"C" Blog, un lieu pour se raconter

Les recettes Costa : Aubergines à la Parmigiana

by Aurélie - Communication Costa Croisières 26. août 2016 15:54

Le Blog Costa est bien conscient du fait que ce n'est pas toujours facile de trouver des idées de recettes originales pour l'été. C'est pourquoi, afin de vous donner des idées, nous vous proposons aujourd'hui une recette servie à bord de nos navires : le Parmigiana di melanzane.

N'hésitez pas à la réaliser chez vous, et donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Ingrédients pour 8 à 12 portions

4 grosses aubergines

Farine pour les enrober

4 œufs

Sel et poivre

Huile d'olive

300 g de mozzarella de bufflonne ou de fior di latte (de lait de vache)

100 g de grana padano

fraîchement râpé 

Pour la sauce :

4 c. à s. d'huile d'olive

1 gousse d'ail

1 kg de tomates concassées en conserve

10 feuilles de basilic frais ciselées

Parmigiana di melanzane

Coupez les aubergines en tranches de 1 centimètre et saupoudrez les deux côtés de farine.

Battez l'œuf, salez et poivrez. Trempez-y ensuite les tranches d'aubergine farinées et égouttez-les.

Faites revenir les tranches d'aubergine dans une quantité suffisante d'huile d'olive chaude (180 °C) jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Retirez-les de la poêle et laissez-les égoutter sur du papier absorbant ou dans une passoire. Renouvelez l'huile d'olive toutes les 2 – 3 portions.

Pour la sauce tomate, faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen. Hachez l'ail et faites-le suer dans l'huile jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée. Ajoutez ensuite les tomates, remuez et portez la sauce à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter la sauce pendant environ 20 Minutes en remuant de temps en temps. Salez, poivrez puis ajoutez le basilic frais.

Préchauffez le four à 200 °C (thermostat 6).

Enfin, montez la parmigiana dans un grand plat. Commencez par couvrir le fond du plat avec 2-3 cuillères de sauce tomate puis déposez une couche de tranches d'aubergine. Répartissez par-dessus une couche de mozzarella de bufflonne ou de fior di latte puis ajoutez une nouvelle couche de sauce tomate. Saupoudrez de grana padano. Ajoutez une nouvelle couche de tranches d'aubergine, puis de mozzarella ou de fior di latte, de sauce tomate, puis de grana padano. Poursuivez dans cet ordre. La dernière couche sera constituée de sauce tomate, de mozzarella et de grana padano.

Enfournez le plat dans le four préchauffé et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes. À la fin de la cuisson, laissez le plat dans le four pendant encore environ 30 minutes, jusqu'au moment de servir. La parmigiana peut très bien être servie tiède.

À vos fourchettes ! Buon Appetito !

Ajouter un commentaire




  Country flag
biuquote
  • Commentaire
  • Aperçu immédiat
Loading







Tags

Commentaires récents

Comment RSS

Archives

Les photos du "C" Blog

Cérémonie inaugurale
du Costa Deliziosa