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Groupe Costa : Sept nouveaux navires attendus pour 2021

by Aurélie - Communication Costa Croisières 26. mai 2016 13:43

La capacité totale de la flotte de la compagnie de croisière numéro un en Europe s'apprête à passer de 72 000 à environ 110 000 lits.  

Le groupe Costa prévoit la livraison de sept nouveaux navires d'ici 2021, une contribution qui viendra asseoir la position de leader de la compagnie de croisière sur le marché européen. 

Ces sept nouvelles constructions disposeront d'un total de 41 000 lits, faisant passer la capacité globale de la flotte de 72 000 à environ 110 000 lits en 2021.

- Deux de ces nouvelles acquisitions reviendront à la marque italienne Costa Croisières

- Deux autres rejoindront la filiale asiatique, Costa Asie

- Les trois dernières seront déployées par la marque allemande, AIDA Cruises. 

Des bateaux plus écologiques grâce au gaz naturel liquéfié

Les deux navires destinés à Costa Croisières, dont la livraison est prévue pour 2019 et 2021, seront fabriqués sur le chantier naval Meyer de Turku, en Finlande. Avec 180 000 tonneaux de jauge brute et 2 600 cabines, chacun d'eux pourra accueillir approximativement 6 600 passagers. Premiers du genre à fonctionner au port et en mer au gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible fossile le plus propre qui soit, ces derniers venus marquent une étape cruciale dans la réduction des émissions polluantes et de l'impact environnemental du secteur des croisières. L'utilisation du GNL à la fois au port et en mer réduira de manière significative les émissions de gaz et contribuera à la protection de l'environnement, conformément aux objectifs ambitieux que s'est fixés la compagnie en matière de développement durable. L'art de vivre à l'italienne sera le thème central des voyages à bord de ces navires modernes, qui feront figure de véritables ambassadeurs itinérants du « meilleur de l'Italie », permettant ainsi aux milliers de passagers internationaux de découvrir l'excellence de ce pays non seulement en matière d'élégance, mais également d'hospitalité, de divertissement et de spécialités œnologiques et gastronomiques. 

Deux autres navires de dimensions similaires, alimentés au GNL et construits par Meyer Werft à Papenburg, en Allemagne, seront confiés à AIDA Cruises. Leur livraison est prévue pour 2018 et 2020. La flotte de la marque allemande se verra préalablement étendue avec la mise en service de l'AIDAperla à l'été 2017.

Deux nouveaux navires seront basés en Asie

Pendant ce temps, en Italie, Fincantieri s'occupera de la construction de deux nouveaux navires de 135 500 tonneaux de jauge brute, capables d'accueillir 4 200 passagers et spécialement conçus pour la marque Costa Asie et le marché chinois. Ces deux navires rejoindront la flotte en 2019 et 2020. Cette commande de Costa Asie portera à 14 le nombre de navires Costa construits par Fincantieri en Italie, représentant un investissement total de plus de 6 milliards d'euros. 

En 2006, le groupe Costa est devenu la première compagnie de croisière à pénétrer sur le marché chinois. Aujourd'hui, quatre navires Costa sont déployés chaque année, 365 jours par an, en Extrême Orient : le Costa Atlantica, le Costa Victoria, le Costa Serena et le Costa Fortuna. À compter d'avril 2017, ils seront rejoints par un cinquième navire, le Costa neoRomantica. Les croisières Costa en Chine promettent le meilleur de « l'Italie en mer », proposant aux hôtes asiatiques une expérience authentique dans la plus pure tradition italienne (et européenne), jouissant de toute l'hospitalité, de la gastronomie et du divertissement à l'italienne. 

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