin numéro 10 capable d'accueillir les plus grands paquebots.

Un investissement aux répercussions positives

San Giorgio del Porto, intégrée à la holding Genova Industrie Navali, est une entreprise leader en Europe et une référence à travers le monde en matière de réparation et d'aménagement de bateaux, ainsi que de démantèlement/recyclage de navires et de nouveaux projets de construction.

Fondé en 2010 par San Giorgio del Porto, le Chantier Naval de Marseille emploie près de 120 personnes, parmi lesquelles des architectes navals, des ingénieurs mécaniciens et des techniciens spécialisés. Le chantier naval occupe une position stratégique, au coeur d'une vaste zone de circulation reliant Gênes à Barcelone. Cet investissement aura également des répercussions positives en matière d'emploi direct et indirect.

Le port de Marseille est le plus vaste de France : fort de ses infrastructures capables d'accueillir les plus grands paquebots, il fait figure de précurseur dans l'industrie des chantiers navals. Le Chantier Naval de Marseille exploite trois cales sèches, dont le bassin 10, bénéficiant de la plus grande forme de radoub de Méditerranée avec ses 465 mètres de long et 85 mètres de large. Marseille incarne par ailleurs un centre névralgique du monde des croisières : Costa a été parmi les premières sociétés à choisir la cité phocéenne comme destination de ses itinéraires en Méditerranée. Grâce à l'entière collaboration des autorités portuaires du Grand Port Maritime de Marseille, Costa a pu construire un terminal de passagers, qui s'est développé au fil des années pour aujourd'hui viser l'accueil de plus de 2 millions de passagers.

Pour Costa Croisières, ce financement s'inscrit dans une volonté de développer une gestion technique plus avancée de la flotte du groupe. Ainsi, une expansion conséquente est prévue avec la livraison de sept nouveaux navires (trois pour la marque allemande AIDA Cruises, deux pour les Italiens Costa Croisières et deux pour Costa Asia), ce qui portera la flotte à un total de près de 110 000 lits.

Ajouter un commentaire




  Country flag
biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading







Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa