"C" Blog, un lieu pour se raconter

Costa s'entoure d'une équipe de choix pour les espaces intérieurs de ses nouveaux Navires

by Aurélie - Communication Costa Croisières 4. octobre 2016 18:08

Costa confie la création des espaces intérieurs de ses deux nouveaux navires de 180 000 tonneaux – qui seront respectivement livrés en 2019 et 2021 – à quatre cabinets d’architecture réputés. Jeffrey Beers International, Dordoni Architetti, Partner Ship Design et Rockwell Group ont été choisis pour relever ce défi singulier qui consiste à imaginer une décoration intérieure dernier cri pour des navires de croisière.

L’agencement prendra en compte les commentaires et suggestions des passagers Costa

L'objectif est d'optimiser leur expérience à bord en faisant meilleur usage des espaces intérieurs.

Neil Palomba, président de Costa Croisières, se félicite : « Nous avons de la chance de rassembler des professionnels si réputés sur nos navires de nouvelle génération. Le concept du "meilleur de l’Italie" symbolise les racines et l'identité de la compagnie. Il comprend les plus belles richesses que notre pays a à offrir : passion, qualité, hospitalité et bien entendu, élégance. Nous pensons avoir réussi à créer un mariage d’expériences inégalé, essentiellement grâce à une approche originale de la conception de nos nouveaux navires. Je suis persuadé que les designers sélectionnés sauront leur conférer un style inimitable, ce qui nous permettra de proposer à nos passagers des vacances d’autant plus inoubliables. »

Quatres cabinets de renoms pour proposer ce que l'Italie fait de mieux

Chacun des cabinets choisis jouit d'une vaste expérience internationale dans le secteur de l’hospitalité et d’une expertise en projets créatifs, notamment pour les hôtels, les restaurants et les espaces publics. Ensemble, ils auront pour mission d’imaginer une décoration innovante sur mesure, qui puisera dans l’histoire et la tradition de la marque en soulignant particulièrement son raffinement. Les deux navires illustreront tout ce que l’Italie a de mieux à offrir. D’ailleurs, l’équipe des designers est en partie italienne. En qualité de directeur de la création, le fameux Adam D. Tihany supervisera le design et le marquage des nouveaux navires. Cette talentueuse équipe sans pareille offrira à Costa Croisières un concept de décoration intérieure et d’agencement inédit.

Selon Adam D. Tihany : « Le thème du "meilleur de l’Italie" met à l’honneur la création, la culture et l’esprit italiens. L’extraordinaire équipe d’architectes et designers invités à contribuer à ce projet fait preuve d'une innovation et d’une passion qui permettront de saisir à coup sûr l’essence de la nouvelle marque Costa. » AWK, société soeur de Partner Ship Design, fera office d’architecte coordinateur, en étroite collaboration avec le chantier naval Meyer Turku et les équipes de conception. Partner Ship Design dirigera la conception de deux restaurants et plusieurs bars (dont le nouveau I Bacari), ainsi que des sundecks et espaces piscines. Jeffrey Beers International apportera son expérience, sa vision et sa précision architecturale à la création du casino ainsi que de plusieurs restaurants, bars et salons. Chaque lieu rendra un vibrant hommage à l’art, à la culture et au savoir-faire italien. Le nouvel agencement et l'intérieur de toutes les cabines, ainsi que les couloirs et les escaliers, seront l’oeuvre du cabinet Dordoni Architetti, qui donnera à chacun de ces éléments une touche exclusive d’innovation et de sophistication à l’italienne. Il sera également chargé de la salle de sport et du restaurant japonais.

Fort de sa grande expérience dans le secteur de l’hospitalité, le cabinet Rockwell Group élaborera un décor aussi innovant que distinctif pour divers espaces. Dans le cadre de sa contribution exceptionnelle à ce projet, il est chargé d’un atrium (comprenant un café, des bars et un espace de représentation), de plusieurs restaurants et bars, d’un théâtre, d’une discothèque, d'un club de plage, d’une piscine, d’un bureau des excursions et d'une galerie ainsi que d’espaces pour enfants et adolescents.

De nouveaux navires, toujours plus efficients

Ces nouveaux navires de croisière Costa seront les premiers du secteur – avec les deux navires précédemment annoncés pour la marque allemande AIDA Cruises du groupe Costa et les trois navires récemment commandés par Carnival Cruise Line (deux) et P&O Cruises (un) – à être propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL). Ils seront construits par le chantier naval finlandais Meyer Turku. Chacun dépassera 180 000 tonneaux de jauge brute et pourra accueillir au total 6 600 passagers dans plus de 2 600 cabines.

Ajouter un commentaire




  Country flag
biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading







Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa